La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Tournoi du Dragon continue

gazette.poudlard12.com/public/Celty/173/Le-Tournoi-du-Dragon-continue.gif


Le 13 mars, la ministre de la magie annonçait ses décisions face au virus moldu, le coronavirus. Les employé(e)s du ministère à l’étranger ont été rapatriés, les frontières de Grande-Bretagne fermées, et même l’école de magie Poudlard a dû fermer ses portes. Malheureusement pour les étudiants anglais, le Tournoi du Dragon a été suspendu pour une durée indéterminée. Seulement, quelques « vidéoconférences » – comme le disent les Moldus – par le biais de poudre de cheminette, des contacts ainsi qu’une coalition entre les ministères britannique et américain sont vite venus à bout de cette dernière mesure.
Il a fallu trouver un moyen pour transporter la délégation de Poudlard dans le nouveau monde. Le réseau de cheminées étant soumis aux charmes de protection d’Ilvermorny, les têtes blondes sont parties à l’aide de portoloins. C’est ainsi que les jeunes sorciers et sorcières se sont rendus dans ce lieu magique sur le mont Greylock en ce mois d’avril !

Les adolescents ont bien été accueillis selon nos sources. Diverses activités leur sont d’ailleurs proposées actuellement, comme un tournoi de duels, un débat sur l’école, des réflexions sur l’Amérique, une visite de lieux, des devinettes sur des personnages, une pièce à Broadway sur Salem...
Des mesures d’hygiène ont tout de même été instaurées :

  • Les fossiles professeurs âgés ont été renvoyés chez eux.
  • Le sort Tergeo a été enseigné à toutes les personnes présentes au château.
  • Les distances de sécurité sont constamment contrôlées. Toute personne ne les respectant pas sera immédiatement considérée comme dangereuse et expulsée d’Ilvermorny.

Et vous, fidèles lecteurs et lectrices, que pensez-vous de ce Tournoi en période de pandémie ? Est-ce là une passion pour l’enseignement et le divertissement de la jeunesse, ou bien une mutinerie intercontinentale ? Nous attendons vos hiboux (enfin vos commentaires mais ça fait moins magique...) !


gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Marc_Potter.png gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Celty_Roze.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 5 avril 2020, 08:20 par Jeanne

C'est une mutinerie intercontinentale !

2. Le Lundi 6 avril 2020, 09:04 par Victoire Williams

Ils essaient de battre le record de décès pour un tournoi inter-écoles ? C'est insensé enfin ce départ, on se croirait à Paris chez les Moldus. #RestezChezVous.

3. Le Lundi 6 avril 2020, 10:52 par Patsy

Est-ce qu'un divertissement de jeunesse devrait avoir lieu en pleine pandémie, je pense que c'est surtout ça la question. 150 lignes minimum (:

4. Le vendredi 17 avril 2020, 18:53 par Julie

Merci pour cet article très informatif. Je suis très d'accord avec le fait qu'il faut renvoyer les vieux croutons, ahem, anciens, chez eux, n'est-ce pas Artus ? 8)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear