La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les noobs d'aujourd'hui sont les directeurs de demain

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_171/les_noobs_d_aujourd_hui.png

 

15 octobre 2019 - 22h48 à Singapour.


Après plus d'un an d'absence, me voilà de retour sur P12. Les choses ont bien changé : la Réforme, la Valise de Newt, Carrie Directrice, des pseudos inconnus... Un petit tour dans l'onglet Équipe du personnel s'impose. Deux-trois noms m'interpellent : Julius Maxima, qui dans mes souvenirs était un newbie un peu boulet, est devenu Préfet ; Bastien Morholt, Bibliothécaire en Chef qui n'allait pas tarder à devenir Directeur de Maison, restait pour moi Romain Niké, ce petit noob qui avait postulé Rédacteur un jour, mais dont la plume était un peu trop frêle à l'époque.

La vie est ainsi faite. Les gens s'aguerrissent, gagnent en expérience, deviennent plus matures. En bref ils évoluent. Ce qui, en théorie, n'est pas pour déplaire à Darwin et au Professeur Chen.

Moi-même, lorsque je me remémore mes premiers pas sur le site, j'ai bien conscience de tout le chemin parcouru. C'était en décembre 2010, et je ne savais même pas ce qu'était un forum. (Sans déconner, j'avais 17 ans, j'ai demandé "c'est quoi un forum ?" après mon inscription.) Je mettais plein de couleurs partout : celle des maisons pour les pseudos, du violet pour les sorts, du marron pour les lieux, du orange pour les matières. Un vrai bordel. J'obtenais un ridicule 8/10 à mon premier devoir de Métamorphose. Bref, j'étais un noob.

Mais il n'y a pas de honte à avoir. Cette situation, beaucoup ici l'ont connue, à un moment où à un autre. Kyle Gallerion vient peut-être de devenir Doyen, les anciens savent quel boulet il était il y a quelques années. Marc Potter a beau avoir une plume très intéressante, des qualités et un potentiel indéniables, il n'en reste pas moins un peu noob sur les bords parfois. Et si vous voyiez la bouille de Bianca Gordon sur toutes les photos accrochées chez ses parents, vous ne pourriez pas vous dire que la demoiselle est aujourd'hui Directrice Adjointe de P12.

Pour certains, la noobitude est éphémère mais reste marquée au fer rouge. Car il existe, dans cette catégorie, les gens qui s'inscrivent avec un vrai pseudo de newbie. Passons sous silence ceux qui utilisent leur véritable nom de famille, mais prenons une minute pour faire coucou à Alanalala (Ellana Spleen), Matinale (Patsy Lind) ou encore la légendaire Hermionne Licorne (Natacha Tchaïviev). Il en faut du mérite pour ainsi passer à la postérité.
 

Pour autant, est-ce que les personnes citées ici passent à côté d'une belle carrière pédouzienne ? Non. Ce site a la faculté de nous faire progresser dans plein de domaines. Et avec un peu de volonté et de persévérance, tout le monde est capable de devenir une figure importante de P12. Alors si vous vous considérez comme un newbie, ou si les mauvaises langues critiquent votre attitude, vos faits et gestes, n'oubliez pas : les noobs d'aujourd'hui sont les directeurs de demain.

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Ray_Paro.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Aaliya_Whitewood.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 10:48 par Julie

La noob que je suis attend son grade de ministre x) (une pensée pour celui qui va devoir valider mes commentaires où je n'ai pas su écrire combien font deux plus deux... oups)
Plus sérieusement, j'ai bien aimé cet article plein d'optimisme et d'auto-dérision !

2. Le Dimanche 2 février 2020, 10:58 par Ellana

#CrédibilitéPerdue. Ray-chou ? Je te hais.

BREF. Soyez noob, mettez les pieds dans le plat et vous finirez ministre un jour

3. Le Dimanche 2 février 2020, 18:43 par Julius

Un tel honneur d'être cité dans cet article ! Super article, assez drôle. Et vous inquiétez pas les noobs, on finit par s'en sortir, enfin. Je crois.

4. Le Lundi 3 février 2020, 01:05 par Artus

Hahah Julie ton commentaire m'a fait rire !

Mais c'est tellement vrai ! Les noob d'aujourd'hui sont les futurs directeurs de demain (: Et c'est pour c'est ça la richesse de P12 ! :)

5. Le mercredi 19 février 2020, 18:00 par Angele

Owh yeah. J'aime le message délivré par cet article.

Je ne connaissais pas Alanalala hahaha (j'ai bien buggé en essayant de le lire à voix haute :p). Par contre Matinale je trouve ça cool comme pseudo ! :o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear