La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interview de Bianca Gordon, La sorcière nouvelle génération

/public/Nevan/167/Bianca_Gordon.png

Des articles sur les nouveaux peoples du conseil d’administration de Poudlard12, vous en avez eu à la pelle. C’est vrai. Mais aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’intimité d’une des personnes les plus bienveillante du château. Une personne qui a toujours souhaité apporter de la magie et de l’amour sur sa route. Vous l’aurez compris sans mal j’imagine, je vous propose aujourd’hui d’en apprendre davantage sur Bianca Gordon. 

Alors effectivement, gentille, douce, gourmande et bienveillante sont des adjectifs qui peuvent la décrire. Et ce n’est finalement pas très original pour la Poufsouffle qu’elle était. Car oui, si certains d’entre vous se posaient encore la question, Bianca a bien réalisé l’intégralité de ses études dans la maison de la loyauté. Une information qui peut s’avérer rassurante pour tous les sorciers et toutes les sorcières qui vont être amené à travailler avec Bianca. Une chose est sûr, elle n’est pas dû genre à mordre. Enfin je crois…

J’ai donc voulu creuser un peu les aspirations et les motivations de cette nouvelle grande sorcière…Pourquoi a t-elle souhaité postuler pour le poste de Directrice Adjointe ? A cette question, que tout le monde doit lui poser, elle répond sans grande hésitation que ce fut simplement le fruit du hasard. Mais c’est surtout grâce à son expérience passée que la jeune femme à sauté le pas : « Je me suis posée et je me suis demandée si j'avais quelque chose à apporter, des idées et je me suis dit que oui. J'avais aussi envie de me rapprocher des pédouziens, afin de les aider, en étant à l'écoute, comme la direction a pu l'être avec moi. »

Des motivations tout à fait honorables donc, mais qu’il a fallut défendre au cours d’un entretien avec la nouvelle directrice de Poudlard12 Carrie Ligan, que beaucoup redoutaient. « L'entretien était rassurant mais comment dire que quand elle m'a annoncé qu'elle avait déjà choisi je tremblais mais à fond. » On connait bien sûr tous le dénouement, il était bien utile de stresser…

Après l’annonce, il était temps pour Bianca de réaliser ce qui venait de lui tomber sur la tête. On connait tous les nombreux burn-out qui ont eu lieu dans la direction…D’autant plus que les responsabilités et les accès qu’offre le poste de Directrice Adjointe ne sont pas minimes. Et si Bianca est connue pour sa gentillesse, elle est aussi connue pour sa maladresse. « Je suis enfin sereine mais les débuts, grosse panique, j'avais peur de faire exploser le site avec maladresse. » Et tant mieux pour l’ensemble du château. Une explosion dès la rentrée aurait sans doutes mis en colère l’ensemble des associations de parents d’élève et les syndicats d’enseignants. « […]Trop de boutons, le "J'ai glissé chef" est toujours là quelque part, je fais gaffe. Je suis tellement la reine des boulettes que je suis très prudente ». On espère simplement qu’elle va continuer à faire gaffe…

Concrètement cette nouvelle vie doit être pleine de surprise. Aussi même si « Violette laisse souvent trainer son dentier » selon les dires de l’enseignante, on image tout à fait l’excitation d’avoir la chance de participer aux nombreux projets de l’école de sorcellerie. D’ailleurs lorsqu’on questionne Bianca sur l’avenir de Poudlard12, elle répond : « Je prédis…du sang, des larmes, du traumatisme. Et dans l’histoire y a Camille Taylor. Cadow ! ». A ce moment là on a pas tellement su si nous devions être excités ou pris de panique… On a préféré vous laisser juge de la situation. 

Nous avons terminé cet entretien en demandant à Bianca de passer un petit mot à l’ensemble des élèves de Poudlard12 : « Faites attention, je suis la formation de Carrie pour réapprendre à mettre un point en fin de phrase, nous allons contaminer tout P12 mouhahahaha. ». On attend de voir ça ! 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Artus_Myrtle.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Nevan_Baldwin.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 3 octobre 2019, 12:19 par Cla

Une interview de la douce Bianca qui illumine ma journée ! ❤

2. Le vendredi 4 octobre 2019, 13:36 par Grace

Très bel interview !

3. Le Lundi 7 octobre 2019, 09:54 par mirabelle Boutondore

Merci à l'intervieweur et à Bianca qui s'est prêtée à l'exercice.
Juste une question : a-t-on retrouvé le râtelier de cette brave Violette ou bien le risque de s'assoir dessus et de se faire mordre les fesses par inadvertance est-il toujours d'actualité?
#laroulettedelagazette

4. Le Lundi 7 octobre 2019, 17:22 par Camille

Je crois que je lui plais, elle fait que parler de moi (aa)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear