La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand mes hormones perturbent ma vie de sorcière

Certains d'entre vous s'en seront peut être rendu compte, dans le château tout comme en salle de rédaction, je ne fais plus que de brèves apparitions furtives alors que pendant plusieurs mois j'avais pour habitude d'être si active. Cela arrive souvent à beaucoup de Pédouziens, la plupart du temps pour de bonnes choses : une vie IRL qui devient palpitante et beaucoup plus chargée, l'envie de se concentrer sur soi ou sur ses proches, sur un projet etc. Et d'ailleurs on peut dire que niveau entourage, je suis plutôt bien encadrée. J'ai une famille qui me soutient, des amis exceptionnels et l'un des meilleurs copains possible sur cette Terre (enfin il est un peu chelou mais pour moi il est parfait). Mais parait-il que dans la vie on ne peut pas tout avoir... Alors mes hormones ont décidé de foutre le bordel.

Si vous me croisez au détour d'un couloir, évitant votre regard ou faisant comme si j'étais trop occupée pour venir vous parler c'est peut être bien parce qu'il m'arrive d'espérer que l'on ne remarquera pas que quelque chose d'étrange est en train de se passer dans ma vie. Si mes professeurs on pu constater mon absentéisme en salle de cours ce n'est pas que je suis partie fumer de l'herbe d'Alihotsy avec une bande de potes dans le fond du Parc, c'est que je dois faire des allers et retours répétés à Sainte Mangouste où mes journées sont rythmées par divers prélèvements de mon fluide sanguin et autres expérimentations médicales obscures. Non, je n'ai pas choisi de donner mon corps à la science de mon vivant, je suis simplement un sujet d'étude incompréhensible pour les médicomages. Heureusement pour moi, ils se veulent rassurant. « On ne sait pas exactement ce que vous avez, mais on sait à peu près à quoi c'est dû, c'est un bon début ! » Oui, un bon début certes, mais c'est pas ça qui m'aidera à guérir. Parce que, visiblement, les responsables de tous mes malheurs sont mes hormones. Un jour, comme ça, sans prévenir, elles ont décidé de se détraquer. Ce qui est le plus perturbant ce n'est pas mes sautes d'humeur ou mon irritabilité parce que ça c'est les autres qui doivent le supporter (quand je vous dis que mon mec est incroyable), non le pire c'est qu'on ne s'en rend pas bien compte quand tout fonctionne normalement mais les hormones sont reliées à quasiment tout dans notre anatomie et je ne vous ferai pas ici la longue liste des problèmes qui en découlent mais je vous assure que perdre ses cheveux et avoir ses défenses immunitaires qui foutent le camp c'est pas très fun.

En tant que sorcier, on pense souvent à tord être épargné de la plupart des problèmes de santé. Après tout, on peut même faire repousser des os en une nuit grâce à une potion ! Et bien oui, on connaît des remèdes magiques invraisemblables pour soigner des maux qui paraissent complètement abracadabrants, mais pas pour remettre de l'ordre dans des hormones un peu réfractaires. Je me suis longtemps demandé si je devais écrire cet article. Et puis je me suis dis qu'il fallait parler, pour moi déjà. Coucher ces mots sur mon parchemin m'a fait un effet libérateur. Cependant je me suis posé la question, est-ce que ce genre d'article très personnel a sa place dans un journal tel que La Gazette ? Cette décision ne me revient pas, mais si vous lisez cet article c'est que la rédaction a estimé que oui. Les choses ne devraient pas être aussi tabou qu'elles le sont, y compris lorsque cela concerne la santé. Au fond, c'est un problème qui pourrait concerner beaucoup de sorciers et sorcières, à différents niveaux. Dans ce château, la magie guidera toujours nos pas, avec nos différences, nos joies, nos peines, et même nos problèmes hormonaux. L'essentiel est de se souvenir que peu importe la situation, et même si la magie ne peut rien de concret pour vous, elle est toujours présente dans votre cœur et vous aide à avancer comme elle m'aide aujourd'hui à surmonter les obstacles et à rester positive.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 10 mars 2020, par mirabelle Boutondore

Courage à toi Clarissa !

2. Le 11 mars 2020, par Lume

Ton témoignage est courageux ! J'espère que ton errance médicale prendra vite fin, et que tu trouveras des réponses à tes questions. On t'embrasse fort fort fort !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear