La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Tournoi du Dragon

 

En 1995, Harry Potter remportait le Tournoi des Trois Sorciers, le dernier Tournoi entre les écoles de magie du monde… Tout du moins, jusqu’à aujourd’hui.

Le 1 septembre 2019, le ministre de la Magie Adrian Mander a fait une déclaration qui n’aura pas manqué de susciter une vague d’hystérie au travers du Monde Magique : un nouveau Tournoi allait voir le jour. Mais que penser après les évènements de 1995, où l’un des concurrents a trouvé la mort ? Chacun et chacune a son avis, mais, au vu des déclarations du ministère, nous pouvons affirmer que ce sera grandiose.
Le 21 septembre à 18h s’est déroulée aux Trois Balais la cérémonie d’ouverture, qui nous aura fourni bien des informations.

Mesdames et Messieurs, voici ce que nous savons d’ores et déjà sur le Tournoi du Dragon !


/public/Celty/167/separation2.png


Les informations de base ~
Le Tournoi durera huit mois. Chaque mois, les membres de Poudlard visiteront une des huit écoles participant et un champion pour l’Épreuve Finale sera désigné grâce à des épreuves.

Les écoles participantes ~
Pour l’instant, nous ne connaissons que quatre étapes du voyage : Mahoutokoro au Japon, Uagadou en Ouganda, Durmstrang dans la Mer du Nord, et Castelobruxo au Brésil.
Les autres écoles semblent se faire discrètes.

Fonctionnement ~
Chaque mois, au moment de votre inscription, vous aurez à dire si vous êtes pour le Secret ou pour la Révélation du Secret Magique, ceci permettant à votre camp d’empocher vos points et de décider de l'opinion du pays hôte lors d'un Grand Vote International cet été !
Diverse épreuves courtes et variées auront lieu afin de satisfaire amoureux du Quidditch, du RPG, des jeux d'énigme, de la création graphique ou littéraire. Tous pourront exploiter leurs talents dans cette compétition !
Chaque épreuve rapporte des points et permettra de dresser un classement mensuel. À la fois du mois, le premier ou la première deviendra championde l’école et le classement sera remis à zéro.

L’Épreuve Finale ~
Nous n’en savons pas grand-chose pour le moment, si ce n’est qu’elle se déroulera en juin et que les huit champions y participeront.

Les récompenses ~
Parce que nous savons que la gloire éternelle attire souvent moins que l’argent, nous vous informons que des bonus uniques sur le site attendent les champions mensuels. Ah, et des récompenses IRL sont en négociation avec l'association Twelve Grimmauld Square, notamment pour le champion des champions, celui/celle qui triomphera de l’Épreuve Finale.

Précisions ~
Il n’est pas nécesssaire de participer aux animations des huit écoles, ainsi tout le monde a sa chance.
Il n’est pas possible d’être champion de plusieurs écoles. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pourrez plus gagner de points et récompenses lors des mois suivants, cela vous sera toujours possible.
Si un champion n’est pas disponible en juin, le second du classement de l’école concernée prendra sa place.

Le chemin de Traverse ~
Quel rapport me diriez-vous ? Eh bien figurez-vous qu’une boutique y fera sont apparition et proposera chaque mois des objets thématiques. De plus, Ollivander s'enrichira de nouveaux bois et cœurs de baguette (Oni, Pétrel-Tempête, Kappa) en fonction du pays visité.

Un avant goût ~
Selon nos sources, des Pétrels-Tempêtes permettaient de gagner des points bonus pour le premier mois du Tournoi.


/public/Celty/167/separation2.png


Voilà, c’est tout ce que nous savons pour le moment. Un topic existe pour annoncer les nouveautés et le ministre a envoyé une bande-annonce du Tournoi aux intéressés.
Bien qu’il soit trop tôt pour l’affirmer, le Tournoi du Dragon promet d’être une animation très intéressante, non seulement en raison de sa durée, mais aussi grâce à sa diversité.
Si toutes ces informations ne vous ont pas donné envie, peut-être qu’une définition le fera :

« Le Tournoi est une occasion pour tous les membres de Poudlard12 de découvrir différentes manières de voir le monde et d'utiliser la magie. C'est une expérience humaine et qui poussera chacun à dépasser ses propres limites pour se hisser le plus haut possible, jusqu'à devenir le champion des champions. »

— Adrian Mander

 

Et à tout ça, j’ajouterai : n’en manquons pas une miette !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Marc_Potter.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Aaliya_Whitewood.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 4 octobre 2019, 13:35 par Grace

Un beau résumé du tournoi qui va prendre toute l'année ! Hâte de tous vous voir sur la ligne de départ !

2. Le vendredi 4 octobre 2019, 21:42 par Carrie Ligan

Une très belle expérience en perspective, autant pour les participants que pour les organisateurs. Hâte de voir tout ça !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear