La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'était mieux... avant ?

C'est quelque chose qui revient souvent, encore plus ces derniers temps. C'était mieux avant ? Sur plusieurs points, certains dinosaures comme moi vous dirons que oui, sur d'autres points... on répondra à la négative. Mais est-ce qu'il est possible de revenir à avant justement ?

Plutôt que de pointer du doigt ce qui va, ce qui ne va pas, cette fois, concentrons nous sur justement, ce avant qui pourrait devenir maintenant. Beaucoup de changements ont eu lieu, entre la réforme, les nombreux départs et arrivées, les modifications de l'ombre, il y en a eu énormément. Vous allez sans doute dire que, c'est beau de radoter sans cesse que c'était mieux avant sans rien faire, mais la vérité c'est que, parfois on tente et vous n'en avez peut-être pas conscience parce que tout se fait dans l'ombre.

Oui c'était mieux avant parce que l'activité du site était tellement plus grande que la direction de l'époque a dû mettre un frein, vous savez quoi ? Des calendriers de l'avent il y en avait un par section minimum, ET OUI ! Ce qui est bien trop, je pense que beaucoup seront d'accord (ou alors vous avez trop de temps libre les enfants). Et encore, à Noël en plus des calendriers il y avait une masse d'animations à côté, ce qui est juste énorme. Mais le problème maintenant, c'est qu'il y a une baisse d'activité, qu'il faut trouver le bon dosage et il en faut pour tous les goûts, ce qui n'est pas une mince affaire non plus.

Oui c'était mieux avant parce qu'on avait une meilleure solidarité entre les membres. Avant, il y avait une foule de membres toujours prêts à se battre, pour les podiums, pour les soirées sur les Trois-Balais, pour répondre présent lors d'un sondage, pour tout et n'importe quoi en bref. Et surtout, le plus important, avant on venait ici pour s'amuser et se détendre, retrouver sa bande de copains pour rigoler et prendre sa petite dose de fun. Alors je risque de me prendre une avalanche mais, maintenant les membres sont plus individualistes, plus présents dans le but d'être parfois uniquement des machines à remplir les sabliers, voir à juste faire acte de présence.

Oui c'était mieux avant parce que les membres étaient plus libres. Là c'est à double tranchant. D'une part, avant les membres pouvaient effectivement céder à toute folie et poster n'importe où n'importe quoi et créer une véritable magie. Maintenant c'est plus cadré parce qu'il y a des chefs de section tout ça, cependant, dire qu'on ne peut pas poster dans telle ou telle section, c'est plutôt une question de flemme ou de peur en règle générale (cela ne s'applique pas toujours évidemment), parce qu'en vérité, si demain vous venez dans le Monde Magique avec une idée, je peux vous promettre que l'équipe des aurors fera son possible pour qu'elle sorte au grand jour, et c'est sans doute valable dans toutes les sections. Si aujourd'hui on parle de validation, ce n'est pas une validation au sens propre, c'est uniquement pour vérifier qu'une animation ou un projet ne sorte au même moment et mette en péril votre proposition, et que cela permet également un regard de la personne en charge de sa section qui maîtrisera les codes pour vous aiguiller au mieux.

Donc on fait quoi ? On se laisse couler parce qu'on a "trop la flemme" ou on tente de réveiller la flamme qui sommeille en chaque membre du site pour briller de nouveau tous ensemble ? Ce que vous ne voyez pas forcément, c'est que des petits lutins chaque jour se réveillent pour préparer des choses et repartir du bon pied, afin de retrouver cette belle activité et donc pouvoir dire dans un futur nous l'espérons, proche, "c'est mieux maintenant". Alors, pourquoi pas vous ?

C'est tous ensemble qu'il faut s'y mettre, c'est tous ensemble qu'on peut retrouver cet esprit de communauté, mais il faut que chacun y mette du sien. Alors, qu'attendez vous ?

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 janv. 2022, par Hopi|Eden

En ce moment, on a parfois l'impression que P12 est un navire entrain de sombrer. Il est clair que certains évènements ne nous donnent pas envie de s'investir à 120%, mais quand je vois la détermination de certains pour que leurs sections tiennent le coup, j'ai envie de participer à tout ça, et de me dire qu'on peux tous ensemble essayer de remonter la situation. Il n'y a plus qu'à oeuvrer !

2. Le 2 janv. 2022, par Lys

La même Cassie elle m'a tué. Super bannière !

C'est vrai qu'il y a certains trucs qui nous donnent envie de retourner boire un chocolat chaud plutôt que s'impliquer sur le site mais comme la dit celle avant moi, il reste beaucoup de gens motivé qui essaie de faire vivre le château, nous pouvons encore profiter de P12 !

3. Le 2 janv. 2022, par Yoann Flamel

Sur la solidarité entre les membres, je pense qu'il faut que chacun y mette du sien. Un premier exemple : J'ai été très déçu de voir que le topic sur la coupe remportée par Poufsouffle avait reçu si peu de messages... Où est le fair-play ? Où est l'esprit potterien qui fait que tous les élèves applaudissent la maison qui gagne la Coupe ? Idem pour les annonces du trimestre...
Un autre exemple : quand il y a une nomination dans le personnel, est-ce que vous allez féliciter la personne ? Avant les topics de nomination avaient deux pages parce que tout le monde se félicitait, s'encourageait.
C'est bien beau de dire que la solidarité n'existe plus mais chacun doit se retrousser les manches de sa robe de sorcier pour la faire vivre ! A mon avis, les membres du perso doivent commencer par montrer l'exemple s'ils et elles sont dignes de leur grade !

Quant aux animations, je pense qu'il faut au maximum chercher à se renouveler, ce n'est pas facile mais c'est essentiel.

4. Le 7 janv. 2022, par Nox De Leon

Un bel article avec une illustration bien sympa. Un article qui fait réfléchir quand on a pas connu l'avant et qu'on s'est parfois la remarque que c'est un peu psychorigide, c'est bon de savoir que ça n'a pas toujours été le cas. C'est bon de lire que ça a été différent quand on s'est parfois sentie un peu isolée. Parfois, il y a une main qui se tend, quelqu'un qui sort de l'ordinaire , tant qu'il y aura des gens comme ça, tout n'est pas perdu ! Merci à elle d'ailleurs !

nb : Je ne sais plus trop combien font 2 et 2 ! Mes parents ne m'avaient pas dit qu'il faudrait faire des maths avancées !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear