La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Allô ? ... Ween ?


 

Comme chacun le sait, la période d’Halloween est à nouveau au rendez-vous. Le moment parfait pour les Moldus de se déguiser en sorciers horribles et repoussant. Il faut avouer que, dans la majorité des cas, leur vision est erronée !
Non, nous ne sommes pas d’hideuses vieilles femmes aux pustules poilues !
Non, nous ne préparons pas tous des mixtures étranges dans un énorme chaudron en rigolant sadiquement… Seule Coconut en est capable.

Et puis, surtout, c’est aussi la période idéale pour chacun d’entre nous de se déguiser aussi. Mais quel déguisement choisir ? Dilemme inquiétant et important !
Et bien, je peux vous fournir ici une solution, une amorce d’idée…
Déguisez-vous en Moldus ! Et oui, c’est très tendance et inédit ! Si si, je vous jure !
Et puis, c’est le déguisement le moins onéreux !

Mais, comment si prendre ? C’est bien simple !
Le parfait moldu, homme ou femme, n’a pas de baguette magique ! A bannir donc pour une fois. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Mais l’homme moldu porte en général des pantalons trop grands pour lui… Et assez… Bas. De sorte que l’on voit le caleçon (messieurs, débrouillez-vous pour mettre un caleçon convenable et propre, plus agréable pour nos yeux !). Et puis, un gros pull muni d’une inscription étrange, A&F, qui signifie vraisemblablement Apocalyptique & Foireux, deux mots magnifiquement bien choisis pour décrire leur… Style ! Saupoudrez le tout de vieilles chaussures trouées qui laissent passer l’eau, et vous serez parfaits !

Pour vous mesdames… La tâche est moins aisée ! Je dirais que le must, ce sont les énormes chaussures-pantoufles rembourrées en poils de veracrasse de Mongolie, qu’ils ont dû voler dans l’élevage de Cannelle ! A porter hiver et, surtout, cela va de soi, en été. Et, pour le reste, restez simples : les habits sont plus aléatoires, mais préférez toujours des jupes bien remontées et des t-shirt serrant. Mais ce qui fait la femme moldue… Ce sont ses artifices de beauté ! Rien de plus simple ! Il faut se saupoudrer le visage d’une étrange poudre qui donne le teint orangé d’une carotte (et visiblement, plus on est orange, plus ça plait), en contraste avec les yeux, qui sont vite invisibles du fait d’une poudre noire qui leur est appliquée. Plus il y a de poudre, plus c’est ressemblant. Et puis, il ne faut pas oublier le parfum mis en excès.

Parfait !
Il suffit à présent d’ajouter une petite touche glam-shine au tout…
Il vous faudra dans les mains un bien étrange boîtier, généralement noir, qui fait du bruit et peut même se porter à l’oreille ! A condition de ne pas le lâcher évidemment…
Je pense qu’il s’agit d’un appareil multitâche. Il les fait pleurer, rire, sourire, crier, les met dans tous leurs états… Mais, visiblement, ils sont totalement accros !

Il donne un petit air d’autisme avancé qui est indispensable !

N’hésitez pas à le porter régulièrement à vos oreilles en disant fort les mots suivants : « A l’eaaaaauuuu ? »

Je pense que vous serez parfaits ! Bon Halloween !

 

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2011, par Coconut

A l'eau ?
A l'huile !

Bon, ok, je sors.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear