La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi je boycotte la 14e Coupe des Clubs ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201115013670949.png

 

Si vous lisez ces lignes c'est que soit vous aimez le Quidditch, soit vous n'avez rien à faire, soit vous avez été attirés par le titre putaclic. Dans tous les cas, grâce à mes impressionnantes capacités en hypnose vous êtes désormais prisonnier de ces lignes et mes mots résonnent dans votre esprit, il est inutile de résister, vous ne pouvez détacher votre regard de cet article. Maintenant... Commentez !

Hum hum. Bon, je me suis un peu égarée. J'étais censée écrire un article sur quoi déjà ? Ah oui, le Quidditch et la 14e Coupe des Clubs.
Pour ceux qui ont suivi, trois équipes s'affronteront le Dimanche 1er Décembre : celle des Young Souls, représentée par le jeune Poufsouffle Bryshere Wellington ; les Sigrún, ayant pour capitaine celle de Serdaigle justement (aka Ella Atkins) ; et enfin les Arkanges, ayant pour capitaine celle de Poufsouffle, autrement appelée Sineah Ascott (non, j'essaye pas du tout de vous embrouiller). Le tout sera orchestré par la nouvelle arbitre, il fut un temps ancienne arbitre assistante de Grace Asselhoven qui aujourd'hui se concentre sur ses fonctions de Ministre Adjointe, je veux bien évidemment parler de Aaliya Whitewood, également photographe de la Gazette mais ça c'est un autre sujet.

La 14e Coupe des Clubs est donc organisée et gérée par la Serpentard, autrefois Gryffondor, et nous avons de fortes chances de voir s'affronter des équipes composées des quatre maisons puisque c'est un peu la règle du jeu, avec une histoire de quota tellement compliquée que j'ai abandonné de la comprendre un jour. En parlant de compréhension, c'est normal si vous n'avez rien compris jusqu'ici, je vous rassure j'essaye simplement de vous faire oublier ce pourquoi vous avez très certainement commencé à lire cet article : son titre plus qu'accrocheur mais un peu mensonger (vulgairement appelé putaclic). Car bien que je ne participe pas à cette Coupe des Clubs, je vous encourage fortement à aller soutenir les trois équipes le 1er Décembre, car celles-ci semblent plutôt équilibrées et comportent réellement de bons éléments.

Du côté des Young Souls, le nom est bien trouvé car ça respire la jeunesse et la fougue. Avec un capitaine et un co-capitaine assez nouveaux en terme d'histoire du Quidditch pédouzien mais non moins motivés et prêts à en découdre. J'attends avec impatience de voir ce que va donner une poursuite où l'on pourra apercevoir un trio qui comptera très probablement Emma Martinson et Summer Pearson dans ses rangs. À voir si la cohésion sera au rendez-vous et si la batte experte de Kyle Gallerion permettra de tempérer les cognards, alors qu'il se retrouvera très probablement en duo avec des joueurs débutants mais qui ne cessent de progresser.

Chez les Sigrún en revanche, la batte semble plus que solide puisqu'on peut imaginer retrouver le duo Remi Prince et Erskine Blane qui fait des folies, le tout appuyé par la Directrice Adjointe Bianca Gordon. Ça promet de faire valser les cognards ! Cette équipe est remplie de bons éléments, dont certains que l'on ne présente plus comme Drayryfore, qui sauront à coup sûr faire la différence lors des matchs.

Au niveau de la désormais très célébrissime équipe des Arkanges, là aussi on retrouve du lourd. Le MVP (Most Valuable Player) de la dernière Coupe des 4 Maisons, Aidan Dynamite, devrait se montrer sans surprise aussi vicieux que lors de ses joutes verbales ; en témoigne sa mignonne phrase d'accroche : « L'important ce n'est pas de gagner, ni de participer, mais de pourrir l'adversaire. » Ça a le mérite d'être clair. Dans cette équipe nous pouvons aussi retrouver les deux retraités du Quidditch les moins à la retraite du monde puisque Bepo et Physio (désormais Michael Hallows), qui avaient annoncé quitter leur balai et le Stade il y a six mois sont, vous l'aurez deviné, toujours là ! Pour le plus grand plaisir des spectateurs ! On aura également la joie de retrouver une ancienne capitaine et grande joueuse de Serdaigle, Méliandre Van Lackshad, dont nous cherchons toujours un traducteur franco-japonais pour comprendre ce que signifie sa phrase de description. Si quelqu'un parle le japonais, merci de me traduire ceci « 誰でも大ヌーブ » dans les commentaires.

Vous l'aurez compris, une fois de plus la Coupe des Clubs promet d'être intéressante et agitée. Ce sera aussi l'occasion pour la nouvelle arbitre de (re)faire ses marques. Quant à moi, j'aurai le plaisir de suivre tout ça depuis les gradins, brandissant un poster de Ray Paro en slip kangourou !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Clarissa_Nebulosa.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Nevan_Baldwin.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 2 décembre 2019, 10:07 par Joplin

Voilà un article drôlement bien amené, juste pour qu'on clique sur le titre et qu'on lise ce qu'écrit Clarissa. Alors, ce n'est pas nébuleux du tout ... Tout au contraire. Et cela permet de mieux connaître ces équipes formées par des membres de maisons différentes, ce qui est toujours bien sympa.

2. Le Lundi 2 décembre 2019, 21:06 par Victoire Williams

La grande gagnante de cette CdC c'est toi Cla, juste pour cet article haha Le sortilège de Confusion lancé au début de ton texte a bien fonctionné jusqu'à la moitié, et après tu as commencé à lancer des fleurs aux Arkanges du coup hop, ça allait mieux pour moi huhu
Si ça peut aider le peuple qui VEUT savoir : la phrase de Méliandre est au moins aussi vile que celle d'Aidan puisqu'elle nous clame en toute impunité que tous les joueurs adverses sont des noobs (plus littéralement "tout le monde c'est des noobs phu", alors ptet que les Arkanges sont compris dedans en fait) (aucun respect cette meuf).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear