La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La légende continue

Trailer réalisé par Natacha Tchaïviev

Cet été, j’ai lancé La Légende de Poudlard, une animation d’aventure mêlant exploration, affrontements et énigmes. Une animation qui a vous beaucoup plu, malgré sa fin tragique : au terme d’un ultime duel face à Bdragon, la prophétie s’est accomplie et l’Ombre de Voldemort est parvenue à détruire Poudlard, ne laissant presque aucun survivant. Pourtant, ce n’est pas ainsi que la Légende s’achève. Et à partir de février, il est grand temps que vous preniez part à sa suite !

Je remercie la Gazette du Sorcier qui me permet ainsi de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend durant cette suite, et des nouveautés qui vont faire leur apparition.

 

 

 

L’histoire reste à écrire

A la fin de la première partie, il restait beaucoup de zones d’ombres. Comment est apparu le Fléau ? Où sont les quatre sorciers qui se sont échappés avant le début du Fléau ? Qui est l’homme qui les a mis à l’abri ? Toutes ces questions vont enfin trouver des réponses.

Vous incarnez vos propres personnages, envoyés par le Ministère de la Magie lors d’une mission de la dernière chance afin de reconquérir Poudlard et de vaincre Voldemort.Et déjà, le doute vous guette : pourquoi le Ministère fait-il appel à vous ? Comment avez-vous pu survivre au Fléau, et surtout pourquoi n’en avez-vous gardé aucun souvenir ?

Précision utile : tout le monde peut prendre part à l’aventure, y compris ceux qui n’avaient pas participé à la première partie.

 

 

 

Toujours plus d’exploration !

La première partie vous permettait d’explorer la quasi-totalité de Poudlard, de ses dortoirs à ses salles de classe, en passant par la Salle sur Demande, les bureaux des professeurs ou celui du Directeur. Cette fois-ci, l’aventure vous emmène à l’extérieur de Poudlard. Explorez près de 35 nouveaux lieux dans la région du château, dont le village de Pré-au-Lard ou la Forêt Interdite, et découvrez quelles ont été les conséquences du Fléau.

 

 

 

L’aventure vous appartient

L’autre grande nouveauté de La Légende de Poudlard, c’est que vous êtes libres de choisir comment progresser dans votre aventure. Si vous pouvez tenter d’aller immédiatement affronter l’Ombre de Voldemort, le monde alentour vous propose une série de quêtes secondaires afin de vous aider à vous préparer, mais aussi à trouver des réponses.

Chaque lieu est lié à une quête, et celles-ci peuvent avoir des conséquences extrêmement importantes sur le monde qui vous entoure. Des alliés pourraient devenir des adversaires, ou inversement. Certaines vous donnent même le pouvoir de vie et de mort sur d’autres personnages ! Prenez donc le temps de réfléchir avant d’agir, car chacun de vos faits et gestes laissera des traces.

 

 

 

La puissance des Fondateurs

Lorsque vous explorerez la région de Poudlard ou accomplirez certaines quêtes, vous débloquerez l’emplacement de lieux secrets extrêmement utiles dans votre aventure : les Tombeaux des Fondateurs. Chacun d’entre eux vous proposera une épreuve inspirée des valeurs de la maison associée, et vous permettra de débloquer des trésors uniques.

 

 

 

Des récompenses, enfin !

La première partie de La Légende de Poudlard était une animation cherchant à vous faire vivre l’aventure la plus fidèle possible, une aventure où vous avez un réel pouvoir de décision, une aventure dédiée au jeu de rôle. Il n’était donc pas possible de remporter des récompenses extérieures au jeu comme des gallions ou des points de maison. Ce sera également le cas de cette seconde partie.

En revanche, La Légende de Poudlard vous permettra désormais de remporter des objets que vous pourrez réutiliser dans vos RPG de la section Monde Magique ! Il se murmure également qu’une baguette d’une rare puissance sera remise à la sorcière ou au sorcier qui se sera le plus distingué durant cette aventure, bref qui sera entré dans la légende.
 

On se retrouve en février pour le lancement !

Article rédigé et illustré par Adrian Mander.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 6 janvier 2019, 19:22 par Gab

Ça promet ! Merci pour cet avant goût qui donne envie !

2. Le Dimanche 6 janvier 2019, 20:54 par Thalia

Waaaw j’ai hâte *^*

3. Le Dimanche 6 janvier 2019, 21:27 par Cami

J'ai hâte de la voir sortir *-* Et d'y participer, car même si je n'avais pas pu pour la première édition, je veux faire celle là!

4. Le Lundi 7 janvier 2019, 05:28 par Bastien

*-* Ça donne super envie ! J'ai hâte d'y participer !

5. Le mardi 8 janvier 2019, 18:02 par Mily

yAAAS. hâte hâte hâte.

6. Le mercredi 9 janvier 2019, 23:02 par Isalabela

Super ! hâte de paticiper à l’animation :3

7. Le jeudi 10 janvier 2019, 13:45 par Derphel

Ayayayaya! C'est super prometteur!

8. Le Dimanche 13 janvier 2019, 17:31 par Julius

OH MON DIEU *-* J'ai extrêmement envie de participer ! On peut s'inscrire d'avance ?

9. Le Dimanche 13 janvier 2019, 17:44 par Lesline

Woah, le trailer est top ! J'adorerais pouvoir participer à l'animation !

10. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:20 par Oddven

Omg! Je n'étais pas encore là pour la première animation mais je serai de la partie pour la deuxième ça a l'air ouf!

11. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:28 par Aaliya

Chouette article, et j'avais regardé cette animation de loin, peut-être que j'aurais plus de temps pour la seconde !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear