La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déchiffrons l'indéchiffrable

Dans cet article, vous allez partir à la découverte des lettres et des chiffres, qui n'auront ensuite plus de secret pour vous. Les nombreuses personnalités qui arpentent les couloirs de ce château seront les sujets de nos analyses, pour mieux les comprendre et les cerner. Commençons par quatre personnes aux grands chapeaux : les directeurs de maisons.

 

Camille Dubois aka Bling-Bling. Du haut de l'Empire des Verts, elle mène les serpents d'une poigne de fer ou d'or. En étudiant son identité, on peut tout de suite comprendre que cette femme a atteint une certaine stabilité, mais aussi un équilibre cosmique. Sous le 8, qui est représenté par le sablier et rattaché au matériel, on peut penser qu'elle accorde beaucoup d'importance aux choses. Miss Dubois cherche également la puissance et peut refléter une certaine ampleur.

Tout en continuant dans cette lancée, les lettres de cette femme peuvent démontrer son côté créatrice et terre-à-terre. Sa grande capacité de création est sans doute le secret de ses maléfices et apparitions soudaines. Son tempérament solide, carré lui permet d'affronter ses pires angoisses. Cependant, ses lettres montrent également une jeune femme qui a du mal à contrôler ses émotions et qui peut rapidement basculer dans l'excès face à une crise de colère.

Son Nombre intime met en avant un désir profond de se réaliser. Cette volonté qui la guide depuis sa plus tendre enfance la pousse à tout donner pour espérer gagner, réussir, et acquérir un maximum de pouvoir.

 

 

Le grand et majestueux Erskine Blane. Il guide ses lionceaux à coups de griffes et de rugissements. Son dynamisme pourra en effrayer certains, mais sachez que cet homme réfléchi sagement avant d'agir. D'ailleurs, en étudiant ses chiffres, on aura constaté que le 7 guide ses pas. La perfection en mouvement, c'est ce qui caractérise ce chiffre qui met à l'honneur spiritualité et action en une même entité. On le représente souvent par Neptune, dieu de la mer ou planète imposante : sauriez-vous reconnaître le Gryffondor sous cette allure ?

Les lettres de ce cher directeur de maison nous montrent un homme créateur, cérébral et affectif. Le côté artistique d'Erskine n'aura échappé à personne : on comprendra d'où proviennent ses ressources si précieuses à la maison Gryffondor. Ses fortes capacités de réflexion et d'analyse s'allient parfaitement avec son côté créateur. Finalement, on ne pourra parler de Erskine sans évoquer son amour inconditionnel pour les créatures magiques, ce qui se traduit dans ses lettres par sa tendance affective.

Son Nombre Intime exprime son désir d’indépendance et son envie d’action individuelle. Il manifeste également sa volonté de se plonger plus régulièrement dans une "vie intérieure", s'éloigner des soucis de son environnement, probablement causés majoritairement par ses hautes responsabilités.

 

 

La belle Tara Wilson, gourmande et passionnée. La douceur de cette Poufsouffle ne fait plus aucun doute et en aura sans doute séduit plus d'un. Sous le chiffre 6 qui représente l'harmonie et l'équilibre, Tara dirige sa maison avec amour, le même amour qu'elle pourrait donner à sa propre famille. Vous vous êtes déjà demandé ce que la perfection signifiait ? Le visage de Miss Wilson s'est forcément imposé à vous...

En étudiant ses lettres d'un peu plus près, on aura constaté que cette femme est dotée d'une énorme capacité de création. Son côté artistique ressort d'ailleurs dans son métier : professeure en Gastronomie Sorcière - ses créations nous font tous saliver. Ses lettres, principalement émotives, mettent également en avant sa grande empathie et sa sensibilité très importante, qui font d'elle la femme si gentille et aimante que nous connaissons.

Son Nombre Intime montre son besoin de se réaliser, mêlé à une volonté d’acquérir... Tara Wilson nous a peut-être caché son côté un peu sombre, ses ambitions cachées. Alors, qu'est-ce que ce sera pour la maîtresse des Blaireaux ? Des galions ? Le pouvoir ?

 

Ellena Jones ou l'élégance à l'état pur. Vous l'avez sans doute croisé au détour d'un couloir, ou surprise à bavasser avec quelques êtres de l'eau. Cette femme et son style des années 50 ne passent pas inaperçu. Sous la puissance du 4 qui représente la terre et l'ordre, on peut considérer Ellena comme quelqu'un de droite, travailleuse et appliquée, des caractéristiques qui se vérifient facilement dans son implication au sein du château.

En nous plongeant un peu plus profondément dans la signification de ses lettres, on remarque que la directrice de Serdaigle est principalement cérébrale et créatrice. Rien d'étonnant pour une femme à la tête des érudits du château. Ses talents naturels sont probablement la raison de son ascension.

Son Nombre Intime met en avant son désir d’élévation et ses aspirations universelles. Pleine d'ambitions, Ellena n'aurait-elle pas des gênes de Serpentard ?

Si cet article vous a plu, sachez que vous pourrez en apprendre plus sur les chiffres en cours d'arithmancie, et ainsi pouvoir comprendre et déchiffrer les différentes facettes de votre personnalité. Bien qu'il s'agisse d'une analyse plutôt basique, on peut déjà en tirer de grandes leçons sur nos quatre directeurs et directrices de maison.

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 30 janv. 2021, par Cla

Une "certaine stabilité" ? On parle bien de Camille Dubois ? LA Camille Dubois qui pense qu'à tuer des gens, les cramer et faire disparaitre les corps ?

Ahah blague à part c'est un super article, magnifiquement bien illustré. J'adore !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear