La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Scandale à Poudlard: l'architecte détournait illégalement les conduits d'évacuation pour nourrir son bandimon

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_155/l_architecte_detournait_illegalement_les_conduits_d_evacuation_pour_nourrir_son_bandimon.png

 

Mardi 19 Juin, 9h. Une réunion de crise s'opère dans le bureau du professeur Bates, Directeur de Poudlard. La situation est exceptionnelle.

La veille, une jeune femme dont nous tairons le nom, tente de prendre son bain dans l'une des salles de bain des cachots. Tout semblait normal jusqu'à ce qu'elle ne réalise que l'endroit était frappé d'une panne d'eau courante. Comme le veut la procédure de l'établissement scolaire, la jeune élève déclare l'incident à ses préfètes, qui en font à leur tour part à la Direction, et plus particulièrement aux architectes du château.
Ceux-ci sont rapidement dépêchés sur les lieux, et découvrent avec stupéfaction que les tuyauteries des cachots sont toutes bouchées par des amas spectaculaires. Pensant tout d'abord à une mauvaise farce de Gryffondor, la maison rivale de Serpentard, les Aurors affectés à Poudlard son dépêchés dans la salle commune de la Grosse Dame. L'enquête piétine, et aucun coupable n'est trouvé. Les tuyaux sont débouchés, et l'affaire est oubliée.

Pourtant, quelques heures plus tard, c'est un jeune homme de Cinquième Année qui signale un nouveau dysfonctionnement de l'eau courante. L'équipe d'architecture est aussitôt alertée. C'est Dawn Lorentz qui prend la tête de l'investigation, souhaitant enfin élucider ce mystère. Ce n'est finalement qu'après deux heures d'expertises que le diagnostic est posé: les conduits ont été bouchés délibérément afin que l'eau puisse s'écouler vers les profondeurs du château. Pour tirer cette affaire au clair, une nouvelle équipe est dépêchée pour suivre le courant. Celle-ci gagne donc les conduits d'évacuation principaux, où toutes les eaux usées de Poudlard se rejoignent. Une odeur pestilentielle prend alors leurs narines, et ils comprennent rapidement qu'ils se trouvent dans le nid d'un bandimon, que l'équipe ne tarde pas à retrouver et à identifier comme étant celui de l'ex Gros Architecte Bojack Pottman, plus connu sous le nom de Wilde. Interrogé par son supérieur hiérarchique, celui-ci avoue immédiatement les faits: il a bien dévié les tuyauteries de Poudlard pour les besoins personnels de son bandimon.

Son envoi à Azkaban fut rapide, et le bandimon fut exécuté dans la foulée. Si la nouvelle a jeté un vent de stupéfaction dans les couloirs du château, nombreux sont sorciers à se féliciter de ce bannissement soudain. "Ce bandimon traumatisait les élèves", déclare un Professeur à notre rédaction. "Désormais, ils sont en sécurité. C'est incroyable de se dire que nos hauts dirigeants sont capables de telles abominations !"
Malgré ce soulagement, l'emprisonnement de Pottman soulève de nombreuses questions. Les membres du personnel et de la Direction sont-ils tous corrompus ? Désormais, la psychose et la paranoïa hantent les couloirs de Poudlard. Il faut dire que ce fait divers n'est pas sans rappeler le basilic du mage noir Jedusor.
Pourtant, s'il y a bien une entité qui se sent soulagée suite à cet emprisonnement, c'est la V5, qui sait qu'elle a désormais de beaux jours devant elle. Il semblerait que le malheur des uns fasse le bonheur des autres.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Joshua.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png    

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2018, par Carrie Ligan

"le bandimon fut exécuté dans la foulée." PARDON ?! Mais à quelle époque est-on ? On n'exécute pas un pauvre bandimon à cause des agissements de son maître quand même. Je suis choquée que personne n'est pensé à avertir les Gardes-Chasses qui auraient pu très bien s'occuper de la créature en la logeant dans la Valise. Ce n'est pas une affaire terminé...

2. Le 5 sept. 2018, par Tauriel

Voici donc les véritables raisons du bannissement de Wilde ! J'aurais bien aimé le rencontrer moi ce bandimon, j'en ai encore jamais vu :o

3. Le 24 sept. 2018, par Mirabelle Boutondore

éh bien voilà, maintenant on "sait" le pourquoi du comment

" Wilde, le Retour ? " : j'attends le mois d'octobre, sauf erreur ce sera à 9h... Les plus malins auront eu le temps de terminer leur petit déjeuner..

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear