La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Article à ma gloire


Le mois dernier, la Gazette avait annoncé l’arrivée de chair fraîche (ce qu’on appelle couramment un recrutement de deux rédactrices). Ces deux nouvelles ont commencé à travailler d’arrache-pied et ne se sont pas arrêtées de tout le mois. Ça a été un vrai soulagement pour moi puisque – reconnaissons-le honnêtement – je portais la Gazette depuis la disparition de Ray. E puisque je peux enfin me reposer, je me suis dit que j’allais écrire un article à ma gloire et en voici les raisons :

1) Je gère d’une main de maître tous mes postes. D’accord, c’est pas tout à fait vrai. Si je me consacre à écrire des cours, Orla peut aller se brosser avec ses soixante-dix devoirs en attente (heureusement pour moi qu’elle a enfin une adjointe – et si vous savez pas qui c’est, honte à vous et aller la féliciter). Et si on est en fin de mois, alors c’est encore pire : je n’ai même plus le temps de leur dire bonjour parce que j’ai déménagé dans la salle de rédaction de la Gazette.

2) Parce que je le mérite. Si, si, vous allez voir, ça va être plus pertinent ensuite.

3) C’est moi qui m’occupe de la Newsletter côté profs. Et je pleure parce que l’ACS a organisé l’énorme animation de P12 Got Talent (dont la finale* ne devrait pas tarder à avoir lieu, restez au courant dans le bureau d’Elizabeth!) ou devant le nombre de dizaines de cours écrits par l’équipe d’Arithmancie (qui du coup a terminé la 2A et la 3A complètement). Et j’imagine comment je pourrais les kidnapper pour qu’iels soient à mon service.

4) Mon manuel va bientôt sortir. Ouais, nan, pas crédible.

5) Je suis mignon ! La preuve, c’est que j’ai convaincre Suky de venir m’apporter des cookies dans mon petit village de Strasbourg.

6) Je suis un très bon prof quand même. La preuve : les élèves sont invités à venir me voir s’iels trouvent le devoir pas assez intéressants à faire. Et en plus je donne des points boni parce que mes énoncés sont faux. (RIP Bastien et son devoir sur les codes secrets où l’un d’eux étaient faux.) Note : le coup des devoirs c’est surtout parce qu’on va bientôt sortir un sondage où vous serez toustes invité.e.s à répondre et que je prends de l’avance pour faire style je suis un très bon prof.

7) Je suis le meilleur rédacteur de la Gazette. À quelques détails près : il m’arrive parfois d’annoncer mes articles une semaine avant la clôture – quand j’oublie pas carrément de le faire. Et mes reportages ont tendance à être montés le 1er du mois. Le mois où il est censé sortir, évidemment. C’est un peu différent de la façon de faire de Mila et Catherine qui ont déjà donné des idées pour la rénovation de nos bureaux alors qu’elles sont là depuis moins d’un mois. (Oui, notre nouveau bureau, tout neuf tout frais arrive bientôt – le scoop.)

Bref, toutes ces raisons me poussent à croire fermement que je mérite d’avoir un article entièrement consacré à MOI dans la Gazette de Juillet. Souhaitez-moi bonne chance, je vais maintenant aller plaider ma cause auprès d’Elea et Celty…

* Bastien Morholt n’est malheureusement pas finaliste, mais vous pouvez le retrouver lui et sa flûte dans mon reportage !


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 25 juil. 2020, par mirabelle Boutondore

Ahah, fallait oser publier un tel article ! Il est à lire, bien évidemment, sous l'angle de l'autodérision, l'illustration en est d'ailleurs le témoin.
Kyle, j'aime bien le culot dont tu fais preuve.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear