La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des duels au sommet de la mort


Les duels... Sincèrement c'était un des modules que j'aimais le moins. Pourquoi ? Entre les sorts qui mettent trente ans à monter, les personnes qui vous agressent pour finalement devenir inactive et le côté répétitif et rébarbatif du truc... Il y a de quoi choisir.

Alors pourquoi avoir dit « c'était » ? Finalement les duels ont toujours le même module qui pourrait faire fuir toute personne ayant connu autre chose qu'internet des années 2000. Certes, mais aujourd'hui il a des arbitres. Je reformule. De bons arbitres.

Quand j'avais vu Zack avoir ce grade, je m'étais dit « Tiens, le CA se met aussi aux emplois fictifs... » Je n'aurai pas plus me tromper. Car lui et Alyne ont démontré cet été qu'il était possible d'avoir une animation intéressante, malgré un module qui ne semble pas être fait pour. À défaut de l'aide de l'architecture, déjà très occupée, pour rendre les duels plus dynamiques ils se sont servis de... Mais si vous savez ce truc qui fonde les arguments des progressistes... Ah oui, l'imagination !

Imaginatif, ils l'ont été. Ils ont bien surfé sur la vague Révélation et Secret. Ce n'était pas qu'un simple tournoi où on cochait des cases de sorts comme des [Blague censurée par Celty]. En effet, trois manches, chacune avec ses épreuves et ses points. Plus le temps passait, plus la pression montait entre les participants qui se plaisaient à se vanner. Bien sûr, la salle de duel restait le cœur de l'animation, mais elle n'était plus limitée à l'intérieur de ses murs, si bien que même moi je me suis surpris à y participer.

Une bonne animation ? Non. Elle a été excellente, car là où on aurait pu se contenter de ça, Zack et Alyne ont ajouté un troisième camp : Celui des forces du mal qui pointait en secret sous la forme d'un pro-révélation ou un pro-secret. Banal ? Certes. Néanmoins, imaginez vous trimer à ramener des points pour votre camp comme un dératé pour vous rendre compte qu'un de vos compagnons d'arme avec qui vous avez fait la moitié de vos points n'était en réalité qu'un traître... Et oui, ils ont réussi à rendre les duels surprenants. Ce qui est un exploit en soit.

Quoi, il y a plus que ça ? Et oui. Car l'animation de cet été, qui était déjà une grosse animation, n'était en réalité qu'un teaser pour une animation encore plus grosse qui durera toute cette année scolaire : Le maître de la mort. L'idée est simple, chaque tournoi de duel de cette coupe permettra de remporter une relique. Est-ce tout ? Non. Mais je ne vous gâcherai pas le plaisir de la découverte.

Découverte qui se fera tout au long de l'année. Si vous hésitez, n'hésitez plus et filez dans la section de la Salle des duels voir ce que cette équipe vous a réservé. Les tournois longs et ennuyeux vont changer. Impossible de dire si ce sera en bien ou en mal, même si la performances des arbitres cet été donne une idée sur la réponse. Ils ont réussi à me convaincre de suivre ça et j'espère vous convaincre à faire de même.


Qui n'a jamais rêvé d'être le maître de la mort ?


Rédigé par Aidan Dynamite Illustré par Elea Loohest

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 2 octobre 2020, 00:51 par mirabelle Boutondore

Yess !
Je me suis d'ailleurs intéressée aux duels après avoir suivi les prouesses des un(e)s et des autres cet été, je ne le regrette pas. Les arbitres sont carrément top ! merci à eux.

2. Le vendredi 2 octobre 2020, 19:42 par Amy Gold

Intriguant !
C'est chouette que ce module soit remodernisé !

3. Le samedi 3 octobre 2020, 14:05 par Iza

Moi je me suis inscrite sur le site en pleine réforme et avant la mise en place de la sous-section « Duels », je trouvais que le module était assez ennuyeux et il n’y avait rien à faire d’intéressant à l’intérieur. Sans doute l’arrivée d’Alyne et Zack a marqué une nouvelle ère pour les duels. Maintenant, c’est une de mes activités préférées sur le site, on trouve toujours quelque chose à faire à l’intérieur et les tournois qui sont organisés sont top. Un grand merci à nos deux arbitres de duels préférés par tout votre travail, vous avez atteint l’impossible et j’espère que vous continueriez à vous investir dans le module <3
J’ai l’impression que je répète les mêmes choses, mais je le dis quand même, Aidan, j’adore ton article, c’est très bien rédigé (comme toujours). Hâte de te lire à nouveau <3

4. Le Lundi 5 octobre 2020, 13:38 par Côme

Effectivement, leur travail est à saluer ! Dommage que le module reste ennuyeux.

Genre l'entraînement des sorts, on peut pas faire un truc ?

5. Le mardi 6 octobre 2020, 14:50 par Hope

J'ai ri en lisant les premières lignes de ton article où tu parles du grade de Zack. Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi Aidan ? En tout cas très bel article qui permet de promouvoir le travail d'Alyne et Zack. Viendez au club de duel, c'est chouette et en plus on se fait des potes pendant les duels (a)

6. Le mercredi 7 octobre 2020, 11:48 par Meiling

Hahaha Hope tu m'as fait rire car moi aussi j'ai ris en lisant la remarque sur le grade de Zack.

Je suis bien heureuse que les duels évolues dans se sens, que ce ne sois pas juste un module, un peu reloue très lent. Oe,ne pourrait pas inclure l'envoi directe de la liste des sort lancé a la fin des duels ? car franchement faire une capture souvent plus qu'a rallonge pour valider son duel est embêtant. Et Pourquoi pas instaurer un bouton pour choisir son mode de duel au lancement de celui ci ? avec ou sans faire play ? sans permettrait de lancer n’importe quelle sort et avec serait en mode duel de compétition haha.. Que d'idée bref. En tous cas grâce a nos deux accros de duel la section bouge et ça fait du bien !

7. Le samedi 10 octobre 2020, 16:14 par Summer

Je ne peux que partager ton avis sur les duels haha. Alors, même si je ne suis pas réellement les animations du Club des duels, bravo à Zack & Alyne pour leur très bonne gestion de la section, et à Aidan pour avoir mis leur travail en avant. o/

8. Le vendredi 23 octobre 2020, 16:33 par Angele

Des emplois fictifs... x)

C'est vrai que l'équipe d'arbitrage déchire et a su redynamiser le module des duels ! Chapeau à vous 8) La création d'un troisième camp secret était vraiment un coup de maître.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear