La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La rentrée du quidditch

Crédit : Morgan LH


Vous ne connaissez rien au Quidditch ? La Gazette est là pour vous sauver de cette ignorance. Pourquoi maintenant ? Car qui dit Septembre, dit nouvelle saison de Quidditch, opposant nos quatre Maisons préférées. Il est impossible de savoir d'avance ce que nous prépare le duo à l’arbitrage pour cette année, mais on peut déjà analyser les équipes. De nombreux changements ont eu lieu pour certaines Maisons, alors commençons sans plus attendre.



Poufsouffle • Le nouvel ogre

Commençons par la Maison qui a subi le moins de changements. Oui... Vu qu'il n'y en a eu aucun. Sineah est toujours la capitaine de cette Maison. Ses joueurs semblent toujours être les mêmes. Même équipe pour un même résultat ? On ne pariera pas là-dessus. Poufsouffle risque de renouer avec son succès, notamment grâce à deux étoiles montantes : leur préfète Hope et leur ancien capitaine John. Cette équipe risque de bousculer le duel Serdaigle / Serpentard auquel on est habitué depuis quelques temps.

Composition probable : Gardien : Hope Moore
Poursuiveurs : Sineah Ascott / Marc Nissa / Michael Bristow
Batteurs : Bianca Gordon / Looedy
Attrapeur : John Gregory
Nouvelle joueuse à suivre : Elsa Gorski


Serdaigle • L'outsider endurant

La Maison des aigles n'a pas tant changé que ça dans son effectif. On pourrait noter le changement de Maison d'Aidan Dynamite, rejoignant sans doute le banc des remplaçants. Arrivée qui compense le départ de Patsy à Serpentard. C'est dans son approche du jeu que l'équipe a le plus évolué. Meilleure poursuite, meilleure batte... On pouvait même dire qu'ils avaient la meilleure gardienne en concurrence avec Hope, malheureusement Rose a quitté l'équipe durant l'été prenant une retraite plus que méritée. Pourtant, Serdaigle semble fortement se tourner vers le vif d'or comme le prouve les performances de certains membres lors du tournoi au vif d'or. Néanmoins, ces changements sont là encore, marginaux. Ce qui va réellement changer la saison des aiglons ce sont les changements de Serpentard, qui risquent de favoriser la maison couleur saphir et bronze. Malheureusement sans attrapeur, malgré la régression de Serpentard, cette Maison risque de rester dans l'ombre d'un nouveau géant : Poufsouffle.

Composition probable : Gardien : Astra Graves
Poursuiveurs : Golden Trio (Ella Atkins / Matoutou / Summer Pearson)
Batteurs : Angele / Mia Lorder Jannings
Attrapeur : Inconnu
Nouvelle joueuse à suivre : Grace Rivera


Gryffondor • La reconstruction éternelle

Gryffondor a rarement été gâté au Quidditch. Certains aiment à pointer du doigt leurs faibles performances durant les coupes. Pourtant, force est de constater qu'ils n'ont pas eu de chance. Kindred, joueur de génie, aurait pu marquer un tournant dans le Quidditch rouge et or, mais a préféré la Maison de vert et d'argent. Heureusement, cette Maison ne manque pas de courage, comme lors de la coupe précédente jouant à fond sans capitaine ni structure... Emma est récemment passée capitaine et compte bien à mettre un terme à cette longue traversée du désert. On ne peut que l'encourager, car Gryffondor a souvent mérité mieux que ce que les classements montraient.

Composition probable : Gardien : Julius Maxima
Poursuiveurs : Emma Martinson / Kono Prewett / Tchoucra Tortuga
Batteurs : Aniloc / Erksine Blane
Attrapeur : Inconnu
Nouveau joueur à suivre : Liam Goldstein


Serpentard • La vieille dame

Au sommet du Quidditch depuis quelques années désormais, l'équipe de Serpentard n'est que l'ombre d'elle-même. Les départs potentiels de Drayryfore, Physio et Lucy Gold poussent l'équipe dans ses retranchements. La nouvelle capitaine, Joy Bennett, devra renouveler une équipe sur le déclin si elle veut être à la hauteur de l'histoire de sa maison. Misant sur du sang neuf, des tactiques adaptées à ses adversaires, nul doute que cette Maison refusera la dernière place que certains analystes lui donnent pour cette année.

Composition probable : Gardien : Opale Tal Moundine
Poursuiveurs : Joy Bennett / Inconnu / Inconnu
Batteurs : Aileen Verran / Matthias Potjed
Attrapeur : Matka Omen
Nouvelle joueuse à suivre : Trixie Klett



Et voici la fin de cette présentation. Comme vous le voyez cette nouvelle saison promet d'être riche et passionnante pour tout supporter du Quidditch. La fin de la longue série de victoire de Serpentard va-t-elle arriver ? Qui sera le nouveau géant ? Serdaigle arrivera-t-il à concrétiser une finale en un titre ? Emma parviendra-t-elle à motiver sa Maison autour du lion d'or ?

Pour le savoir, rendez-vous sur le #stade-de-quidditch.


Rédigé par l'équipe de la Gazette Illustré par Elea Loohest

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2020, par Cami

Il n'y a qu'une seule règle au quidditch : "A la fin c'est Serpentard qui gagne". Alors Slytherwin (aa)
J'aime bien cette coupe, et elle va rester chez nous.

2. Le 2 sept. 2020, par Meiling

On a oublier les supporters ! Nan mais vivement la coupe, le Quidd ça a manqué même si c'est claire il y avait besoin d'un temps de repos et quoi de mieux que les vacance d'été. Et j’espère qu'on la remportera ! Elle sera pas dans ton bureau Cami <3

3. Le 6 sept. 2020, par Jessica

Mih j'adore les articles sportifs j'espère qu'il y en aura d'autres. *^*

4. Le 13 sept. 2020, par Angele

Ouiiiii ♥ Un article sur le Quidditch par un expert du Quidditch, c'est forcément cool à lire ! Vivement la reprise, et vive le Quidd \o/

5. Le 3 févr. 2021, par Charlotte

Bravo pour cet article de qualité, j'ai bien aimé avoir une analyse assez poussée sur toutes les équipes. La bannière est super bien faite, bravo !

6. Le 9 févr. 2021, par Hopipou

Un bel article, avec une jolie bannière. Par contre, vous dites "Poufsouffle le nouvel ogre" parce que je mange beaucoup ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear