La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aux archi la parole !

 

1. Quel est le (ou les) projets sur lequel vous travaillez actuellement ?
Hevi : Nous n’allons pas tout vous dévoiler. Sinon, ça gâcherait quelques surprises. * La Grande Architecte lâcha un petit sourire avant de continuer * Mais pour faire simple, j’ai repris le projet des chocogrenouilles. Mea culpa si ça traine. Mais les deux décoratrices qui devaient s’en occuper à la base, ont démissionné. Et c’est pas toujours évident de reprendre un projet, surtout quand on a envie de faire d’autres projets qui nous semblent plus importants.
Alicia : Moi je m’occupe d’un projet qui me tenait à coeur depuis que j’ai fait mon entrée dans l’archi. Peut être que vous en saurez davantage quand cela sera un peu plus concret.
Nemo : Même si j’ai été recruté plutôt au sein des décorateur, je suis un peu polyvalent. Aussi, j’essaye en ce moment de travailler sur un petit projet qui permettrait de pouvoir visualiser le nombre de MP qu’on a sur nos PJS ou PNJ sans pour autant devoir switcher de compte.
Casmir : Quant à Matoutou et moi.. Et bien, c’est assez compliqué de vous expliquer. Mais globalement, on essaye de revoir la structure du château.
Hevi : Mais je dois vous avouer quand ce moment, le projet Opaloeil des Antipodes mobilise toute l’équipe d’architecture. On ne vous en dit pas plus pour l’instant. Mais surveillez bien notre atelier !

Yona : Moi qui est espérait avoir quelques spoil, on peut dire qu'ils n'ont pas la langue très pendue mais hâte d'en savoir plus sur ce projet "Opaloeil des Antipodes".

2. Quel est le projet dont l'équipe des architectes est le plus fier ?
Nemo : Pour moi il s’agit du beau thème qu’on peut voir actuellement sur P12 : Le thème de Noël des animaux fantastiques ! Pouvoir créer son propre thème et le voir sur P12, ça a été un rêve de jeune pédouzien.
Hevi : En tant qu’Architecte, peut être les badges de Merlin. C’est la première fois que j’utilisais Illustrator et j’étais plutôt contente du résultat final. Mais en tant que Grand Architecte, je crois que le projet Opaleil des Antipodes sera celui qui me rendra le plus fière. Parce que ce sera un long travail, mobilisant toute l'équipe.

Yona : J'avoue qu'avoir créé un thème utilisé par une grande part des pédouziens actuellement c'est super classe. Et on peut aussi dire que les badges de Merlin sont sympa.

3. Quel est la mission la plus compliquée en tant qu'architecte ?
Nemo : C'est sans doute de devoir plaire à la majorité, et donc de changer des éléments pour lesquels on a beaucoup travaillé, pour faire un compromis sur un choix qui nous plaît beaucoup moins. C'est l'exemple des nouvelles couleurs de grades : au moment de leur sortie, les équipes de maison de l'époque n'aiment que très peu le marron qui leur a été attribué. Pour s'assurer que tout le monde se mette d'accord, de nouvelles couleurs leur sont proposées, et elles ont fini par choisir du rose, qui ne me plaît absolument pas. Mais c'est la vie !
Hevi : Pour moi c’est de travailler sur des projets qu’on a pas forcément envie de faire. Globalement, c’est assez rare quand ça arrive, mais ça peut arriver. Encore plus quand on est Grand Architecte.

Yona : J'admet que les gens sont bien compliqués avec leurs gouts divers et variés, par exemple, pourquoi j'ai l'impression d'être la seule à adorer le thème "Patronus" ?

4. Quel est la mission la plus chouette et intéressante ?
Nemo : Imaginer le possible, et surtout, le rendre réalité. Penser au P12 d'après, prochain, futur. Le P12 idéal.
Alyne : Faire vivre la magie au quotidien grâce à nos réalisations.

Yona : Dit comme ça on dirait que vous êtes des petits lutins du Père Noël, pleins de cadeaux et de ressources.

5. Quel est la différence entre les bâtisseurs et les décorateurs ?
Casmir : Si on veut la faire extrêmement simple, les bâtisseurs sont chargés d'écrire le code qui constitue P12, tandis que les décorateurs créent les éléments graphiques qui vont habiller le code. En vérité, ça va un peu plus loin. Maintenant, les décorateurs donnent aussi leur avis sur l'ergonomie des modules, ce qui n'a pas toujours été le cas. Le but est de faciliter la vie des pédouziens en faisant en sorte que P12 soit intuitif et clair, sans perdre sa magie et ce qui le rend spécial. Vous voyez le module de Duels ? Eh bien pas ça du tout.

Yona : On dit merci Casmir pour ces explications !

6. BONUS : attribuez un adjectif à chaque membre de l'équipe.
Hevi : À l'écoute
Casmir : rationnel
Matoutou : consciencieuse
Alicia : organisée
Nemo : Swag
Alyne : Créative
Yoann : relax

Yona : On dirait une équipe de supers héros prêts à sauver le monde (ou P12), à quand le nouveau Marvel ?


7. BONUS : pourquoi l'architecture est la meilleure équipe ? (après la Gazette bien évidemment)
Matoutou : Parce que sans nous, P12 tomberait en ruine.
Nemo : Parce qu'on a zéro points de cumul tellement on a de la valeur héhé !

Yona : OMG, O point cumul, je suis choqué et en plus vous êtes payé 70 Gallions, c'est pas cool ça ? (après moi je suis payé 10 Gallions pour raconter ma vie pédouzienne, c'est sympa aussi). On peut aussi rajouter que vous avez un super beau code couleur !

Alors, c'est pas une équipe au top du top ça ? Sachez qu'elle est en recrutement permanent et que si vous possédez des talents que seuls peu de gens possèdent en terme de codage, elle vous accueillera avec plaisir. Quand à moi, je vais laisser traîner mes oreilles dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce fameux projet "Opaloeil des Antipodes".

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 janv. 2023, par Monogatari / Adrian

Je trouve ça très cool - et jusqu'ici, un peu trop rare (ou alors c'est moi qui ai loupé d'autres communications, ce qui n'est pas impossible) - que les personnes qui sont aux commandes du site et qui édifient son avenir prennent la parole de temps en temps pour dessiner l'horizon à venir. Le rôle d'une direction, étymologiquement, c'est de donner la direction à suivre. Avec cette interview, je suis heureux d'apprendre que P12 poursuit son développement technique et je remercie celles et ceux qui en sont responsables, ainsi que l'auteur de cette interview !

2. Le 4 janv. 2023, par Nox De Leon

C'est vraiment sympa Yona cet article qui nous permet d'en savoir un minimum sur cette équipe méconnue. Je suis peut-être particulièrement nulle, mais il y en a certains, je ne savais même pas qu'ils en faisaient partie. Non, je ne donnerai pas de noms parce qu'en vrai, j'ai un peu honte en fait ! Merci à eux en tous cas et merci à toi pour ces détails , comme dit Monogatari, trop rares.

3. Le 7 janv. 2023, par AmbrosiaLuna

Bravo pour cet article passionnant.
J'ai découvert beaucoup de choses. Merci à cette super équipe qui font tellement pour P12.
Comme toujours, la bannière est magnifique.

4. Le 17 janv. 2023, par Ivy

Merci à l'équipe d'architecture qui fait un travail incroyable au quotidien, même si ce sont des acteurs de l'ombre eh bien ça fait plaisir de les voir être mis en valeur au sein de la gazette. Il est vrai qu'ils manquent cruellement de visibilité mais bon, c'est toujours comme ça pour les superhéros de l'ombre j'ai envie de dire ! Encore merci pour ce que vous faites et surtout je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets.

5. Le 20 janv. 2023, par Eden la bedaine

Merci à l'équipe d'architecture pour le travail faramineux que vous faites dans l'ombre. On ne vous met clairement pas assez en valeur alors que, comme le dit Mat, sans vous ce serait la fin des haricots. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que va donner le projet de Nemo concernant les MP, parce que quand on a pas mal de perso, faire un tour dessus régulièrement c'est franchement relou. Et surtout gros big up à Hevi pour les chocogrenouilles. J'ai pu avoir un aperçu et ça vend du rêve (aa)

6. Le 22 janv. 2023, par Matoutou

L'équipe d'architecture, c'est un peu l'équipe dans l'ombre. Contrairement aux autres équipes qui sont actives sur le site (et encore, pour certaines il y a un travail colossal qui n'est pas public), ce qu'on fait n'est pas forcément visible. Mais il n'empêche qu'on est une équipe à l'écoute donc n'hésitez pas si vous avez des propositions pour améliorer P12, ou si vous voulez rejoindre l'équipe. En espérant que cet article aura permis de désacraliser un peu l'archi. :P

7. Le 23 janv. 2023, par Matka

J'ai pas le talent nécessaire pour rejoindre les Architectes, mais y a pas à dire, ça fait envie ! Vous avez l'air d'être une équipe soudée et créative ♥ Et Yona, je suis bien d'accord avec toi, team Patronus forever

8. Le 23 janv. 2023, par Romie Keffer

Je trouve ça très bien d'avoir donné la parole et interrogé les architectes ! Ils travaillent souvent dans l'ombre, sans qu'on se rendre forcément compte de tout le travail qu'ils mènent et les mettre en avant est une très bonne idée ! Donc merci à toi Yona et à tous les Architectes pour leur travail précieux pour le site !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear