La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le meilleur de Ray Paro

/public/Celty/169/Le_meilleur_de_Ray_Paro.png


Quand on pense à la Gazette, on pense généralement à Ray Paro. Avec son record de deux ans à la tête du journal et son style si particulier, son précédent mandat aura indubitablement marqué les esprits. A moins de vivre dans une grotte, elle-même à l'intérieur d'une grotte, vous en avez probablement entendu parler, ou vous vous souvenez à quoi ressemblait la Gazette sous son régime. Ray Paro, on ne le présente plus. C'est précisément pour cette raison que je vais vous le présenter.
 


Ray Paro, c'est des vidéos éditoriales légendaires.
Comme sa magnifique interprétation du Lac des cygnes sur une barre de pole dance qui nous a tous ému aux larmes. On attend encore la version intégrale en 4 actes avec le tutu assorti.


Ray Paro, c'est des catégories bien orthographiées qui commencent par un é majuscule.
Avouez, vous aviez même pas remarqué.


Ray Paro, c'est des titres à rallonge très bien inspirés.
La question existentielle qui tient tout le monde en haleine : parviendra-t-il un jour à dépasser le maximum de caractères autorisés ?  


Ray Paro, c'est de l'humour et des jeux de mots à la pelle.
Tant d'opportunités de jeux de mots gâchées par manque d'audace ou d'inventivité. Ray ose braver le ridicule et pourfendre de son humour les phrases les plus banales et anodines.


Ray Paro, c'est de la répartie habile.
Trouver l'inspiration pour commenter ses trouvailles n'est pas toujours chose aisée. Par exemple, je suis actuellement en train de galérer et chialer ma maman en me maudissant intérieurement d'avoir eu l'idée complètement inconsciente de me lancer dans cet article alors que je ne suis pas rédactrice, que je suis overbookée et que j'aurais mieux fait de rester cantonnée aux illustrations, et ça y est j'ai meublé mon commentary. Ray, il aurait fait beaucoup mieux.


Ray Paro, c'est un cabinet de curiosités pédouziennes.
Ray a eu le courage d'explorer les recoins les plus obscurs du château, où peu osent s'aventurer, en quête de perles oubliées à mettre en lumière. Grâce à son honorable travail de recherche, certains trésors resteront dans les mémoires.


Ray Paro, c'est de la variété à foison.
Entre ses articles mettant à l'honneur les pédouziens (qu'ils soient nouveaux, anciens, actifs, disparus, célèbres, méconnus, oubliés, derrière les barreaux d'Azkaban ou libres de courir joyeusement dans les champs de fleurs), ses compilations (traitant de topics, de titres, de pseudos, de pensines, de kits, de RPG, du tchat ou encore se replongeant dans le anciennes éditions de la Gazette) ou autres articles inclassables parce que j'ai la flemme de tout énumérer et que ce paragraphe est déjà beaucoup trop long, Ray s'intéresse à tout et à tout le monde sans discrimination.
 


Ray Paro, c'est tout ça et bien plus encore. Si vous voulez un peu de lecture, je vous laisse avec une sélection de 23 articles, classés par ordre de préférence par année, que je vous invite à découvrir ou redécouvrir. Entièrement si vous avez du temps libre et que vous êtes un peu masochiste sur les bords, sinon partiellement ça ira très bien aussi.
 


Post-scriptum : Jamais le pseudo "Ray Paro" n'a été cité autant de fois dans un même texte.
Post-post-scriptum : Je donne 3 gallions à celui ou celle qui trouve l'easter egg caché dans l'article et sa référence.
Post-post-post-scriptum : Vous croyez que j'aurai droit à une augmentation pour avoir flatté l'ego du patron ?

/public/0Sceaux_2019/Celty_Roze2.png /public/0Sceaux_2019/Celty_Roze.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 2 décembre 2019, 10:39 par Joplin

Tu assures, Celty, et pas qu'un peu. En principe, on ne présente plus Ray, et là, toi tu as trouvé des perles. Pour les longues soirées d'hiver, une intégrale de "Ray", c'est à envisager sérieusement.

2. Le Lundi 2 décembre 2019, 11:28 par Kyky

J'ai tout relu... Et ce qui est fou c'est que je me rappelle de chaque article ;;

3. Le Lundi 2 décembre 2019, 22:22 par Vic

Mrr trop de mignonnerie en toi Celty. Il a bien de la chance d'avoir un si bel accueil pour son retour notre ReC préféré ! En même temps il mérite, toutes ces archives sont bien la preuve qu'il a marqué la Gazette héhé (tellement les meilleurs articles on s'en souvient tous des analyses de pseudos et autres pépites qui croustillent)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear