La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Devoirs vides : scandale chez les profs

/public/Celty/171/Devoirs_vides_Romane.gif


Vous, lecteur ou lectrice, qui ouvrez votre journal préféré à la page de cet article, vous vous attendez sûrement à lire quelque laïus bien senti, pensé tout fort par le corps enseignant et mis par écrit par votre humble serviteur son porte-parole ; à devoir lire égrainées sur ce rectangle beige des raisons sans queue ni fin selon lesquelles un tel acte – un crime, oserai-je dire – n'est plus envisageable au sein de notre école bien-aimée ; à devoir supporter une énième critique contre vous, ô pauvres élèves qui trimez déjà sous le poids infini des animations et des duels. Ah ! Quelle naïveté ! (Quel désespoir, surtout, si vous pensez bel et bien que la Gazette n'est plus que le récipiendaire des sautes d'humeur de la Direction.)
 

Non, chers lecteurs. Ce n'est pas ce que vous trouverez dans ces lignes. Car je suis ici, fermement campé sur mes positions, malgré le risque encouru par ma carrière, pour vous donner des noms ! Des noms au sein du professorat même ! Eh oui. Vous vous figuriez peut-être, jeunesse candide et pure, qu'il n'y avait que les plus malins d'entre vous pour parvenir à cette technique – celle-là même qui consiste à n'envoyer que des devoirs vides, nonobstant ainsi la moyenne, cette dernière n'étant en effet pas pris en compte lors du passage de l'examen, et tout cela afin de gravir les années plus rapidement... et au moindre effort ! Vous vous disiez qu'il n'y avait que les plus amers d'entre vous, les adolescents de dix-sept ans coincés semblait-il ad vitam æternam et semper saeculis en 1ère année. Que nenni. Certains entrent dans le professorat alors même qu'ils y sont, en 1ère année. Quelle courage ! Quelle finesse d'esprit pour y parvenir ! Mais voilà que bientôt, le ver du vice s'installe – et avec lui, les idées mauvaises. « Un prof en 1ère année ? Ça ne se fait pas. Mais monter les années ? Je ne suis plus un vulgaire élève. Puis j'écris beaucoup de cours maintenant. J'ai le droit de penser à autre chose. »

Alors on cherche. On se met en quête d'un autre moyen ; on attend son salaire, sa prime de Noël avec impatience, afin de se ruer chez Honeydukes et d'acquérir cette si convoitée Potion de vieillissement. Mais on ne peut acheter que 100 dragées au maximum par trimestre, et la potion en coûte 950. Calculez par vous-même... Qu'importe ! Derechef on se remet en route, cette fois-ci vers le MoMa ; la Pensine coûte presque la moitié de la potion et permet de remporter jusqu'à 100 souvenirs. Et il ne vous en faut que 65 pour passer en 2ème année avec la meilleure mention. Bingo ! Enfin... à un détail près : une pensine ne permet d'obtenir que 20 souvenirs et il faudra cinq semestres pour l'obtenir. Peu lui chaut le téméraire professeur ! Il suffit de grappiller à droite à gauche, non ? Les dragées s'obtiennent en Salle Commune – on n'y a pas mis les pieds depuis l'arrivée de la V5. Des souvenirs peuvent être gagnés en faisant des RPGs – un personnage adulte est certes ce qu'on qualifierait vulgairement de badass, mais il est en fait très seul à jouer.

Voilà lecteurs, voilà cet instant, lorsque les calculs sont faits et refaits, lorsqu'on comprend qu'on ne passera à l'année suivante qu'en économisant durant six autres, au plus profond du désespoir scolaire, que fleurit la terrible idée. « Et si j'envoyais des devoirs vides ? Je perdrais moins de temps et EHP m'aidera à passer mes examens avec une mention honorable... » L'idée – le poison – est distillée. Plus le temps passe, plus nos doigts s'agitent nerveusement et notre esprit accumule les excuses. « Je participe beaucoup à l'animation du site, ce ne serait que justice... Comment je ferais des devoirs en rp de toute façon... Mes collègues pourraient avoir peur de mal me noter... »
 

Mais moi j'accuse ! Oui j'accuse notre professeure de Dragonologie, bien perdue dans sa matière, si bien qu'on ne penserait à aller vérifier ce qu'elle y fait, j'accuse Kathleen Kye de rendre des devoirs vides ! Et plus important encore, j'accuse l'homme qu'on croyait le plus doux du monde, le plus charmant et compatissant, celui-là même qu'on a salué si chaleureusement lors de son accession au grade si prestigieux de Ministre adjoint, j'accuse Artus Myrtle d'avoir rendu des devoirs vides !

Vous, professeur-e-s qui partagez notre fardeau commun, qui savez quelle quantité de sueur et d'amour pareillement nous mêlons à l'écriture de nos cours, avec quelle abnégation nous délaissons nos vraies études pour aller vérifier, sur une obscure encyclopédie, ce petit détail au sujet de cette potion, de ce sortilège, afin de rendre des cours parfaits, exempts de défauts, vous qui savez avec quelle attente presque gamine nous attendons des devoirs, avec quelle excitation et quelle déception subséquente nous recevons ces devoirs vides, vides de tâches d'encre ou de petits messages, d'une excuse même. Comment osez-vous perpétuer cette odieuse tradition ? Devant tout notre lectorat, moi, je me dresse aujourd'hui et j'accuse ; répondez céans de vos actes !

 


/public/0Sceaux_2019/Kyle_Gallerion.png /public/0Sceaux_2019/Romane_Slater.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 10:22 par Julie

Au bûcher ! Enfin un article qui dénonce les vrais problèmes sur P12 XD
J'ai beaucoup ri, quelle bonne idée de billet d'humeur et quel beau traitement, Zola en serait fier haha

2. Le Dimanche 2 février 2020, 10:35 par Ellana

SCANDALE. C'est une honte ! Mais que fait la Direction ?! (aa)

J'adore comment tu as traité le sujet Kyle ! ,

3. Le Dimanche 2 février 2020, 15:02 par Artus

Pour info, j'ai réparé cette terrible erreur auprès de Galala... Donc c'est bon, OK ?! Je suis pas venu ici pour souffrir !

4. Le Lundi 3 février 2020, 14:08 par Andrew

Je suis outré par ces aveux sur Artus, eh bah, je ne le pensais vraiment pas comme ça :o

5. Le mardi 4 février 2020, 16:18 par mirabelle Boutondore

Bravo pour cet article hilarant.
Wahou ! j'ai pas vérifié les calculs de Kyle dans le détail mais à la louche, ils ont l'air exacts. Voilà qui décape et décapite.
Alors comme ça, Artus Myrtle, serait plutôt "Artus le Mythe" voire "Artus la Mite" qui bouffe le contenu de ses devoirs avant de les envoyer à ses professeurs. Ou bien sa demeure serait-elle située dans le trou noir de la Voie lactée?

6. Le mercredi 5 février 2020, 08:24 par Kathleen

Sachez que je lis avec amour vos cours, et que je les relis tellement souvent que j'ai que des bonnes notes aux exams :3 ♥

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear