La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Psychologie Sorcière


Comme à chaque numéro, nos services sont requis par l'équipe de la Gazette pour que nous fassions la lumière sur les questions du lectorat. Plus le temps passe, plus nous sommes en demande. Au moins, ça nous fait quelques gallions de plus dans nos poches. On ne dira pas non... Pour aider les membres de cette école.



J'ai 27 ans, passé mes buses, mais je ne suis toujours pas capable de calculer 12+12. Est-ce grave ?

Pauline : Cher/Chère Anonyme, en lisant votre question, nous avons tout de suite remarqué votre désarroi et surtout la gêne que cela pouvait vous occasionner.
Hectar : Cependant, vous serez heureux ou heureuse d'apprendre que ce n'est pas grave de ne pas savoir calculer 12+12 à votre âge.
Pauline : Nous avons tous nos propres capacités et la vôtre ne se trouve pas dans les mathématiques.
Hectar : Certains ne savent même pas faire la différence entre un Troll et un Botruc et pourtant.
En choeur : J'espère que cela vous réconfortera.


J'ai la frousse simplement en entendant le mot "Whisky Pur Feu".
Est-ce normal ?

Pauline : C'est tout à fait normal que la simple évocation du Whisky Pur Feu puisse te faire frémir, notamment si tu fais partie des SAAPSA (Sorcier Ancien Alcoolique Pas Si Anonyme).
Hectar : Si ton inquiétude par rapport à ce breuvage découle d'un traumatisme, n'hésites pas à le partager à un ami pour te sentir mieux.
Pauline : Hectar sait de quoi il parle. Dans tous les cas, résister à la tentation est le meilleur moyen de ne pas sombrer dans l'angoisse.


Toutes les nuits je rêve d'une acromentule géante. Elle fait à peu près la taille de la cabane de Soins Aux Créatures Magiques. Elle bave et me regarde de tous ses yeux. A chaque fois que j'essaye de m'enfuir, je suis comme paralysé et à ce moment là, l'acromentule se transforme et ressemble à mon professeur d'astronomie. Que dois-je en conclure ? Suis-je devenu fou ?

Pauline : L'araignée représente souvent l'image de la mère. Une mère trop prenante, trop étouffante qui empêche la liberté de son enfant.
Hectar : Peut-être ton professeur d'Astronomie évoque chez toi un souvenir douloureux de l'enfance du côté maternel ? ou parternel également. T'es-t-il déjà arrivé de l'appeler Maman ?
Pauline : Ou alors tu développes simplement une arachnophobie aigüe.



Dans tous les cas, il nous a fait plaisir de répondre à vos questions. Ça semble futile, venant de personnes aussi qualifiées que nous, mais nous aimons aider notre prochain. Cependant, nous en sommes venu à un diagnostic : nous croyons que les gens du collège Poudlard on besoin de réconfort et d'être rassurés.

Ça tombe bien, les vacances d'été commencent. Profitez-en pour vous reposer, retrouver votre famille et n'hésitez pas à nous envoyer vos interrogations !


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2020, par Jeanne

J'aime bien le rêve d'araignée et l'avis des experts qui suit.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear