La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Analyse de la Coupe d'Argent

Bienvenue dans cet article où nous allons nous intéresser à la coupe d'argent, une compétition qui définira quelles seront les équipes qui se disputeront les petites et grandes finales de la coupe d'or ! Toutes rêvent de se qualifier pour ce prestigieux tournoi qui récompense la meilleure équipe de l'année, je vais donc vous proposer une petite analyse de cette coupe d'argent, accrochez-vous car ça va chauffer !

Nous allons commencer avec l'équipe qui enchaine les dernières places depuis plusieurs coupes, c'est celle de Gryffondor ! Malgré une équipe plus faible que les autres, elle a su montrer un courage sans faille lors des précédentes coupes, et si c'était finalement leur moment ? Les rouge et or semblent avoir une meilleure équipe cette fois, leur capitaine Julius Maxima est clairement un des meilleurs gardiens du site si ce n'est pas le meilleur, et ils peuvent aussi compter sur Rhaen Ewolf qui n'a rien à envier à son capitaine à ce poste. Leur poursuite semble également très solide, avec un des meilleurs poursuiveurs du site et meilleur joueur de la Coupe des Clubs, Liam Goldstein. Il y aura avec lui notamment l'ancienne capitaine et désormais incontournable en poursuite, Emma Martinson et la prometteuse Tchoucra Tortuga. Leur batte notamment semble très solide, des noms se bousculent comme ceux des vétérans Erskine Blane et Aniloc, le désormais confirmé batteur et attrapeur Bryshere Wellington et la prometteuse Séléné Kean. L'équipe a aussi un bon attrapeur en la présence de Bryshere Wellington qui même s'il est loin d'avoir le niveau de Hope ou Drayryfore est un très bon attrapeur qui a beaucoup apporté à son équipe.

La 2ème équipe que je vais vous présenter est celle de Serpentard, celle qui a dominé le Quidditch pendant plusieurs coupes n'est plus que l'ombre d'elle-même suite au départ de plusieurs joueurs, leur ancienne capitaine Joy Bennett qui a notamment disparu et ne semble pas réapparaitre. Cependant les verts et argent ont une nouvelle capitaine qui est loin d'être un inconnue, Clarissa Nebulosa qui a notamment déjà remporté une coupe de Quidditch en tant que capitaine de cette maison à l'époque où elle s'appelait Clarisse Gardena.

Serpentard pourra compter sur la gardienne exceptionnelle Opale Tal Moundine pour protéger les anneaux, cependant le souci semble être la poursuite, Joy ayant disparu, il ne reste que la jeune Skye McCarran et le vétéran Icarus Kane, deux bons poursuiveurs même si on sait que faire de la poursuite à deux en match s'avère être compliqué. À la batte nous avons quelques noms qui se bousculent, la capitaine est une très bonne batteuse, Aileen Verran et Mathias Potjed sont également solides à ce poste. Pour suivre le vif nous avons l'énergique et prometteuse Matka Omen qui aura la tâche très compliquée de faire oublier le départ de Drayryfore. Même s'ils sont très motivés, les apprentis de Salazar Serpentard semblent destinés à la petite finale, à moins qu'ils nous réservent une petite surprise ?

La prochaine équipe que je vais vous présenter est sur une série de 7 qualifications d'affilée pour des finales qu'elle a malheureusement toute perdues, c'est bien sûr Serdaigle ! Cette équipe connait également un changement de capitaine, la poursuiveuse Summer Pearson reprend le flambeau pour essayer d'enfin arracher la coupe !

Les aiglons ont une équipe très solide pour cette coupe, la présence d'Astra Graves aux anneaux risque de compliquer la tâche des poursuites adverses, mais il faudrait déjà qu'elles réalisent l'exploit de passer le Golden Trio composé de la capitaine Summer Pearson, de la précédente capitaine Ella Atkins et de Matoutou, et je pense ne pas trop me mouiller en disant que c'est la meilleure poursuite à l'heure actuelle. La batte également est excellente, avec un tandem Angele/Mia qui fait des merveilles ! Cependant le gros souci des aiglons reste le même, ils n'ont pas d'attrapeur ! Nous savons qu'Ella et Summer sont de bonnes attrapeuses mais elles jouent en poursuite, et c'est ce qui empêche les joueurs de Serdaigle d'aller chercher cette coupe depuis tellement longtemps.

La dernière équipe est la grande favorite de cette coupe, Poufsouffle vient de remporter la coupe de cuivre et fait figure de grand favori de cette coupe, leur capitaine Sineah Ascott aura la tâche d'aller décrocher cette coupe et une qualification pour la finale de la Coupe d'Or.

L'équipe de Poufsouffle pourra compter sur Hope Moore au goal, la gardienne/attrapeuse n'a rien à envier à celui qui a gardé les goals de Poufsouffle pendant tellement d'années, le grand Bepo. La poursuite sera composée de la capitaine des blaireaux, de la révélation de la Coupe des Clubs, Charlotte Bolton et de l'expérimenté Michael Bristow. À la batte nous avons plusieurs noms qui sortent régulièrement, la légende Drayryfore, l'expérimentée Bianca Gordon, la jeune Elsa Gorski et le polyvalent Looedy. Mais le point fort de cette équipe est qu'elle possède les deux meilleures attrapeuses du site, celle qui se sont livré un combat sans merci à la précédente coupe des clubs, Hope Moore et Drayryfore ! Avec ces deux atouts les matchs risquent de ne pas durer très longtemps.

Cette coupe est très indécise, et si je devais donner en toute objectivité un grand favori pour le titre ce serait Poufsouffle à cause de leurs deux attrapeuses. Ce qui est sûr c'est que cette coupe sera passionnante !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mardi 2 février 2021, 19:28 par Nox De Leon

Et tu aurais raison de parier sur la maison des jaune et noir ! En tous cas merci pour cet article, fort instructif pour quelqu'un comme moi qui est arrivé en novembre et qui ignore tout des parties antérieures et de ce qui se passe dans les équipes.

2. Le mercredi 3 février 2021, 14:47 par Charlotte Bolton

C'est un super article, j'ai adoré le lire. Il a été fait par un expert, c'est pour ça mrr. En tout cas, je nous souhaite un bel amusement pendant cette coupe !

3. Le vendredi 5 février 2021, 13:03 par Joplin

C'est un excellent article. Il est très clair, concis, bien rédigé, et on sent le spécialiste. Il n'y a aucun parti pris, c'est une magnifique analyse des équipes. Looedy, bravo !

4. Le Dimanche 7 février 2021, 00:38 par Toma

Mais c'est que l'article donnerait presque envie de se mettre au Quidditch tellement il est bien rédigé .... (non je rigole, tu ne m'auras pas comme ça haha)
Bon, plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup aimé cet article ! Bien rédigé, pas de parti pris, ce qui n'est pas évident quand le rédacteur fait lui-même partie d'une des équipes, et une bonne connaissances du domaine ce qui est bien agréable quand on n'y connait pas grand chose haha. Merci pour cet article !

5. Le Lundi 8 février 2021, 01:47 par Olivia

C'est un article excellent, félicitations. Il est très bien rédigé et tu présentes avec des détails très précis la composition de chaque équipe, ce qui est très utile pour les personnes comme moi qui ne connaissaient pas trop le Quidditch sur P12 ^^

6. Le mardi 9 février 2021, 21:00 par Hopipou

Non mais vraiment, si j'avais cru un jour que lire un article de Looedy serais si plaisant.. Et bien mon petit chameau, je te félicite ! C'est une belle vision que tu nous offres et j'ai hâte de voir ce que cette coupe aura donné une fois finie hihi

7. Le Dimanche 14 février 2021, 19:47 par Aileen

C'est un article sympa que celui-ci, merci pour cette analyse Looedy ! Même si Serpentard n'est pas au plus haut, l'équipe est motivée et va se battre jusqu'au bout, c'est certain ! D'ailleurs, j'aime beaucoup l'illustration aussi, c'est très joli ! *-*

8. Le Lundi 15 février 2021, 17:51 par Cla

Merci pour cet article et cette analyse. C'est très bien rédigé et facilement accessible pour ceux qui ne connaissent pas le monde du Quidditch pédouzien, de quoi donner certaines vocations à des lecteurs ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear