La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un regard sur Aidan Dynamite

http://gazette.poudlard12.com/public/Maiwenn/Gazette_159/Regard_sur_Aidan.png

Bonjour, Aidan !  Merci d'avoir accepté de répondre à cette interview de dernière minute, tu me sauves la vie !  Je commence donc par une question qui concerne les phénix, événement via lequel tu n'as pas manqué de briller ! Dis-moi, qu’est-ce que ça fait d’avoir obtenu 3 prix lors des derniers Phénix ?

Aaaaah !  Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi.... Bref !  Pour répondre à ta question, c'était assez cool, je dois l'avouer. À la base, seul le phénix du plus méchant m'intéressait. Il faut dire c'est le plus amusant à mes yeux. Même si plus belle plume... Et bien, c'est peut-être celui qui m'a le plus étonné. J'aime écrire des articles, mais je sais qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. Ils ne sont pas écrits pour ça. Mais du coup, être comparé à Ray qui a le succès et le talent qu'on lui connait, être à la hauteur et même gagner... c'est vraiment cool. Et couple... Je ne dirai rien car Opale va encore me demander de RP. Bref, c'était cool et fun. Même si j'ai dû faire du chantage pour avoir certains votes. Comme un Serpentard quoi. Ah et je remercie mon elfe de maison qui m'a donné des voix aussi. Opale si tu lis, t'es la meilleure !

 

Désolée mais Opale n'est pas meilleure que moi... Ou si ?  Soit !  Tu parles du phénix du plus méchant, tu aimes représenter les valeurs de Serpentard... Pourtant,tu as été membre de la maison Gryffondor fut un temps, pourquoi être finalement venu à Serpentard ?

Alors... C'est vieux maintenant. Et bien l'équipe avait pas mal de copinage à l'époque. J'avais mis deux ans à passer titulaire car la troisième place de poursuiveur était prise par Andréa. Elle n'était pas meilleure que moi, juste plus amie avec la capitaine, Manouska. Du moins, c'était ce que m'avait confirmé Carline. J'ai fait mes preuves etc. Mais avec l'arrivée d'Emy en capitaine, j'ai vite repris ma place de remplaçant. J'avais envie de jouer. Si possible dans une équipe qui était en mesure de gagner au moins un match par coupe et voilà. Après, Gryffondor a connu une bonne période avec Cristal notamment. Mais à Serpentard, sous le capitanat d'Akhenaton et Sirianna, je me suis vraiment amusé et je ne le regrette pas.

 

Gryffondor ne te manque pas alors ?

Non, pas vraiment. J'aime toujours autant gagner au quidditch et pouvoir publier dans un journal un minimum crédible. Même si j'avoue qu'il y a beaucoup de personnes que j'estime là-bas. Comme Yoann ou Mhulane.

 

En parlant de journal crédible, comment et pourquoi as-tu intégré la VIPère ? Qu’est-ce qui te plait dans ton job de chroniqueur ? (Tu as 4h pour philosopher là-dessus) 

Tu veux vraiment que je fasse un pavé par question ? Pour tailler des gens. Les voir pleurer et boire les larmes de leurs yeux pour ensuite jouer les vierges effarouchées au moindre avertissement ! Plus sérieusement, à la base j'écrivais quand l'envie m'en prenait. Je n'avais aucune obligation. Mais un jour, une ou un DA m'avait dit que c'était facile de vanner les petits élèves, mais que quand il fallait faire plus gros, il n'y avait plus personne. J'ai pris ça comme un défi. Bon, c'était trois mois avant ma nomination au moins. Mais je n'avais rien à critiquer chez les plus gradés. Puis, il y a eu le renvoi de Sheila avec les raisons douteuses qu'on connaît. Du coup, lorsque tu as eu besoin de chroniqueurs, j'ai passé un marché avec toi. J'accepte de devenir chroniqueur avec les contraintes qui vont avec... En échange, tu publiais l'article « La direction n'y échappera pas. » Après c'était à l'époque où tu savais encore écrire. Avant que tu sois à la Gazette en somme.

 

...

*Amy boude 5 minutes avant de revenir*

Harry avait son groupe de potes. Quel est le tien ? (Si tu ne me cites pas, je te boude encore plus...)

Alors sur le site... La liste ne sera pas exhaustive. Hellia, Opale, Sineah, Enerus, Alanna, Lucyolle, et plein d'autres personnes intéressantes. Puis, il y a toi aussi... évidemment !

 

Aux yeux des autres, tu es connu pour tes débats éprouvants à travers le château ? Qu’en penses-tu ?

La plupart étaient éprouvants oui. Certains, je les ai faits pour m'amuser. J'adore voir les gens s'essayer à défendre des choses qu'ils jugent acquises. Comme la moralité de certaines idées. On voit souvent à quel point les gens ne réfléchissent pas aux codes et aux valeurs qu'ils défendent. Du coup j'ai toujours un petit sourire. Par contre, de plus en plus, surtout dans certaines salles, j'en fais vraiment par principe. Car je juge quelque chose injuste donc je prends la parole pour défendre ce qui le mérite à mes yeux. Je me serais bien passé de certains débats, malheureusement je préfère l'ouvrir et déplaire plutôt que me taire pour plaire.

 

En voilà, une jolie phrase !  Tu n'as donc pas démérité ta mention de belle plume, même si celle-ci s'avère souvent être assez critique ; ce qui fait également beaucoup parler d’elle.  Pourquoi aimes-tu écrire des critiques ou caricatures en général ?

Cela fait fonctionner un muscle assez peu utilisé sur internet qui s'appelle le cerveau. Je sais que pour certains c'est plus un mythe qu'autre chose, mais voilà. Sinon c'est juste parce que c'est un style assez direct. Il mélange parfois rire et réflexion. Je trouve que tout avis mérite d'être défendu et dit. À partir du moment où tu acceptes la réponse, tu peux tout dire selon moi. Tu dois juste le justifier. Il n'y a que comme ça que l'on évolue. Si tu n'es jamais critiqué, si tu n'es jamais moqué, tu ne grandis pas. Tu ne vois pas où sont tes faiblesses, ce que tu peux améliorer. Quand on me critique, je m'en fous. Quand Joshua fait des petites piques indirectes dans la Gazette, ça me fait toujours sourire. Il faut prendre le meilleur des critiques et rire du reste.

 

En dehors de ton parcours de rédacteur, tu as également été arbitre, capitaine de l’équipe de Serpentard… On peut dire que tu es passionné. Que penses-tu du quidditch actuel ?  On rêve tous de connaitre ton avis d'expert ! 

Euh... Je vais me prendre un rappel au règlement pour ça, tu le sais ? Rapidement. Serdaigle n'arrive pas à dépasser un plafond de verre. Ethan est très bon, mais on ne le voit pas assez motivé. On dirait que le jeu est devenu une purge pour les joueurs. Serpentard a une capitaine très investie et très compétente. Mais il va falloir faire progresser les joueurs si elle veut gagner une finale sans Kindred. Car actuellement, ce n'est pas le cas. Poufsouffle, l'amusement c'est bien, mais gagner aussi. Gryffondor, l'équipe sur le papier est bonne, la capitaine est vraiment géniale sur bien des points. Mais il y un manque de synergie. Pour l'ensemble de ces équipes, il y a un manque d'intelligence tactique assez grand. Non, ce n'est pas au pif que l'on décide des tactiques. Ils oublient souvent que les batteurs aussi doivent avoir des tactiques et qu'un duo titulaire ne se change pas tous les matchs. Les gens sont de plus en plus susceptibles. S'emballent pour un rien. Limite dire qu'une équipe est naze alors qu'elle a perdu 3 match sur 3, sans marquer de point devient une insulte alors que bon... Je vais pas dire : C'est génial, continuez comme ça. Je trouverais ça plus insultant. En dehors de ça, pour parler arbitre, même si je suis rarement d'accord avec Grace, c'est une très bonne arbitre. Parfois sous-estimée. Elle s'investit vraiment et ses animations sont cool.

 

Promis, si tu reçois une sanction pour cette question, je la prends avec toi pour l'avoir posée !  Mais sinon, as-tu des aspirations particulières pour ton avenir sur le site ?

Goûter le baiser du détraqueur ?

 

Euh... ça par contre, ce sera sans moi...  Et si on parlait de quelque chose de plus joyeux ?  As-tu des modèles ? Des personnes que tu trouves inspirantes ou admirables ?

Pour le quidditch, Delfius m'a beaucoup inspiré. Même s'il n'a pas toujours été parfait etc. il avait ce quelque chose qui faisait qu'on avait envie de le suivre. Il était très charismatique. Et c'est pourquoi je ne pourrai jamais être aussi bon capitaine que lui-même l'a été. Pour le côté admirable, je dirai sCora. Elle a vraiment beaucoup de mérite. Elle a été la meilleure DDM de sa maison depuis que je suis inscrit. Pourtant, face à Solène, Narou ou encore Coconut c'est difficile de faire aussi bien. Pourtant, elle a même fait mieux. Toujours à l'écoute... Je ne vais pas mentir, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit. Et souvent, je viendrai la contredire sur des questions de modérations. Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Mais je trouve que le personnel perd un de ses meilleurs membres. Et je ne pourrai qu'avoir de l'admiration face au mépris qu'elle a subi. Ainsi que Naru. Après, dire qu'ils ont été bashés... Tu sais le bash, c'est quand une personne se met, de manière répétée, à dénigrer le travail de quelqu'un, le poussant à la démission -c'est ce qu'on m'a expliqué. Je suppose que quand c'est une dizaine de personnes qui le fait, on appelle ça "argumenter" ou "donner un point de vue". Enfin, je dirai qu'Onirie et Snaïla sont des modèles d'argumentation pour moi. Je suis en total désaccord avec leurs idées, mais j'apprends toujours quelque chose. Je me remets toujours en question. Quitte à évoluer. Pas forcément dans leur sens, mais au moins je vois les fails dans mon raisonnement. Quand quelqu'un a l'intelligence et la patience de réussir à argumenter et à me faire progresser (moi ou quelqu'un d'autre en vrai) j'ai forcément une forme d'admiration et de respect pour lui.

 

En voilà une réponse bien complète !  Sur ce, nous allons clôturer cette interview... Un dernier message à faire passer ?

Oui. Les gens qui ont lu cette interview... Vous vous attendiez vraiment à quelque chose d'intéressant ?

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/amy.png...http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Maiwenn.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 6 janvier 2019, 18:35 par Lia

Bizarrement oui...

2. Le Dimanche 6 janvier 2019, 21:40 par Cami

J'ai appris des choses intéressantes (a)

3. Le mardi 8 janvier 2019, 14:08 par Angele

Article intéressant (pour de vrai), et on retrouve le penchant d'Aidan pour les pavés haha

4. Le Dimanche 13 janvier 2019, 17:55 par Lesline

On en apprend beaucoup avec cet article ! Je trouve ça intéressant !

5. Le Dimanche 13 janvier 2019, 18:02 par Julius

Article véritablement intéressant (non, je ne dis pas ça pour te faire plaisir).

6. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:29 par Oddven

Et maintenant le voila à la tête de la VIPère bonne ou mauvaise nouvelle ? J'en suis sur que c'est une bonne, bel article !

7. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:42 par Aaliya

Oui, je m'attendais à un truc intéressant ! :o
Blague à part, on en apprends plus grace à cette interview merci Amy ! *-*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear