La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nos DdM nous parlent


Il est bien connu, nos maisons ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui sans nos Directrices et nos Directeurs, plus communément appelé nos DdM. Ils sont l’image même de chacune des maisons de Poudlard. Ils incarnent bien souvent les qualités et les défauts prêté à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard (pour plus d’effet, repensez à McGonagall dans le premier film…). Toutefois, même si par leur image nous pensons les connaître, ils ont bien souvent quelque chose à cacher et j’ai tenté d’en savoir un peu plus sur ces personnes qui font vivre, avec les préfètes et préfets, nos secondes familles et ce qui bien souvent vient à nous caractériser tout un chacun.

Pour certains, nos DdM semblent totalement inaccessible, par leurs engagements, leur vie ou tout simplement par leur personne. On peut penser que les élèves n’osent pas approcher Bastien Morholt, Directeur de Gryffondor, parce qu’il est un demi-géant et pourtant, c’est un gros ourson. Tout de même, chacun ont une vision bien nette de ce que le poste peut leur apporter. Pour Camille Dubois, nouvellement nommée Directrice de Serpentard, son attachement à la maison est la principale raison de sa candidature. C’est difficile à croire, mais elle a un cœur. Surtout quand il est question de sa maison. Pour Bastien, c’était tout simplement un retour des choses envers cette maison qui l’a vu grandir. Du côté d'Ellena Jones, qui a fêté sa première année en poste, c’était le goût du changement qui l’a attiré dans ce poste. De pouvoir façonner la maison bleue et bronze selon sa propre vision des choses. Enfin, pour Tara Wilson, il est surtout question de faire vivre cet endroit et créer des liens plus étroits avec les membres de la maison des blaireaux.

Par contre, quel genre de DdM sont-ils ? Selon leurs propres visions, ils sont tous accessibles, mais ils cherchent surtout à pousser chacun des élèves vers leur maximum, se battant bec et ongles pour gagner. Même si Tara semble dire qu’elle ne se prend pas la tête… Si c’était vraiment le cas, Poufsouffle n'aurait pas été au plus fort de la course dans le cadre de la Coupe Annuelle. Par contre, tous s’accordent pour dire que ce qu’ils préfèrent en tant que DdM, c’est de créer des projets, animer leur salle commune. Bien sûr, Camille en profite déjà pour prendre un malin plaisir à torturer ses préfètes. Cependant, puisqu’elle ne peut pas faire subir le même sort à ses collègues des autres maisons, il est évident que la Dubois souhaiterait le moins possible avoir à faire avec ces derniers. Ne mettez jamais Miss Dubois et Miss Jones dans la même pièce. Nous avons vu ce qui peut arriver. Tout de même, tous s’accordent pour dire que les budgets sont leurs bêtes noires et la modération reste une chose peu apprécié.

Plus personnellement, nos DdM ont bien voulu me révéler le contenu du premier tiroir de leur bureau. Avouez que vous avez toujours voulu savoir son contenu. Eh bien, vous serez peut-être déçu. Le seul tiroir qui attise la curiosité est celui de la Directrice de Serpentard, avec sa fiole contenant un liquide argenté. Un de ses fameux élixir ? Sinon, le tout se résume à des friandises, de la lecture et de la nourriture pour oiseau. Je vous laisse deviner à quel DdM appartient ce dernier item. Mais quand il est question de souvenirs à effacer, les réactions sont mitigées. Si du côté de Bastien et Tara, leurs réponses fut sans équivoque, le premier regrettant d’avoir participé à un trafic et l’autre la mort d’un être cher. Tandis que pour les représentantes de Serdaigle et Serpentard, il est hors de question de dévoiler la nature de leurs regrets. Elles se ressemblent bien plus que ce qu’elles peuvent le croire. Justement, en parlant de ressemblance, je n’ai pu réprimer un sourire face aux réponses de deux de nos DdM, qui se relancent la balle, comme deux adolescents en amour. Je parle bien sûr de Bastien et Tara, qui comme en amour, veulent fusionner leur maison respective dans des projets futurs. Du côté d'Ellena et Camille, même si ce n’est pas l’amour fou, elles semblent bien d’accord pour mettre sur pied des animations communes. L’armistice, serait-il déjà signé ?

Dans tous les cas, une chose est certaine et fait presque l’unanimité chez nos Directrices et notre Directeur: ils veulent retrouver une coupe, peu importe laquelle, dans leur vitrine. Mais surtout, ils portent un amour inconditionnel à leur maison respective. Même Camille Dubois.


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2020, par Tigibus

Bel article ! Bonne idée de revenir sur des équipes, ou des têtes d'équipe ! Et Sukyana, l'illustration est littéralement un chef d'oeuvre *-* vraiment bravo et merci de nous régaler les yeux.

2. Le 1 juil. 2020, par Cami

J'étais curieuse de voir ce que tu ferais avec nos réponses, et j'aime beaucoup. Un très bon article!

3. Le 2 juil. 2020, par Tara Wilson

Comme Camille, je trouve l'article vraiment sympa et l'illustration sublime ! *-*

4. Le 25 juil. 2020, par mirabelle Boutondore

Un article sur les quatre DdeM, en voilà une bonne initiative. J'ai apprécié l'équilibre de sa construction.
La judicieuse idée des tiroirs et (surtout) de leur contenu m'a bien plu. Finaud et léger.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear