La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La nature, c’est pas que pour les moldus


C'est marrant de voir beaucoup de moldus dans la rue qui trouvent qu'il y a beaucoup de moldus dans la rue. Oui. Pas très logique ceux-là. Avec l'annonce de la libération de nos maisons (même les elfes ils en pouvaient plus de nous), les moldus sont aussi de sortie, mais pas sans conséquence. Masques jeté par terre, sortie sans protection (bah ouais, euh ils ont pas la possibilité de faire le sortilège tête en bulle…), non-respect des distances autorisées (oui les Poufsouffle, on sait que c'est dur pour vous aussi…), bref les moldus apparaissent comme de vraie plaies. Pourtant on s'intéresse toujours aux humains mais j'ai aussi voulu savoir comment cette reprise se passait chez la faune et la flore magique, coucou nos Magizoologistes !


Les masques, les masques et encore les masques.

Dakota Gilberti nous assure que pour eux cela ne les as pas gênés « comme nous travaillons principalement avec les créatures nous ne portons pas toujours des masques. C'est principalement en réunion et comme les créatures ne sont pas contagieuses, nous avons choisis de ne pas en porter quand nous sommes seuls avec », la question a visiblement été bien étudiée. Il est vrai que dans un premier temps, la peur principale a été de les contaminer ou d'être contaminés. Nos petites bêtes on les aime et on les chéri, surtout les experts alors dans un premier temps c'était la panique « Nous ne savions pas si elle était sujettes à la maladie. On se posait beaucoup de questions ; déjà, est-ce qu'elle était contagieuse ? Est-ce que nous pouvions les contaminer ? etc. »


Alohomora ou pas ?

Et donc forcément il a été question de réouverture et quand ça arrive, et bien ça nécessite presque autant de précautions que les moldus. Presque, parce que eux c'est pas la ligne à suivre. La magizoologiste en chef a tenu à préserver la sécurité de tous. On a bien vu que la Valise de Newt n'avait pas fermé, mais la vie n'est plus pareille non plus « La ré-ouverture officielle n'a pas été très compliquée à gérer puisque l'on avait pas fermé, cependant il a fallu instaurer des mesures strictes, un peu comme les moldus. »


Et toi Dakota, t'en penses quoi des attitudes des moldus ?

L'irresponsabilité et l'individualisme de nos camarades sans magie effraie et horripile la sorcière expérimentée qu'elle est. C'est surement par son contact permanent avec les animaux, qui force à un altruisme évident, qui la fait se révolter. « Je trouve certaines attitudes déplorables et honteuses, des personnes qui ne respectent pas les mesures de sécurité, qui prennent des risques tout en en faisant prendre aux autres. » Cependant, il semble évident que les effets du déconfinement ne sont pas si horrible que certains le prédisaient (eh ben oui, vous vous êtes bien trompés les haters), les moldus arrivent quand même bien à gérer la crise, même si je reste persuadée que l'on devrait leur enseigner le sortilège tête-en-bulle.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 juin 2020, 18:36 par Ellana

Très chouette cet article !

2. Le mardi 2 juin 2020, 01:13 par Patsy

J'adore le concept *-*

3. Le mardi 9 juin 2020, 19:19 par Iza

Je n'aurais jamais imaginé que les créatures seraient aussi affectées par la pandémie. En tout cas, c'était agréable à lire la version sorcier d'un problème moldu ^^

4. Le Dimanche 14 juin 2020, 00:09 par Matoutou

Je vais rejoindre l'avis de mes VDDs : le sujet de cet article est original ! Je ne m'attendais pas à trouver un tel article et j'ai apprécié le lire. L'humour dans l'introduction est un pur plaisir. L'interview est bien mené, on le trouverait presque trop court ! Merci !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear