La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des signes d'un retour des Maraudeurs

On n’en avait plus entendu parlé depuis les morts tragiques de Sirius Black et quelque temps après, celle de Rémus Lupin, mais une chose est sure, vous avez très probablement pu observer, notamment pour les personnes passant du temps à Poudlard, de troublants signes des Maraudeurs.

Pour rappeler la petite histoire, au plus inculte d’entre nous, les maraudeurs étaient quatre sorciers, élèves à Poudlard étant à l’origine de la création de la, non moins célèbre, Carte du Maraudeur. James Potter, Remus Lupin, Sirius Black et plus tragiquement, Peter Pettigrow formaient donc un groupe d’amis au collège Poudlard. Tous, sauf Remus Lupin atteint de Lycanthropie, étaient des animagi.

Entre le 25 mai dernier, date anniversaire de la création de Poudlard12, et aujourd’hui, vous avez pu observer de nombreux détails vous rappelant très probablement ce groupe. De nombreux sorciers et sorcières ont pu réagir à ces apparition particulière qui sont encore à ce jour inexpliquées. Voici une liste des raisons probables à l’apparition soudaine des Maraudeurs dans notre environnement.


1 – Les Architectes de Poudlard12 aiment le vintage.

Et rappeler l’existence de ce groupe qui date des années 70 était un bon moyen pour faire régner le « vintage ».


2 – Poudlard12 fermera ses portes dans 4 ans.

C’est une théorie qui circule. Les maraudeurs sont 4 sorciers, représentant les 4 prochaines années. Tous sont décédés. Vous pouvez donc y voir un présage de mort pour Poudlard12. Bien entendu ceci n’a pas encore été confirmé par le Ministère de la Magie et n’est qu’une rumeur parmi tant d’autres.


3 – Opale Tal Moundine souhaite favoriser Gryffondor.

Les Maraudeurs étaient tous de Gryffondor et tout le monde le sait bien, ils aimaient par-dessus tout malmener Severus Rogue, élève à Serpentard. Certains y voient donc un message clair. Opale Tal Moudnine est une ancienne élève de Serpentard. Elle souhaite par ce message annoncer que Gryffondor est la meilleure maison. La théorie est un peu capillotractée, on en convient… mais vous êtes bien prêt à croire à la mort de Poudlard12 sous 4 ans… Alors pourquoi pas !


4 – Le retour des mangemorts en Grande Bretagne.

C’est une théorie qui m’apparaît comme particulièrement improbable, mais après tout… Elle vient du fait que les Maraudeurs ont tous été victime (ou presque) des Mangemorts. Hormis Peter Pettigrow qui lui-même à voué la fin de son existence à Voldemort. Certains sorciers voient ici donc un présage de retour des Mangemorts. D’autant plus que certains « ombre » planent dans l’univers de Poudlard12… Comme planerait les Mangemorts ou la mort elle-même. Bref, de la joie et du bonheur encore une fois.


5 – Parce qu’il y a pas d’explication.


Et c’est finalement l’explication qui nous a semblé la plus logique… Tout simplement parce que les architectes-décorateurs et le conseil d’administration a choisi ce thème par simple goût. Et qu’il n’y a pas toujours une explication à tout.

Quel que soit la vérité, tout le monde s’accorde à dire que ce vent de fraîcheur vintage fait du bien aux amoureux de la saga Harry Potter, qui y voit très probablement un retour au source. Les derniers design se basant principalement sur les animaux fantastiques, voient apparaître les Maraudeurs, fort symbole de la saga, permet à tout le monde de retrouver la raison de leur présence ici.

Et vous à votre avis ? Pourquoi les Maraudeurs sont-ils de retour ?


Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 juin 2020, 18:25 par Ellana

Théorie n°6 : cet article serait-il un trailer ?

2. Le mardi 9 juin 2020, 19:01 par Iza

J'ai bien aimé l'article ! Il est bien présenté et puis. les théories sont très créatives (bon, j'espère que le site ne fermera pas ses portes en quatre années).

3. Le jeudi 11 juin 2020, 09:36 par Mirabelle Boutondore

Ainsi, " il n'y a pas d'explication au retour des Maraudeurs". J'avoue qu'avec la conclusion de l'article, je nage dans un magique bonheur .
"Pourquoi ?" éh bien : "Parce que ! "

4. Le samedi 13 juin 2020, 23:49 par Matoutou

Un retour des Maraudeurs... Ah bon ? Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le site, mais apparemment j'ai loupé ça :') En tout cas, la première théorie sur les architectes m'intrigue. verra-t-on bientôt un nouveau thème sur les Maraudeurs ? L'idée me semble très intéressante. Même si je ne vais pas mentir, je garderai toujours mon thème Legend Serdaigle =°

5. Le Dimanche 14 juin 2020, 01:10 par Erskine

JE DIS OUI (pour le numéro 3). Surtout n'hésite pas à rajouter + 5000 pts dans le sablier de Gryffondor (points de dernière minute tmtc comme Dumbledore le faisait durant la scolarité de Harry)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear