La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Confinement : Mode d'emploi


A l’heure où cet article est écrit, le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril. Et ça fait déjà un petit moment qu’on est enfermés. Alors du coup, je te propose quelques petites activités pour t’occuper durant cette période un peu compliquée. Tu m’en diras des nouvelles.



► Faire du sport. Il n’y a pas forcément besoin d’un terrain de foot, d’un panier de basket ou d’une piscine pour faire du sport. En fait, tu peux même en faire assez facilement chez toi, sans bouger de ta cuisine. Enfin, pour plus de sécurité éloigne toi tout de même de ton four, on ne sait jamais. On voit un peu partout, enfin, personnellement je le vois un peu partout, des gens se mettre au sport, qu’ils soient habitués ou débutants, pour perdre du poids, pour garder la forme ou juste pour passer le temps. Mais un conseil : ne force pas trop et écoute ton corps.

► Répondre à ce RPG vieux de trois mois / Passer son examen. Ben oui, Poudlard12 est encore ouvert, lui. Pas comme ton école que tu regrettes et dont la fermeture t’a plongé dans un profond désespoir… Bof. Et si c’était le bon moment de te replonger dans l’écriture de ta pensine oubliée depuis 2014 ? Oh et puis ce RPG que t’avais commencé il y a plusieurs mois, tu auras enfin le temps de t’y remettre, au plus grand plaisir de ton compagnon de RPG. Pareil pour ton année scolaire sur le site. Ça fait trois ans que tu es inscrit et que tu as toujours ce « 1ère année » accroché à ton profil, te hantant comme un boulet. Tu sais ce qu’il te reste à faire pour arrêter d’avoir honte et enfin passer en deuxième année, parce que bon, on sait que les choses sérieuses commencent à partir de la deuxième année.

► Réfléchir sur ta vie et te rendre compte que t’as tout raté. Pire : t’es un raté. C’est le temps des remises en question. Tu es peut-être au chômage partiel ou en télétravail et c’est là que tu vas comprendre que ce boulot n’est pas fait pour toi. Que tu aurais dû t’écouter plus tôt. Ou ne jamais écouter tes parents ou cette conseillère d’orientation tiens. C'est l'heure de la reconversion !

► Aller se promen… T’as un balcon ?

► Appeler ta famille. Oui, même simplement pour leur dire que tu es toujours vivant, que non tu n’oublies pas de boire assez d’eau par jour, que oui tu manges à ta faim et pas que des pâtes parce que de toute façon il n’y en avait plus au magasin… Bref, appelle ta famille, ça leur fera plaisir. Et puis si t’habites loin, tu auras les nouvelles de tout le quartier et ça te donnera l’impression de voyager un peu, et ça c’est cool.

► Faire du ménage. Ça fait quelques temps que tu éternues beaucoup, que tu tousses à chaque déplacement de ta couette et pour cause ! Tu as vu cette tonne de poussières sous ton lit ? N’hésites pas à laver tes draps, serviettes, et tout ce que tu trouves sous la main. Profite en pour installer des habitudes de ménage, parce qu’un intérieur propre et rangé aide quand même son propriétaire à être bien et ce n’est pas négligeable. Passe le balai ou l’aspirateur, fais ta vaisselle avant qu’elle ne s’accumule… Deviens un véritable petit elfe de maison et récure tes toilettes !

► Faire des expérimentations capillaires. De toute façon, tu ne vas pas sortir de sitôt alors si tu veux te faire une frange, te raser complètement le crâne, tenter une nouvelle coloration ou juste te couper les cheveux toi même… Vas-y ! Par contre, on veut bien les photos, surtout si c’est raté.



Bien sûr, ce ne sont que des idées et rien ne t’oblige à les faire. Oui, même si la moitié de ton entourage s’est mis au sport, tu n’es pas obligé d’en faire si tu n’en as pas envie, ne commence pas à culpabiliser pour ça, parce qu’il y a des choses bien pires. Et puis si tu veux, tu peux toujours partager ce que tu fais pendant le confinement.

Bref, peut-être que ça ne sera pas si mal de rester chez toi.


http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/alaskabadge.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Romane_Slater.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 10 avril 2020, 04:46 par mirabelle Boutondore

Bien vu Alaska ! Alors là, tu as de vrais dons de voyance...
Pour ce qui me concerne, tout y est avec juste une petite erreur : le balcon, c'est une terrasse... 3m² quand même ahhh.

2. Le vendredi 17 avril 2020, 18:57 par Julie

Merci pour cet article ! Puisqu'on en a encore pour un mois, il s'avère bien utile ^^

3. Le mercredi 22 avril 2020, 20:36 par Erskine

je rajouterai cueillir des pâquerettes (avec le début du printemps et la nature qui s'éveille, je suis sûr on peut trouver de beaux spécimens) de son jardin, histoire d'orner le beau vase qui trône sur la table de la salle à manger et qui est vide. Ou pour offrir un joli bouquet qui comblera les mamans ♥

merci beaucoup pour cet article, Alaska ♥ ça fait plaisir de revoir ta plume au sein de la Gazette !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear