La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'Organisation mais qu'est-ce que c'est ?

C’est une discussion que l’on retrouve dans beaucoup de pubs sorciers de Grande Bretagne et encore plus dans les couloirs du ministère de la magie… Il ne vous aura surement pas échappé que les tensions socio-politiques prennent de plus en plus de place dans les discussions familiales. Si bien qu’il en devient presque stressant d’aller prendre sa « cup of tea » chez sa tante de Godric’s Hollow… Tout le monde en parle mais finalement personne ne sait vraiment de quoi il en retourne.

Bravant le mauvais temps, les sortilèges et les malédictions, votre dévoué rédacteur de la Gazette du Sorcier a été étudier de plus près ce que les sorciers de notre pays appellent « L’Organisation ».

Qu’on ait vécu ou non la deuxième guerre des sorciers, tout le monde s’inquiète de voir le groupuscule « l’Organisation » prendre de plus en plus d’ampleur. Se basant sur des idéaux somme toute sordides et dépassés, l’Organisation serait en réalité ni plus ni moins qu’un groupe de sorciers de sang-purs prônant, encore et toujours, la pureté de leur sang. Alors une fois qu’on a dit ça, on a rien dit, ou presque. Si les troupes de feu Voldemort étaient secrètes, il en est de même pour les sorciers composant les rangs de l’Organisation.

Qu’ils soient professeurs à Poudlard, employés au ministère de la magie, vendeurs de baguette magique ou encore éleveurs de dragons, personne ne saurait vraiment dire aujourd’hui qui en est ou non. Et c’est bien ça le problème. Il est plus difficile de contrer un ennemi aux idées extrêmes s’il est invisible ou inconnu. Et vous-même vous le savez, invisible ne veut pas dire inoffensif. Des dizaines de sorciers revendiquent aujourd’hui avoir subi de véritables agressions de la part de l’Organisation. Celle-ci prenant visiblement en ligne de mire les sorciers s’étant mariés avec des moldus. Et par conséquent, les né-moldus.

Si cette histoire sordide d’Organisation inquiète fortement les sorciologues et les historiens de la magie, qui voient là se rejouer les scènes d’un passé tragique, le Ministère de la Magie reste quant à lui plutôt prudent et discret en ce qui concerne la polémique qui naît dans les chaumières. Certains parlent déjà d’une Ministre de la magie probablement en lien étroit avec cette Organisation. Allons-nous revivre les heures sombres du monde de la magie ? Prions Merlin que les aurors soient rangés du bon côté et mettent un terme à ces nombreuses rumeurs qui circulent.


Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 juin 2020, 17:40 par Leader de l'Organisation

(Par Salazar j'adore la bannière *-* Et l'article aussi, c'est trop génial!)

SINON, mais quel est cet article écrit par le ministère qui ne dit que des MENSONGES. Je vois que la Gazette est revenue au temps où, étroitement liée au ministère, elle accusait sans preuves et basée sur des folles rumeurs.

Car si elle s'était réellement informée, n'aurait elle pas connu que l'héritière présumée de l'Organisation était elle même une née-moldue ?

2. Le Lundi 1 juin 2020, 18:34 par Ellana

L'Organisation n'est qu'un conte pour faire peur aux enfants voyons ! Inutile d'alarmer le monde magique !

3. Le Lundi 1 juin 2020, 18:39 par Héritière de l'Organisation

La magie est puissance et c'est ce que cherchent à démontrer les membres de l'Organisation. Nulle tuerie ici, nul assassinat et nulle violence injustifiée, uniquement la Magie sous toutes ses formes, pour le plus grand bien...

4. Le Lundi 1 juin 2020, 19:27 par Artus Myrtle

Il est surtout temps que la vérité éclate. Vos magouilles ne trompent personne ! ^^

5. Le Lundi 1 juin 2020, 22:18 par Jean-ne

Cet article est bien signe de l'ampleur prise par l'organisation. J'ai hâte de voir la suite magiquement parlant. Cela fait une super intrigue. Comment réagira le ministère ?

6. Le Lundi 1 juin 2020, 22:21 par Jean-ne

Et effectivement, la bannière illumine le journal ! Très joli travail.

7. Le mardi 9 juin 2020, 19:16 par Iza

J'espère que ça soit juste un rumeur en tout cas ^^ La bannière est magnifique, ainsi que l'article, sans doute vous avez une grande imagination.

8. Le mercredi 10 juin 2020, 22:02 par Une élève paniquée

Pitié, faites que ce soit juste une rumeur ou que la Gazette invente n'importe quoi pour remplir des pages!!

9. Le jeudi 11 juin 2020, 10:14 par Mirabelle Boutondore

Rumeur ou pas rumeur, la raisonnable Boutondore se dit qu'elle devrait se remuer le popotin pour acquérir de meilleures compétences en Sortilèges et Enchantements. L'article et sa bannière évocatrice devraient l'inciter à suivre les cours et à rédiger ses devoirs avec davantage de conviction.

Mais voilà, l'insouciante Mirabelle fait trois petits tours et puis s'en va… à la recherche de ses jeux favoris.

10. Le Dimanche 14 juin 2020, 00:06 par Matoutou

Rumeur ou réalité ? Telle est la question... Ce qui est sûr, c'est que cet article aura fait intervenir de nombreuses personnes. Le Leader et 'Héritière qui commentent ? Cela ne laisse rien présager de bon...

Mais je veux quand même attirer votre attention sur le fait que les natures des agressions ne sont pas décrites. Peut-être qu'ils agressent les gens en les forçant à écouter du JUL. Peut-être que leur rancoeur vient du fait que de jeunes né-moldus les ont forcé à écouter des chansons du même acabit ? On ne va pas se mentir, une rébellion suite à l'apport de ces chansons est plus que compréhensible....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear