La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La Plume à papote] Et toi, le Choixpeau il te dit quoi ?

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_134/Et_toi__le_choixpeau__il_te_dit_quoi.png

 

 

« Et.. Gryffondor ! » dit le Choixpeau, posé sur la tête d’un Première année. 

La décision du Choixpeau n’est pas à prendre à la légère lors de notre arrivée à Poudlard, car c’est elle qui déterminera si on préfère manger, étudier, jouer les braves ou les rusés. Et appartenir à une maison, ça a aussi de nombreuses conséquences. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir en changer un jour ? C’est maintenant chose possible à Poudlard12, grâce aux dragées et à la fameuse récompense que l’on peut obtenir pour la somme de 1000 dragées. 

Lesquels d’entre vous parviendront à l’obtenir et à décider de sauter le pas ? Quitter une maison pour une autre, ça peut parfois être un choix difficile, surtout après de nombreuses années passées au sein de celle-ci. Pour d’autres, cette décision est ce qu’il y a de plus facile à prendre. Surtout pour un Serpentard qui serait un Poufsouffle refoulé. Avant, c’était compliqué, car il fallait réussir à décider d’abandonner son compte pour en refaire un nouveau. Cela signifiait abandonner grades, messages, histoire du personnage, en bref tout ce qui faisait notre profil sur Poudlard12. Il fallait donc aussi changer de pseudo et devenir quelqu’un d’autre. Autrement dit, le changement était radical. On a pu voir ainsi Peter Turnway devenir Samuel Depooley à Poufsouffle (dorénavant Quentin Swishanflick), Wren Davies partir puis revenir à Gryffondor sous les traits d’Anirvan Khan, ou encore Wilde qui, avant d’être à Serpentard, incarnait le (beau) Sepultura Zabini à Serdaigle, ou Faris Grogan qui arborait les traits de Nicolas Rail à Gryffondor. 

Maintenant, il suffit d’obtenir un Choixpeau magique grâce aux dragées et rien ne change, excepté le blason sous le profil et la salle commune. Un choix qui est donc bien plus aisé pour ceux qui tiennent à leur personnage mais qui ne se sentent pas totalement à leur place. Le processus se met doucement en place et trois personnes ont déjà fait acte de traîtrise pour rejoindre une autre maison. Il s’agit de Tiliana, Emily Kindle et Anirvan Khan, qui ont accepté de répondre à quelques unes de nos interrogations. 


1. Qu'est-ce qui vous a poussé à changer de maison ?

Tiliana : Tout simplement parce que je ne me plaisais plus à Serdaigle. L'ambiance n'était plus celle que j'avais connue à mon arrivée et je sentais bien que beaucoup voulaient me voir partir. Dans un sens ils ont gagné et tant mieux pour eux s'ils le voient comme ça mais je l'ai fait avant tout pour moi et non pour leur faire ce petit plaisir. J'en avais assez de me prendre la tête pour des personnes comme ça et j'ai préféré les laisser dans leur monde. Après je ne mentirais pas en disant que c'est également un choix par rapport à l'histoire de mon personnage, d'autant plus qu'elle était chapeauflou donc c'était aussi mieux pour elle de changer de maison.

Emily : La bouffe, Philae (rip), l'ambiance, Solene, la bouffe, les gens et la bouffe (pire qu'une grosse la fille).

Anirvan : La découverte ? Les dragées sont vraiment cools, ils permettent de découvrir une autre salle commune que la sienne et de déménager sans changer de compte et abandonner ses grades. Moi qui étais curieux de découvrir une autre ambiance et d'autres personnes j'ai sauté le pas ! 

2. Pourquoi avoir choisi la maison que vous avez choisie ?

T : Car c'est la seconde maison dans mon petit cœur ! C'est la maison qui me correspond le plus avec Serdaigle, bien que j'aurais pu également aller à Poufsouffle mais il fallait quand même que ça colle avec l'histoire de Tiliana. 

E : Je t'avoue m'être assise, avoir posé les choses à plat, les avoir retournées dans ma tête pendant de longues heures pour décider dans quelle maison ma vie se terminera. De longues et intenses minutes de réflexion pour un choix important.
Nan j'déconne, j'ai senti la bouffe m'appeler et j'me suis dis "allez on y va".

A : J'ai tout simplement collecté des informations en fait, j'ai demandé à deux/trois personnes si l'ambiance était bonne à Serdaigle et s'ils étaient actifs. On m'a dit que oui donc j'ai foncé ! (C'était pour stalker Faris aussi.)

3. Le choix a-t-il été facile ?

T : Ma réponse va être très simple. Oui. 

E : Si je n'étais pas aussi géniale, je dirais oui mais dans tous les autres cas, je dirais oui en fait. Je savais que mon humour devait avoir sa place chez les Poufsouffle et ce jusqu'à longtemps (la meuf qui prend pas du tout la confiance).

A : Non. Je n'avais aucune "destination" idéale, je voulais juste découvrir de nouvelles choses donc pendant une semaine je vacillais entre Serdaigle et Serpentard avant de faire mon choix. 

4. Est-ce que ça fait longtemps que vous vouliez changer ?

T : Oh que oui ! J'ai dû attendre la fin d'une coupe + une coupe entière pour pouvoir changer de maison. C'était une décision prise depuis plusieurs mois et je ne regrette pas mon choix.

E : Ouais, quand même, je dirais un an mais je partais de grave loin (des cachots jusqu'aux cuisines ça fait un étage c'est loin mdr). J'ai mis du temps à économiser les dragées et j'avais pas spécialement envie de trop me fouler le petit doigt dans mon ancienne maison vu que je savais que j'allais partir. 

A : Pas du tout. L'idée m'est tombée dessus en lisant les autres journaux de maison, je me suis dis que ça serait cool d'explorer de nouveaux horizons et de parler à de nouvelles personnes ! 

5. Comptez-vous changer à nouveau de maison dans le futur ?

T : Non. Je compte bien rester à Serpentard, je fais ma petite vie tranquille et je ne vois pas l'intérêt de changer une nouvelle fois de maison. D'autant plus que je ne vais pas rester ici pour l'éternité.

E : Je pense pas, les Poufsouffle m'ont acceptée (bon ils ont pas eu le choix mdr) et je les ai acceptés donc je vais camper chez eux jusqu'à très longtemps. 

A : Non je crois que je suis bien où je suis là haha.

6. L'auriez-vous fait quand même s'il n'y avait pas eu le système des dragées ?

T : Pour ne rien vous cacher j'étais même prête à créer un tout nouveau personnage tellement je n'en pouvais plus d'attendre. Donc oui je l'aurais fait, quand même bien que cela m'aurait fait mal au cœur de quitter Tiliana étant donné tout ce que j'avais fait avec elle. 

E : Ouais je pense mais il me semble qu'avant pour changer de maison, il ne fallait pas être adulte et c'était même pas envisageable que je quitte l'edm (même si les rageux diront que ça ne sert à rien) donc j'aurais pas pu le faire donc au final je suis contente d'avoir pu le faire malgré le temps d'attente (on se croirait chez le médecin).

A : Non, j'aurais du me refaire un compte, abandonner l'Alchimie etc...


En bref, j’avais raison pour Emily : la bouffe, encore la bouffe et toujours la bouffe. C’est bien une Poufsouffle, aucun doute. Le changement ne pouvait être plus parfait. Et voir un Serpentard quitter sa maison, c’est déjà rare, alors il faut en profiter. Mais l’histoire de "Aimily" et de son cochon, c’était bien trop Poufsouffle pour qu’elle puisse y rester. Je crois que c’est ça, la vraie raison.
Pour Anirvan, en fait, c’est le genre de personne qui fait tout sur un coup de tête, tant qu’il arrive à ne pas finir dans les toilettes. Bim, une petite occasion et il disparaît ! Espérons que le jour où il trouve un moyen de se rendre invisible, il ne finisse pas par le rester… 
Et Tiliana aurait probablement dû rester à Serdaigle. Avec tant de réflexion pour un aussi grand changement, il n’y a qu’un Serdaigle pour faire ça. Espérons qu’elle ne devienne pas trop Serpentard, on essaie de s’en débarrasser, pas de recruter. Mais tant qu’elle s’y plaît, on est content pour elle ! 

Bizarrement, personne n’a encore voulu rejoindre Gryffondor pour le moment, sans vouloir nous quitter après. Je pense qu’il va falloir pousser les recherches un peu plus loin sur cette question. A tous les coups, c’est Molly qui fait peur à tout le monde avec son fouet. Il va falloir qu’on lui en touche deux mots… 

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-Aaliya.png

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 janv. 2017, par Kyara

Genre Tiliana des gens voulaient te voir partir :o
J'ai trop du mal à imaginer ça...

2. Le 1 janv. 2017, par Swish

Héhé c'est bizarre t'as trouvé personne qui avait fait le chemin maison x -> Gryffondor. 8) Mais vkt je ferai ça un jour.

3. Le 1 janv. 2017, par Aileen

On t'aime Emily, t'es très bien chez nous <3

4. Le 2 janv. 2017, par Proventus

J'avais presque oublié qu'Emily était à Serpentard tellement elle a une bonne tête de Poufsouffe. En tout cas ravi de voir que ce système connaît un certain succès, c'est toujours chouette de voir du changement sans pour autant se poser la question de la réincarnation.

5. Le 21 janv. 2017, par Lindsey

En vrai, au début ça fait bizzare et après on s'habitue :') 'Fin dans les autres maisons je sais pas mais à Serdaigle Faris et Anirvan se sont super bien intégrés ^^" Par contre Tiliana parfois ça fait bizzare de te voir à Serp '...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear