La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal d'un veilleur

https://www.zupimages.net/up/19/34/0zwh.png

Veilleur, veilleur, on en a déjà tous entendu parler, mais savez vous exactement ce qu'ils font? On continue notre série de présentation des postes du personnel par notre deuxième journal, celui d'un veilleur. 

Alors oui on a le cliché du veilleur avec sa baguette allumée qui fouine partout en espérant trouver un élève en infraction pour occuper sa soirée à le torturer.. Mais ce n'est pas que ça! 

Comme nous le dit Papo: "Le poste de Veilleur se traduit en deux mots, principalement : « animateur » et « modérateur », tous les deux unis par « collaboration ». Certains disent qu’il s’agit plus d’un animateur qu’un modérateur sur P12, ou même le contraire, mais ils sont tellement complémentaires qu’on ne peut pas les distinguer, à vrai dire."

Mais derrière cette jolie description se cache des stéréotypes et clichés bien pire, Bianca nous témoigne son ressenti: "On ne fait pas d'animation donc on ne fait rien (a) C'est basique mais certains pédouziens s'arrêtent au fait qu'il n'y a pas de concours, animation incroyable à un moment pour en déduire que le Veilleur ne fait rien. Sauf qu'on a travaille beaucoup en amont, dans notre salle, qu'on s'occupe de topics, d'animations permanentes, de projets, ... Tout ne se fait pas du jour au lendemain malheureusement."

Nous le savons bien que c'est un poste difficile et très prenant, mais qu'est ce qui pourrait alors vous faire donner envie d'obtenir ce poste? Bien sûr ce sont les avantages, et il y en a quelques-uns! Aimyli a essayé de nous en citer quelques-uns plutôt intéressants: "Ce qui va être des avantages pour les uns va peut-être sembler être des inconvénients pour les autres donc c'est un peu subjectif (je voulais vraiment dire un truc intelligent parce que c'est la première fois qu'on me demande mon avis, vous comprenez, ça m'émeut beaucoup). Dans mon cas, j'aime beaucoup la diversité du poste, il permet de pouvoir avoir un panel d'idées à proposer et à partager. Il s'agit vraiment d'un poste gratifiant parce qu'il y a des échanges avec les pédouziens et j'aime énormément ça, c'est toujours plaisant de discuter avec les gens pour savoir dans quel sens nous allons, ce qui peut être fait et ce qui intéresse."

Un recrutement vient d'être lancé pour remplacer Aimyli et Bianca, que nous remercions d'ailleurs pour leur travail, et cette petite anecdote donnée par Saina pourrait vous donner envie de vous lancer, ou pas du tout? : " Ellana elle nous court toujours après avec notre to do list.
Et pour nous amadouer elle nous donne des petits surnoms mignons.
Bianca c'est le Géranium (bon ok ça c'est moche), moi je suis un Shamallow.. Il faudrait qu'on trouve un surnom à Papo et Aimyli !
Et en toute modestie, Ellana elle s'appelle "Perfect Girl", elle a les chevilles qui enflent notre GdL, je vous le dis ! "

 

On finira donc sur cette anecdote assez sympathique pour vous dire qu'on vous aime les veilleurs, et n'hésitez pas à postuler pour continuer à faire vivre le site! 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 septembre 2019, 16:33 par Tigibus

Bonne retraite Bianca ('fin si on peut appeler ça une retraite avec tes nouveaux postes mdr) et Aimyli

2. Le Lundi 2 septembre 2019, 21:20 par Ellana

J'suis parfaite y a quoi ? (aa)
Venez avec nous on s'amuse bien, y a des cookies et la vie est belle ! (et je ne harcèle personne promis promis)

3. Le mercredi 4 septembre 2019, 01:52 par mirabelle Boutondore

C'est une bonne idée cet article, comme ça Mira qui est Belle mais miro, y voit plus clair.

Ahah, Ellana, je comprends maintenant pourquoi y'a plus jamais de cookies dans le bureau du Chicaneur !! Tu préfères goinfrer les Veilleurs.

4. Le Dimanche 8 septembre 2019, 17:06 par Oddven le magnifique

Des révélations qu'Ellana auraient préféré garder secrètes je pense (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear