La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Verdict sur le Contexte

 

Fin mai, le Ministère de la Magie est venu dans la belle école de Poudlard12 afin de poser sur les épaules des élèves un assez grand poids. L'école, remplie d'élèves de onze à dix-huit ans, a enfin décidé du sort du monde de la magie face à sa relation avec le monde moldu. Pourquoi des enfants ont-ils eu un rôle si important à jouer dans la future histoire du monde des sorciers ? Pour la simple et bonne raison qu'ils sont ceux qui le formeront d'ici quelques années. 

Certains sorciers ont d'abord émis leur mécontentement face à la décision du ministre de la magie. Voici quelques témoignages de sorciers préférant rester dans l'anonymat :
 

« Ce ne sont que des gosses, ils n'y connaissent presque rien au monde de la magie ! »

« Il faut croire que le ministère préfère se baser sur des réflexions enfantines et peu réfléchies plutôt que sur des avis de professionnels qui travaillent d'arrache-pied pour étudier les pour et les contres des deux situations. »

« C'est une grosse responsabilité qu'on donne à ces enfants... les pauvres, ce n'est pas comme ça qu'ils vont avancer dans leur parcours... »


D'autre part, certains sorciers voient cette décision du ministère d'un oeil positif et affirment que les jeunes apporteraient un changement plus novateur et actuel au monde de la magie. Heureuses d'avoir leur droit de parole dans la presse, quelques personnes nous ont laissé leur témoignage.
 

« Ces jeunes sorciers passent leur temps le nez planqué dans les bouquins ! Pendant 7 ans, ils étudient l'histoire du monde auquel ils appartiennent. Alors, tous ces vioques qui protestent ne sont pas les mieux placés pour changer quoi que ce soit ! »

« La relève sorcière, c'est sur ça qu'il faut miser. Ce sont eux qui feront bouger le monde de la magie, j'en suis certaine ! »

« J'ai toujours cru en mes enfants. On ne leur laisse pas assez le bénéfice du doute. Ils sont intelligents, nos enfants, et il savent réfléchir. »


Bref, malgré tout ce brouhaha causé par la divergence d'opinions, la plus grande question était toujours en quête de réponse : SECRET ou RÉVÉLATION ? C'est le 6 JUILLET 2019 que la décision définitive fut prise par les apprentis sorciers de Poudlard12. Vous le savez sûrement aujourd'hui, notre grand vainqueur est…
 

La continuité du secret !


En effet, 69.1% des gens se sont battus pour perpétuer le secret et de continuer de cacher le monde sorcier aux yeux du monde moldu. Mais à quel prix ? En fouillant un peu dans nos archives et en suivant quelques recherches faites par des spécialistes du département des affaires moldues, nous avons pu déceler 3 conséquences positives et négatives suite à ce verdict :
 

  •  Moins de changements au niveau du fonctionnement du Ministère de la Magie actuel.

     Évite l'ajout de nouveaux conflits avec les moldus.

     Amélioration et approfondissement des enseignements sur l'approche avec les moldus.

    Θ Possible prise au pouvoir par des sorciers conservateurs

    Θ Éventuelles manifestations par les leaders de la révélation

    Θ Risque de déséquilibre plus important dû à des révélations accidentelles.


Maintenant que la question est réglée, il ne reste plus qu'à voir les vraies conséquences qui nous attendent dans les mois à suivre. Alors, petit conseil pour vous, chers lecteurs et lectrices : profitez bien de vos vacances avant que les changements ne viennent vous les enlever...

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2019, par Mirabelle Boutondore

Natsu, j'ai particulièrement apprécié la lorgnette que tu as choisie pour présenter et développer ton article.

2. Le 12 août 2019, par Natsu White

Merci beaucoup Mirabelle, c'est vraiment apprécié !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear