La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les cancans de l'été

/public/Nevan/167/Cancans_ete.png

 

On va pas se le cacher, si vous lisez cette Gazette avec autant d’assiduité, c’est simplement parce que vous êtes à la recherche d’informations croustillantes à vous mettre sous la dent. Et ne vous inquiétez, je n’ai pas passé mon été qu’a boire des bierraubeurres et à écouter les Bizzar’sisters… Non ! J’ai aussi ouvert l’oeil. Car si l’été peut apparaitre comme une période plus calme, elle n’en est pas moins le moment où les élèves et les adultes de Poudlard se lâchent… 


/public/Celty/167/separation6.png


1. Grace Asselhoven aurait passé l’été à mater les joueurs des Canon de Chudley.

Il faut bien avouer que les joueurs sont plutôt mignons. Mais tout de même, on attendait un peu plus de discrétion de la part d’une haute fonctionnaire du ministère de la magie. Toujours est-il qu’elle n’a probablement pas trouvé chaussure à son pied puisqu’elle n’a pas encore été surprise aux bras d’un charmant jeune homme…

2. Aidan Dynamite au coeur de la polémique… again.

Ce n’est finalement pas tellement un scoop, tout le monde sait à quel point le sorcier aime donner son avis. Au grand damn de ses adversaires bien souvent, force est de constater qu’Aidan a une plume acérée. Toujours est-il que le sorcier a encore fait des misères à ses collègues journalistes. Nous ne pouvons que lui conseiller d’utiliser sa plume afin de faire régner l’amour et la paix autour de lui (on sait qu’il va adorer ce message).

3. Carter Spall en pince pour Hell Grey ?

Si l’information peut sembler absurde elle a malgré tout fait gratter du parchemin pendant l’été. L’aventure P12-Lanta a somme toute rapproché les deux énergumènes. Et bien que la jeune femme soit fraichement mariée à Joshua McCarthy, elle a publiquement fait les yeux doux à son coéquipier d’un soir. Il paraitrait même qu’elle aurait permit au jeune homme de gagner l’aventure… Affaire à suivre !

4. Mathieu White concurrence Poudlard aux Bahamas.

Non seulement la destination fait rêver, mais quand on sait le connait le succès qu’a eu Poudlard12 grâce à Mathieu White, l’information peut donner quelques sueurs à Carrie Ligan. Visiblement mécontents de nouvelles directives ministérielles, le sorcier qui se voulait discret jusque là, viendrait d’ouvrir une nouvelle école de magie sur une ile paradisiaque. De quoi enchanté bon nombre d’étudiants… Un coup dur pour l’éducation britannique. 

5. Mirabelle Boutondore saute toujours plus loin.

On la voit un peu partout dans les couloirs de l’école. La jeune élève de Serdaigle aussi marginale soit-elle, continue à se prendre pour un batracien. Les élèves de sa salle commune ne semblent pas s’en surprendre, tandis que les professeurs de la jeune fille se refuse à pointer les problèmes comportementaux de la jeune fille. Ira-t-elle jusqu’à gober des mouches ? L’avenir seul nous le dira…

6. Bryshere Wellington tente de se racheter…

Ses dernières révélations à la gazette du sorcier sur les conditions d’enseignement à Poudlard ont laissé quelques traces… Aussi le jeune homme a dû se racheter auprès de ses professeurs. Certains ont même été jusqu’à dire qu’il aurait payé la direction pour ne pas se faire interdire de candidatures. Bryshere a surement eu raison de profiter de sa notoriété pour se racheter une conduite… Reste à voir s’il réussir à réintégrer le professorat de l’école. 

7. L’amour n’a pas d’âge.

Même si la relation entre Archie Oberlin, professeur à Poudlard et Alysone Petrova jeune auror au ministère de la magie britannique en déroute plus d’un. Alors qu’elle respire la jeunesse et la fraicheur, Archie affiche fièrement sa maturité. L’association des parents d’élève de Poudlard s’offusque cependant de cette relation étant donné qu’Alysone était encore élève au collège Poudlard quelques années auparavant.


/public/Celty/167/separation6.png


Arrêtons là les commérages. Il y a toujours à prendre et à laisser de ce genre de ragot. Toujours est-il que comme le dit l’adage, il n’y a jamais de fumée sans feu. Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux potins. 


Xo.Xo.

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Artus_Myrtle.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Nevan_Baldwin.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 4 octobre 2019, 13:37 par Grace

Mais mais Artus ! Comme l'as-tu su ? :o

2. Le Lundi 7 octobre 2019, 00:01 par Artus Myrtle

Je sais tout Grace... La Gazette a des yeux partout... Hahaha

3. Le Lundi 7 octobre 2019, 09:12 par mirabelle Boutondore

Du croustillant à se mettre sous la dent, ça c'est un vrai délice pour les papilles. Foi de batracien, c'est bien vu et bien écrit.
Hé oui, c'est bien connu, si la Boutondore a la langue bien pendue, c'est uniquement pour gober les mouches.
#laroulettedelagazette

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear