La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Inst'à Poudlard12


Pour celles et ceux qui sont familier.ère.s avec la technologie moldue, vous devez sûrement connaître l'un de ses réseaux sociaux les plus populaires, Instagram. Mais si, cet endroit où l'on trouve des filles en maillot de bain, des mecs musclés, des animaux mignons et des gens qui racontent leur vie. Si vous êtes attentifs et que vous vous baladez assez souvent sur le site, vous savez normalement où je veux en venir : plus les années passent, et plus pédouze ressemble à Instagram, en version magique bien entendu. On y trouve tout type de profil, chacun y partage ce qu'il aime, y fait sa pub et cherche à atteindre le grade le plus élevé, un peu comme la course aux abonnés. Mais surtout, sur Poudlard12, tout le monde est beau. Ah si, je vous jure, partir à la recherche d'un avatar c'est comme chercher le courage des Poufsouffle, tout le monde essaie mais personne n'y arrive. Bref, tout ça pour dire que je suis fascinée par ces différents profils qui peuplent notre école, et comme j'avais envie de vous faire partager ma passion secrète, voici ma sélection personnelle.


Le profil parfait (a.k.a. Bianca Gordon)

Alors là j'ai même pas de commentaire à faire, tout y est. L'avatar naturel, le blason de Poudlard en fond, et surtout la signature style "La petite maison dans la prairie". Il ne manque plus qu'un grande de directrice et... Mais misère, elle l'a déjà ! Bianca c'est LE modèle parfait de cette école. A moins que ce ne soit qu'une façade pour dissimuler sa folie intérieure ? On ne le saura jamais...


Le profil femme fatale (a.k.a Camille Dubois)

C'est la plus séduisante des mages noirs, celle qui vous donne envie de passer chez les Serp' rien que pour l'admirer en salle commune, j'ai nommé la ténébreuse Camille Dubois. En plus d'avoir un coffre fort rempli de gallions, c'est également une très bonne sorcière, mais elle ne pratique pas que la magie blanche... SI j'étais vous, je me méfierais.


Le profil "à fond derrière ma maison" (a.k.a Matka Omen)

C'est la seule personne du château que l'on peut appeler vipère sans que ce soit une insulte. Inutile de lui demander quelle est sa maison, le serpent est présent partout sur son profil, que ce soit dans l'avatar ou la signature, en passant par les grades. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de s'investir en salle commune.


Le profil faussement normal, (a.k.a Aimyli)

On applaudit l'effort d'avoir mis un avatar sérieux après sa nomination comme DA (petite main sous le menton style "je suis en pleine réflexion), mais franchement la signature avec un cochon qui porte un pull arc-en-ciel, désolée Aimyli mais on sait tous que t'es complètement bizarre. (Et je parle même pas de sa pensine...)


Le profil "Choipeauflou" (a.k.a Aidan Dynamite)

Le seul à Serdaigle qui se balade avec une signature "Le plus Serpentard". Bon après moi je juge pas, chacun fait comme il veut, mais faudra pas s'étonner si Catherine lui tombe dessus au détour d'un couloir ! Et vu son caractère, ça risquerait de mal se terminer...


Le profil mannequin (a.k.a. Nevan Baldwin)

Toutes les têtes se tournent sur son passage, on a vu des élèves se battre pour avoir cours avec elle (et ne me racontez pas d'histoire, personne ne rêve d'avoir cours dans les cachots). Bref, c'est LA professeur adjointe qui vous fait regretter le physique de vos vingt ans.


Le profil vegan (a.k.a. Clémentine Smith)

Faire un tour sur le profil de Clémentine, c'est l'équivalent d'une randonnée en pleine nature puisque tout y est : on y croise un chien, un blaireau, un chat... C'est la ménagerie magique en condensé. En même temps quand on est prof en SCM et Magizoologiste, faut pas s'étonner que ça monte à la tête.


Le profil du noob (a.k.a Camille Thomas

Il s'est inscrit, a tenté de comprendre le site, a trouvé ça compliqué, s'est déconnecté et n'est jamais repassé. On ne connaîtra jamais son identité puisqu'il restera à jamais perdu dans la sombre masse des comptes fantômes. RIP sa carrière sur pédouze.


Le profil qui s'en fiche de votre avis (a.k.a Mirabelle Boutondore)

Je n'ai qu'une chose à dire : keep going Mirabelle, on a besoin de gens comme toi qui s'en carrent de l'avis des autres. En plus les grenouilles, c'est trop stylé.


Rédigé par Tanja Madsen Illustré par Elea Loohest

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 1 octobre 2020, 21:41 par Cherry

Ahaha c'est drôle
Oui l'avatar de Bianca est tout aussi magnifique qu'elle.
J'adore vos articles décalés ça remonte le moral;
Bravo Tanja c'est réussi!

2. Le jeudi 1 octobre 2020, 22:19 par Cami

J'adore cet article et pas seulement parce que je suis une femme fatale voyons. Si c'est clairement pour ça mais bon, sinon il est originale et bien sympa, continue comme ça! Et l'illust est magnifique!

3. Le vendredi 2 octobre 2020, 00:18 par mirabelle Boutondore

Bien vu ! je parle de l'ensemble de l'article.
Camille en femme fatale, c'est la classe !
Pour Mirabelle, ahah, c'est exact. Toutefois, je ne savais pas que ça se voyait autant. Je ne suis certes pas insensible aux avis et commentaires des un(e)s et des autres, il n'empêche que " bien faire et laisser braire", c'est vraiment mon truc.

4. Le vendredi 2 octobre 2020, 11:14 par Matka

Ah, c'est une insulte, vipère ? Pas pour moi, en effet : fière attrapeuse de Serpentard, j'espère bien les aider dans la course à la victoire ! SLYTHERWIN !

5. Le samedi 3 octobre 2020, 15:02 par Iza

OMG ! C’est sans doute mon article préféré de cette édition. D’abord, la bannière est... pas de mots pour décrire cette beauté ! Et puis l’article est très original, j’adore les différents regards par rapport aux profils des pédouziens. J’espère qu’une autre version apparaîtra dans la prochaine édition <3

6. Le Dimanche 4 octobre 2020, 12:19 par Patsy

J'avoue que je bosse avec la meilleure des adjointes (aa). Et si il y en a qui veulent aller dans les cachots enfin, ils sentent bon la citrouille :((
En tout cas, je crois que vous avez trouvé l'adjectif qui colle le mieux à Camille : ténébreuse !

Je croise les doigts pour revoir ce type d'article dans le prochain numéro, c'est top *-*

7. Le Lundi 5 octobre 2020, 13:44 par Côme

Cet article est original et très plaisant à lire ! Bravo !

8. Le mercredi 7 octobre 2020, 20:57 par Solene

Olala ça parle instagram direct ça me plait ! Très sympa comme article, bienvenue dans l'équipe Tanja ! Je suis particulièrement fan de la bannière, très cool l'utilisation du format carré hi

9. Le mardi 13 octobre 2020, 00:00 par Orane

Même si je doute pour la perfection de Bianca (a) c'était très sympa et léger à lire !

10. Le mardi 13 octobre 2020, 00:55 par Joy

Super article ! C'est très cool à lire !

11. Le vendredi 23 octobre 2020, 17:08 par Angele

Haha, le meilleur pour la fin avec Mirabelle :p Bravo pour cet article, j'ai beaucoup aimé !

12. Le Lundi 26 octobre 2020, 20:23 par EllaFigne

J'ai bien ri quand j'ai lu l'article! Vraiment Matka est motivée pour la Coupe de Quidditch! La rédac, continuer comme ça !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear