La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un regard sur les Relations Moldues

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/23/200123073122882991.gif

 

Comme pour l'article "Examinatrice Examinée V.2", nous allons aujourd'hui faire une étude de terrain dans une autre branche du personnel, avant de lancer des interviews. L'équipe que nous allons passer au peigne fin n'est autre que celle des Relations Moldues, qui se compose d'Aileen Verran, Alpha Landstorm et Alice Wellington. Une équipe toute fraîche qui a vu le jour récemment, suite à la Réforme du personnel. Leur bureau se situe dans ceux du Ministère, et je m'y suis rendue faire ma petite enquête.

 

https://zupimages.net/up/19/41/rmiy.png

image tirée du bureau

 

Leur bureau est plus que complet, on ne peut pas le nier. En tout cas, on se perd assez vite dedans, pour la raison suivante : certains ont décidé de changer de nom. Alors quand vous vous retrouvez avec un Philip qui surgit de nulle part, au début c'est un peu confus, jusqu'à ce qu'on arrive aux portraits, où on comprend mieux. Il s'agit du second personnage d'Aileen. Si Alpha et Aileen ont déjà un parcours sur le site, ce n'est pas le cas d'Alice. Elle vient d'obtenir son premier poste avec les Relations moldues. Il y a bien des différences entre les trois, mais peut-être est-ce ça qui donne cette bonne ambiance ?

En bref, les Relations Moldues ont un rôle parfois un peu mystérieux, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas réellement leurs tâches. Pour cela, je me suis appuyée sur la fiche de poste, ainsi que sur une partie de leur bureau.
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/20/200120064625276536.jpg

image tirée du bureau

 

Cette présentation plus que complète ne se fait pas contredire par les célèbres fiches de poste. On comprend facilement grâce à cette dernière que ce n'est pas un rôle de tout repos, puisqu'il demande tout de même 11 points de cumul, rien que ça !

Leur tout nouveau système de Newsletter fonctionne particulièrement bien pour mettre l'ensemble des pédouziens au courant. Pour vous dire, j'y suis moi-même abonnée. Mais si elles sont très actives à ce sujet, elles deviennent des professionnelles de l'animation à force, avec les "Lumos" sur les réseaux sociaux, qui mettent en lumière des membres du site, ainsi que l'animation de Noël ayant eu lieu dans leur bureau : "Le père Noël est un Moldu". Elles proposent également des conseils quant à notre utilisation d'internet.
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/20/20012006541881748.jpg

image tirée du bureau

 

Ah, mais ces filles sont aussi dotées d'un sens de l'humour bien à elles. Même si parfois, elles nous cassent nos espoirs de devenir riches en trois jours. Cruelles ou Drôles, on ne sait pas. Maintenant que notre enquête de terrain est faite, passons à l'interview.
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/23/200123073434788653.png

 

PATSY : Qu'est ce que vous préférez dans votre poste ?

Alpha : Clairement la diversité des tâches ! On fait plein de choses différentes et c'est trop cool. puis ça sort un peu de l'ordinaire par rapport à ce qu'on voit sur P12 en général, et l'équipe est géniale !

Alice : Ce que je préfère c'est écrire la Newsletter avec l'aide des filles. On est contentes d'avoir des retours qui prouvent qu'elle vous plaît. J'aime aussi gérer les réseaux sociaux (écrire des chroniques pour Intagram, etc.).

Aileen : Beaucoup de choses ! J'adore préparer la Newsletter (NL pour les intimes), on a un regard global sur à peu près tout ce qui se passe sur le site. Et puis, travailler à l'image du site vue par l'extérieur, notamment avec les réseaux, c'est aussi super sympa, on réfléchit à ce qui peut être attractif pour les membres, et pour les potentiels membres ! Sans oublier les partenariats, ce n'est certes pas mon domaine de prédilection, mais j'en apprends toujours plus. Et vous donner envie, aussi. En fait, je peux pas choisir ce qui me plait le plus, c'est un tout !

 

PATSY : Si vous résumiez en quelques mots le poste, quels seraient-ils ?

Alpha : Collaboration, contact et multidisciplinaire !

Alice : En quatre mots : interaction, communication, informations et enrichissement.

Aileen : Partage - découverte - amusement !

PATSY : Est-ce que l'aspect d'être celles qui inaugurent le poste vous a séduit ?

Alpha : C'est certes gratifiant de se dire qu'on nous laisse cette responsabilité, mais ça laisse aussi une certaine pression parce que c'est beaucoup de travail.

Alice : Je suis la dernière arrivée dans l'équipe et honnêtement ce n'est pas un aspect qui m'a attirée, même si avec le temps on se rend compte que c'est un poste à part !

Aileen : C'était à la fois séduisant et flippant ! D'autant plus que c'était mon tout premier poste sur le site. Alors oui c'est attirant, parce que c'est à nous de façonner le poste à notre façon, de le construire selon notre vision (avec l'aide précieuse du CA). Mais c'est effrayant parce qu'on a peur de se tromper, de ne pas réussir à rendre le poste intéressant à la vue des autres.

 

PATSY : Une raison d'aller voir vos réseaux sociaux ?

Alpha : L'actu du site y est régulièrement postée, pour ne rien manquer. Et des jeux sont en préparation donc c'est le moment ou jamais de s'abonner pour soutenir P12 tout en s'amusant.

Alice : Évidemment ! Il y a quelques nouveautés sur les réseaux, les présentations de nos partenaires qui sont intéressantes, des petits rappels quelquefois et des chroniques à ne pas rater sur Intagram !

Aileen : C'est moi qui les anime ? Non, en vrai, on essaie de les rendre attractifs, avec plusieurs petits jeux et projets en cours, en partageant des infos, alors allez-y si vous avez envie, commentez, likez, partagez si vous en avez envie !

 

PATSY : Est-ce que votre position dans le pôle communication vous semble adaptée, et pourquoi ?

Alpha : Bien sûr ! C'est même le fondement de notre poste de communiquer, que ça soit en interne avec les pédouziens, mais aussi à l'extérieur avec nos partenaires et notre pub.

Alice : Oui ça me semble totalement adapté parce les Relations Moldues se basent justement sur la communication. Que ce soit avec les membres du château ou les partenaires et parfois avec des personnes totalement  extérieures au site !

Aileen : Relations Moldues, c'est de la relation, donc ça a tout à fait sa place dans la communication ! Après tout, on communique avec les membres pour la Newsletter, on communique avec le monde sur les réseaux, on communique avec les partenaires ! Que de la communication, eheh !

 

PATSY : Et puis, un dernier mot pour la fin ?

Alpha : N'hésitez pas à nous suivre ! De chouettes choses sont à venir.

Alice : N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une chronique à proposer ! Cœur sur vous.

Aileen : Comment ça la fin ? Il n'y a pas de fin voyons, mon dernier mot sera celui de ma démission, et elle est pas encore arrivée !

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Patsy_Lind.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Patsy_Lind2.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 10:55 par Julie

Un super article sur une équipe très chouette et indispensable à mes yeux, c'est une excellente idée de la mettre à l'honneur. J'adore suivre leur travail, notamment sur la page insta, donc merci à vous les RM <3

2. Le Dimanche 2 février 2020, 11:01 par Ellana

Jolie présentation de cette équipe de belles gosses <3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear