La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Du mouvement sur le chemin de traverse

http://gazette.poudlard12.com/public/Mia/Gazette_159/Gazette14.png

“Moldu = Irresponsable !” “Notre Terre se meurt, à qui la faute ? Sorciers ou Moldus ?”

Voici ce qu’on peut lire sur les pancartes qu'abordent les personnes présentes sur le chemin de traverse. Une centaine.. Non, au moins 500 sorciers manifestent leur colère en tapant des pieds et en faisant sortir de leur baguette, toutes sortes d’étincelles de couleur. Autour de cette foule explosive, les vitrines des magasins ont été détruites et l’intérieur n’est pas bien joli à voir. Les commerçants, apeurés par les sorciers casseurs se sont tous réfugiés au fond de leur boutique ou pour ceux qui ont une porte de derrière n’hésitent pas à s’échapper de ce capharnaüm causé par un petit groupe de personnes. 

Tous, d’un même pas, se dirigent vers la banque des sorciers, Gringotts, espérant pouvoir y entrer pour dérober une grosse bourse remplie de Gallions et ainsi faire réagir le ministère de la magie. Mais quelle est leur revendication ? Nombre d’entre vous l’ont sûrement deviné. Celui de léguer à leurs enfants une Terre plus propre, plus durable, mais ils accusent les Moldus de rendre l’air irrespirable et de créer un climat médiocre qui atteint de plus en plus les sorciers. Solution au problème d’après eux ? Faire en sorte de sensibiliser les Moldus sur l’éco.. l’écoligie.. Non, comment ils appellent ça déjà .. ? Ah, l’écologie ! Ce terme tant aimé des Moldus mais que ces derniers oublient dès qu’un effort doit être effectué. 

Je ne vais pas vous faire le même blabla que les professeurs Moldus ou même le débat politique qu’il peut y avoir dessus à chaque repas de famille. Non merci, je pense qu’on nous en parle assez et j’écris un article pour la Gazette du Sorcier, pas pour le Figaro, journal Moldu.. 

On nous parle beaucoup de l’écologie moldue mais qu’en est-il de l’écologie sorcière ? Celle ci semble inexistante mais en êtes-vous sur… ? Comment ça se passe l’écologie chez les sorciers ? 

Tandis que les Moldus doivent déposer leurs déchets de type “Carton, plastique, papier, métal” dans une poubelle jaune, les sorciers sont obligés de se déplacer à Poudlard, pour déverser leur poubelle chez les Poufsouffle car ces derniers peuvent être assimilés à une poubelle.

--------------------------

Amy : Mathou, stooop. On n'est pas à la VIP, tu ne peux pas te permettre de basher les Poufsouffle sur la Gazette..

Mathou : Ah ouais c’est vrai mais faut bien qu’ils servent à quelque chose…

Amy : HUM.

Mathou : Okay j’ai compris.

Amy : Et je signale que la majorité de l’équipe de rédaction est composée de Poufsouffle.
Mathou : … .

Après ce malencontreux accident de plume, je retire ma dernière réplique concernant les Poufsouffle. On reprend hum hum.

--------------------------

(...), les sorciers sont obligés d’aller jusqu’au Ministère de la Magie pour déposer dans une petite boite de conserve jaune magiquement extensible leur poubelle. 

De plus, de grandes usines à tri et de recyclage magique se développent davantage aujourd’hui. Les déchets sont en permanence triés grâce à la magie, 24h/24 et finissent dans des usines à recyclage magiques qui s’occupent de donner une seconde vie aux objets en deux, trois coups de baguette. Ces usines ne comportent aucun employé, seul la magie opère en ces lieux.
Elles marchent plus rapidement que celle des Moldus qui sont obligés de trier à la main. Quelle perte de temps … 

Le ministère de la magie lutte contre les déchets qui sont jetés dans l’océan, tel que le plastique par exemple. Malheureusement, même la magie n’arrive point à bout de ce déchet qui peut mettre plusieurs centaines d’années à disparaître. Notre ministère a de plus en plus de mal à faire face aux déchets dits radioactives qu’on trouve parfois dans la nature. Les sorciers, ne comprenant pas cette technologie, n’osent pas s’approcher de ces choses immondes qui sont pour eux l’oeuvre des forces du mal. Pour ces sorciers superstitieux, une secte mêlant sorciers et moldus ont pour but de détruire le monde par des déchets surhumains, dépassant toutes les lois qui régissent le monde des sorciers.

Heureusement pour nous, aucune secte n’existe réellement qui veut mettre à feu et à sang notre monde mais certains manifestants du chemin de traverse y pensent et n’hésitent pas à en faire une mauvaise publicité, rassemblant le plus de monde possible pour éradiquer de la surface du globe un groupe de personnes imaginaire qui complotent la fin du monde. 

Au final, un important mouvement semble se lever sur le chemin de traverse, une foule dense et prête à tout pour que le fléau qu’engendre les Moldus s’achève maintenant. Est-ce le début de la montée des extrémistes qui veulent à tout prix détruire tous les Non-Magiques de ce monde au nom de la pureté du sang et faire en sorte que plus aucun sorcier ne puisse se marier avec un moldu ? Est-ce la fin d’une ère où le sang Moldu va disparaître des veines des sorciers ? Attention que le mouvement sorcier contre le climat ne soulève pas un côté obscur qui va subitement nous entraîner dans une nouvelle guerre.. En tout cas, espérons-le.

Rédigé par Matthias Potjed.

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Mia.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 13 janv. 2019, par Julius

Magnifique article ! Même si je ne te le dirais jamais en face, Matthias.

2. Le 13 janv. 2019, par Lesline

Pauvre Poufsouffles ...

3. Le 16 janv. 2019, par Oddven

Ahah Matthou fidèle aux serp! Non on a dit de pas taper sur Poufsouffle, controle toi MAtthou stp :p

4. Le 16 janv. 2019, par Aaliya

Pauvres Moldus surtout ... :o

5. Le 31 janv. 2019, par Draconimus

Non mais les moldus ne sont pas tous mauvais ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear