La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La douche, un lieu de création

Poudlard12 a bien changé depuis 2005. De nouveaux cours ont fait leur apparition, des postes ont été créés et des joueurs ont parcouru les couloirs. Avec les années, on aurait pu penser qu’il serait difficile d’apporter de nouvelles idées au site et de lui permettre de se renouveler, mais chaque coupe, des animations nous prouvent le contraire. Elles permettent de donner vie au château d’une manière interactive et bien souvent, innovante. Mais elles ne sont pas créées par magie. En effet, derrière chaque activité proposée sur le site, il y a un ou plusieurs pédouziens qui se sont dévoués à sa création et à sa modération. Ce n’est pas une tâche facile et c’est pourquoi j’ai choisi de vous montrer aujourd’hui les différents stades de l’organisation d’une animation.

Alors que vous preniez votre douche ou que vous tentiez de vous endormir, une idée de génie vous a parcouru l'esprit. Vous parlez de celle-ci à vos collègues ou à votre mirroir si vous êtes seul-e et elle est acceptée ! Vous êtes habité-e par l'espoir et l'ambition que crée votre vision.
 

Vous souhaitez tout planifier et imaginez déjà la joie qu'amènera votre animation dans le coeur des pédouziens. Vous organisez les parties les plus plaisantes et développez l'idée de base. La vie est paillettée.

Suite à une hésitation ou à un autre projet, vous avez mis l'organisation de votre animation en pause. De toute manière, il vous reste beaucoup de temps, pas besoin de stresser, n'est-ce pas ? Et vous ne voudriez surtout pas prendre du retard sur cette tâche qui vous semble primordiale au moment présent (ou sur la nouvelle série qui vient de sortir sur Netflix).
 

Un de vos collège ou la voix dans votre tête vous a relancé au sujet de l'animation que vous deviez créer. L'animation...? AAAH ! L'ANIMATION ! Malheureusement, sa préparation n'a pas avancé en votre absence et il vous reste beaucoup à faire. Vous préparer 5 tasses de café et dites adieu à vos précieuses 8 heures de sommeil pour les prochains jours. Pourquoi avez-vous choisi de procrastiner ?
 


Enfin ! Après toute la préparation vient le moment de la publication. Vous avez vérifié que tout était parfait une ou cinq fois et vous êtes prêt-e à cliquer sur le bouton Envoyer. C'est en ligne. Il ne vous reste plus qu'à faire de la publicité, animer et noyer votre stress dans le chocolat. Au moins, vous avez réussi à donner vie à votre idée. C'est avec fierté que vous regardez des élèves participer.
 

Vous pensiez que vos explications étaient claires, mais il semblerait qu'il manque de détails parce que vous avez reçu trois questions par hibou. Des erreurs de compréhension surviennent, vous faites de votre possible pour éviter le chaos. Votre organisation n'était pas parfaite, elle ne peut jamais vraiment l'être. Certains ne lisent pas vos posts. Alors qu'on vous demande une précision étant clairement indiquée dans les informations de l'animation, vous désespérez. Par pitié, que les participants lisent ce que vous écrivez avant que vous donniez un câlin au Saule Cogneur pour échapper à vos responsabilités.

C'est le moment où vous sortez le champagne, le whisky pur-feu ou le jus de citrouille. Célébrez et regardez derrière vous, vous avez réussi à créer et gérer cette animation ! Ensuite, vous dormirez probablement pour 13 heures d'affilée parce que vous le méritez. Vous avez le droit de vous écrouler dramatiquement sur le sol et d'y faire une sieste, vous êtes libre ! Redécouvrez le monde extérieure, informez vos proches que vous êtes encore en vie et nettoyez votre chambre, l'animation est terminée.

Vous avez un budget à respecter, il est maintenant temps de tout compter pour vous assurer de donner le plus possible à vos participants tout en gardant des gallions/points de maison/dragées pour le reste de la coupe. Soudainement, les paroles de votre prof de math vous reviennent en mémoire, vous devez simplement additionner les nombres. Malheur ! Vous n'avez pas pensé à l'enseignant vous ayant appris à multiplier et vous vennez de faire une grosse erreur. Si vous êtes chanceux, vous n'avez pas encore posté et il suffit de recompter, si vous l'êtes moins, temps pour vous de contrôler les dommages. Compter n'est pas facile... Au moins, les participants sont content de voir leurs efforts récompensés !
 


Alors que vous preniez votre douche ou que vous tentiez de vous endormir, l'imagination vous frappe à nouveau. Êtes-vous prêt-e à recommencer l'aventure ?

 

 

Je souhaitais profiter de cet article pour remercier les pédouziens qui s'investissent dans ce château à travers les animations qu'ils créent. Ce n'est pas toujours facile, vous faites preuve d'une persévérance et d'une ténacité incroyable. Votre travail est apprécié par tous ceux qui en sont témoins. Merci de donner vie à notre château !

À ceux qui participent aux animations, merci de votre entrain et de votre joie. Vous donnez une raison à chaque animation. Sans vous, Poudlard12 n'existerait pas. Amusez-vous et n'hésitez pas à envoyer un peu d'amour à ceux qui mettent de l'énergie pour que vous ayiez une belle expérience.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 février 2021, 22:02 par Martin

Merci pour cet article très drôle et super bienveillant ! Malheureusement je ne me reconnais pas car je suis très organisé (ou Olivia est super douée) :)))

2. Le vendredi 5 février 2021, 13:27 par Joplin

Que c'est bien exprimé et raconté ! Je ne me sens pas capable de mettre une animation sur pied, mais j'adore participer *_* !!! Alors un énorme merci à tous les pédouziens qui s'investissent dans des animations de toutes sortes ! ♡♡♡

3. Le Lundi 22 février 2021, 13:05 par Meiling Ling

Quand j'ai vu le mot douche j'ai toute de suite sue que c'était un article de toi. J'ai un peu le même esprit et te comprend parfaitement, bien que je sois une personne extrêmement organiser et qui planifie tout dans les moindres détails j'ai un amour pour la procrastination inconditionnelle et il m'arrive d'arriver a ce résultat haha.

Les idées me viennent un peu comme toi, personnellement je trouve qu'elle arrive toujours a un moment ou je peux pas écrire, dans la douche ou dans mon lit (et comme j'ai pas envie de les perdre, je tape souvent sur mon téléphone qui même s’il est pas water prouf résiste plutôt bien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear