La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les états d'âme de l'équipe en musique

La musique est partout dans nos vies. Qu’on choisisse d’en écouter ou qu’elle arrive à nos oreilles grâce à la télé ou à la radio, il est rare de passer une journée sans entendre une seule mélodie. Et si la musique est autant présente autour de nous, c’est sûrement pour l’émotion et l’inspiration qu’elle nous apporte. Et cela ne fait pas exception à la Gazette. Que ce soit pour écrire ou illustrer, toute l’équipe se sert de la musique pour travailler, bien que les morceaux varient en fonction de l’humeur de chacun-e. C’est donc ce qui m’a donné envie de vous présenter une playlist de la rédaction pour le moins hétéroclite, que nous pourrions qualifier des états d’âme de l’équipe en musique !


Olivia Björkman – La joie

Zara Larsson - All the time

C’est un nouveau mois qui commence, plein de projets et de possibilités. Olivia est heureuse, elle graphe avec entrain en dansant sur du Zara Larsson. La vie est belle, les oiseaux chantent. On rêve tous de l’optimisme d’Olivia.
 

Aliciagagne – La sérénité

Dean Lewis - Half a man

Lorsqu’Alicia écoute cette musique, rien ne peut mal tourner. Elle anticipe ses illustrations, envoie de l’amour et des paillettes sur les photographes, invite les gens à commenter à la Gazette. Elle est partout, elle est zen et elle est géniale, tout comme sa musique.
 

Olivia Björkman – L’inspiration

Ludovico Einaudi – Expérience

Olivia vient d’avoir une idée. Concentrée sur son écran, elle superpose, redimensionne et retouche son illustration avec minutie, tandis qu’une mélodie orchestrale vient accompagner son travail avec poésie. Dans quelques heures, l’équipe découvrira une nouvelle perle sortie tout droit de son imagination, qui viendra accompagner la nouvelle édition.
 

Romane Slater – Le talent

Max Ritcher – Vivaldi recomposed

Tel De Vinci qui peignait avec talent la Joconde, lorsque Romane écoute cette musique, on sait tous qu’elle est train de créer une œuvre d’art. Couleurs, détails, écriture, toute son illustration respire l’équilibre et la créativité, venant ainsi rendre l’article vivant. Romane écoutant Max Ritcher, c’est le soleil de notre rédaction.
 

Vanille Fraser – La dépression

Adèle - Set Fire to the Rain

Tandis que certaines achèvent leur travail avec détermination, Vanille déprime. Van Gogh s’étant immiscé dans son travail, elle écrit, efface, ne parvient pas à exprimer précisément ce qu’elle voudrait dire… Heureusement, Adele est là pour l’accompagner dans sa tristesse. Courage Vanille, on est avec toi !


Vanille Fraser – La détermination

Eminem – ‘Till I collapse

Mais c’est mal connaître Vanille que de penser qu’elle se laisse abattre ainsi. Eminem à fond dans ses oreilles, elle est repartie pour écrire, sans interruption ni distraction. Cette fois, elle a trouvé l’inspiration, et ne lâchera pas son brouillon avant qu’il ne devienne parfait pour la prochaine édition.
 

Romane Slater – La puissance

Beyoncé – Sweet dreams

Lorsque Romane écoute du Beyoncé, il vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin. Elle ne crée pas, elle révolutionne les illustrations de la Gazette pour nous proposer les plus belles créations possibles. Inspirée et inspirante, Queen B n’a qu’à bien se tenir face à la diva de notre équipe.
 

Tanja Madsen – La procrastination

Молчат Дома (Molchat Doma) - Судно (Sudno)

Lorsque le 31 approche, que je réalise que je suis en retard sur mes articles, que je n'ai ni préparé la publication ni commencé à rédiger l’édito, je n’ai pas d’autre choix que de m’y plonger pendant des heures jusqu’à éviter de justesse un mental breakdown. Mais avec de la musique russe dans les oreilles, la vie est un peu plus supportable.

 
Aliciagagne - La colère

James Blunt - Always hate me

Quand ça fait 3h qu'Alicia tente de repérer une erreur dans le code du sommaire, qu'elle a beau tout relire en détail et qu'elle ne trouve pas, rien de tel qu'un morceau de James Blunt pour l'aider à extérioriser sa colère. Il faut néanmoins espérer que l'erreur soit rapidement rectifiée si l'on ne veut pas la voir passer ses nerfs sur la salle de rédaction...

 

Addison Hastings – Le bruit de la machine à café

Hein ? Quoi ? Et oui, incroyable mais vrai, Addison est l’exception de cette rédaction puisqu’elle écrit à son travail, en esquivant les coups d’œil de son boss. Ah c’est beau le sérieux…

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 15 février 2021, 18:50 par Cla

La musique russe, une symphonie pour les oreilles !
Très bonne idée d'article, grâce à vous j'ai découvert une photo super sexy de Zara Larsson à moitié nue ! Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je fasse des commentaires dont personne n'en a rien à carrer ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear