La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les pet-secs du pet-sitting


Si comme moi, les enfants c'est VRAIMENT pas votre dada... bah peut-être que les animaux c'est plus votre tasse de thé. Il y a quelques temps maintenant l'univers de la charmante Valise de Newt s'est offerte à nous, ouvrant un nouveau champ de possibilités aux férus du RPG mais également des créatures magiques. Il va s'en dire que l'apparition des Animaux Fantastiques a fait germer l'idée. Avec ma petite plume et mes charmants souliers je suis partie rencontrer ces adeptes de la Valise qui, à ma grande surprise, n'hésitent pas à la charger en souvenirs.



Premier arrêt chez Summer Pearson qui, avec douceur autour d'une tasse de thé bien chaude et certainement pas sucrée (non mais oh !), m'avoue tout sourire que Mia Lorder Jannings a le plaisir de posséder un veracrasse... portant son nom.
Imaginez ma perplexité face à cette annonce. Me voilà obligée de répondre « Oh... que c'est original » alors que dans ma tête je songe à contacter Sainte Mangouste au plus vite. Est-ce que le phénix de la Gazette sera assez rapide ? J'ai le droit de l'utiliser à des fins de ce style ?

Ma réflexion est rapidement coupée par l'arrivée soudaine (je soupçonne un transplanage) de l'heureuse (peut-on réellement qualifier un propriétaire de veracrasse d'heureux ...) détentrice d'Ashka le Veracrasse, Mia. Visiblement enchantée de se trouver au centre d'une interview qui la mentionne, elle rajoute avec un sourire que j'oserai qualifier d'inquiétant, que le veracrasse est aujourd'hui en train de mourir dans son coin.



Alerte aux magizoologistes... empêchez la d'adopter.

Ignorant superbement ma tête interloquée, surprise, décrépite, et tous les adjectifs que vous voulez... la jeune professeure continuait son discours en racontant une fameuse fois où elle était partie à la chasse aux licornes (j'en déduis donc... Hors de la valise, mais je n'avais pas le cœur à la stopper, ou plutôt je n'osais pas.) en compagnie de Nevan Baldwin. Cette dernière visiblement apeurée par la nature capricieuse des licornes, et à juste titre, semblait plus que réticente.

Mia : « J'veux pas finir embrochée sur une corne de licorne » qu'elle disait... pff comme si les licornes étaient agressives.
Mila : Elles sont réputées assez dangereuses quand même.
Mia : Mais pas carnivores... Et puis même, ça aurait été drôle non ?



Ma réponse ne vint pas. Une lettre seulement séparait nos prénoms, mais cela en disait beaucoup trop à mes yeux. Rapidement, je balbutiais des excuses et rassemblais mes affaires tout en restant professionnelle. J'avais assez donné ici, mon papier aurait sûrement de la texture avec cela et puis un autre rendez-vous m'attendait. Mia tenta de me retenir, visiblement enchantée à l'idée de me raconter la fois où... je vous épargnerais la fin.

Pour conclure sur une note joyeuse, notez que les animaux nous offrent des expériences incroyables et oui, le coup de foudre existe. Selene Kean, mon rendez-vous suivant me redonne espoir que les choses mignonnes existent :

« La première fois que je l'ai vue elle m'a fait les yeux brillants, débordant d'étoiles. Efia a été le coup de foudre et une évidence pour moi ».

J'en ai encore les larmes aux yeux de voir une éleveuse si attachée à son boursoufflet. On remercie les magizoologistes de nous guider si bien dans nos rencontres !




(C'est tout pour cette aventure, en espérant vous retrouver dans de nouvelles.)


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2020, par Meiling

Il faut sauver le soldat Rayan ! heu non, le Ashka le Veracrasse !!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear