La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Top Secret] Dossier : Julie Lang

http://gazette.poudlard12.com/public/Artus/Dossier_Julie_Lang.png


Carnet volé du détective Aulmz

 

[1re entrée]

Depuis son arrivée au château en juin 2019, miss Lang n'a cessé d'en investir les moindres recoins. Le Gryff'Time d'abord, avant de trouver le chemin vers la salle des professeurs en décrochant le poste d'adjointe en Vol. C'est ensuite aux Trois-Balais qu'elle débute un nouveau contrat, et même la Bibliothèque devient l'un de ses repères.

Une telle omniprésence est alarmante. Comment fait-elle pour assumer autant de responsabilités à des postes aussi différents ? Aurait-elle accès à un Retourneur de temps ? Nos suspicions se font plus lourdes avec son tout récent titre de championne de Durmstrang, après être passée à un cheveu de représenter l'école japonaise pour le Tournoi du Dragon.

Que cache une telle activité dans tous les domaines ? Profiterait-elle de son accès au journal de la maison rouge et or pour accumuler des informations sur les lions ? Sa place aux Trois-Balais lui offre également la possibilité d'accumuler discrètement des tas d'informations personnelles sur les clients. Quant au professorat, des informations sensibles et les équipements de voyage pourraient être utilisés à mauvais escient, sans parler de l'accès à tous les livres défendus de la Bibliothèque...

 

[2e entrée]

Ses récents Phénix d'or de la meilleure maraudeuse et de la plus ambitieuse prouvent que le château entier s'est rendu compte de quelque chose, mais la popularité de la jeune fille semble la protéger. On dit même que l'un des membres du Conseil d'administration lui aurait offert un badge ministériel avec un curieux message : "Parce que tu es la Ministre de mon cœur." Simple mot d'amour ? Promesse de piston ? Julie Lang serait-elle prête à investir les hautes fonctions ? Il semblerait que cet épisode ait ouvert les hostilités entre miss Lang et l'actuelle Ministre, cette dernière craignant un potentiel licenciement, ou pire, afin de réunir Julie et Artus. Il faudra donc se montrer doublement vigilant.

Il semble difficile pour le moment d'identifier les objectifs de la demoiselle. Sa polyvalence semble indiquer qu'elle cherche à se rapprocher d'un maximum de membres du château. Reste à trouver ce qu'elle compte en faire.

 

[3e entrée]

On peut d'ores et déjà identifier une première prouesse de la jeune femme : elle aurait réussi à adoucir Marc Nissa au point qu'il lui confie sa précieuse baguette magique. Ses talents pour s'intégrer dans n'importe quel groupe et rafler la victoire sont aussi des signaux d'une potentielle faculté de manipulation des esprits, une pratique très dangereuse et absolument illégale. Serait-ce là son véritable sujet d'étude ? Vigilance constante : les mages noirs pourraient avoir troqué leur affreux masque pour un visage d'ange.

Affaire à suivre de très près.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Conseil_administration.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 00:31 par Aileen masquée

J'adore cet article ! Frais, qui change de ceux qu'on peut parfois voir, et qui met à l'honneur une des plus grandes membres actuelles <3 il est certain qu'elle a un haut potentiel, moi je dis, méfiez-vous.

2. Le Dimanche 2 février 2020, 11:04 par Ellana

Voyons Julie c'est un ange, 0 danger derrière, juste une queen !

3. Le Lundi 3 février 2020, 01:06 par Artus

Moi je dis qu'elle cache bien son jeu la petiote ! ^^ Je mets ma baguette à couper qu'on va la voir à tête du site dans quelques années ! hahaha

4. Le mercredi 19 février 2020, 18:03 par Julie

Méfiez-vous de moi...
Cet article m'a fait beaucoup rire, merci <3
(je voulais commenter un article pour #LaRoulettedelaGazette et il ne me restait que celui-ci huhu)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear