La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un regard sur Camille Taylor

http://gazette.poudlard12.com/public/Mia/Gazette_158/Un_regard_sur.png

Inscrit depuis juillet dernier, le jeune Camille affiche une image prometteuse de sa personne. Outre une personnalité qui s'installe solidement, une forte fréquentation des Trois-Balais (un alcoolique de plus), un duo "mentorat" de qualité et une récente mais rapide entrée dans le personnel ... Et même si certains le féminisent encore à tort, Camille intrigue.
La Gazette décide donc de venir à sa rencontre afin de satisfaire vos soifs de curiosité respectives.

Bonjour, Camille ! Merci d'avoir accepté de participer à cette interview. Nous allons commencer par une question simple. Tu es le premier à le savoir mais beaucoup ont été perturbés d'apprendre que tu étais un homme. Il faut dire qu'on ne rencontre pas très souvent de Camille à moustaches ! Pourquoi donc avoir choisi un prénom unisexe ? Avoue, tu voulais nous embrouiller !
Je ne pense pas avoir réfléchi à mon prénom dans le sens unisexe ou non. Camille est un prénom que je trouve magnifique, qu'il soit porté par une fille ou un garçon. Puis je souhaitais un prénom facilement prononçable en anglais, pour coller davantage à l'univers d'Harry Potter. L'histoire de ce prénom n'est donc pas très intéressante mais s'il fait de moi le représentant pédouzien de l'égalité des sexes, j'en suis ravi (aa).

Un représentant de l'égalité des sexes ? En voilà un beau message de tolérance. Tu sembles être une personne régie par de très belles valeurs mais une question me trotte dans la tête... Qu'est-ce donc que ceci ? Ah, la téléréalité et ses jolies valeurs...



On dit merci à Joshua ! J'ai eu le malheur de m'inscrire au parrainage du personnel après ma nomination comme professeur et il a sauté sur l'occasion pour m'infliger une semaine de honte. Par chance, cette semaine là, je devais organiser un mariage donc j'ai eu moins de temps pour le site et moins de temps pour être exposé... J'annonce d'ailleurs que je travaille sur un article, que j'aimerais voir publié dans la Gazette, dans lequel notre cher directeur prendra place dans la baignoire de Camstar ! Surveillez les éditions, très chers lecteurs ! Vous prendrez connaissance de tous les potins du château et des confessions du plus gros mangeur de chaussettes de tous les temps...

Nous attendons tous cet article avec grande impatience ! D'ailleurs, petit message aux lecteurs, oui j'en profite, pour leur dire qu'ils peuvent retrouver un article rédigé par tes soins ainsi que ceux de Lusenn/Galahad. Cette dernière n'est d'ailleurs autre que ta mentor ! Parle-nous donc de ton mentorat qui fait beaucoup parlé de lui.
Et cette fois, on dit merci à Lusenn. J'ai énormément de chance. Je suis persuadé que tous les mentors de l'école sont géniaux, à l'écoute et parfaits dans leur rôle, mais la meilleure, c'est elle. Notre rencontre a très vite été explosive. Dès le départ, elle s'est montrée très pédagogue dans la découverte du site, constamment à l'écoute, n'hésitant jamais à me donner son avis, qu'il soit positif ou négatif. On sent qu'elle est réellement heureuse quand je réussis et réellement navrée quand j'échoue. Elle est toujours impliquée et soucieuse de ma bonne intégration. Mais surtout nous avons tissé un lien qui surpasse le mentorat : nous discutons de cinéma, une passion commune, de sorcière borgne (elle comprendra), d'amour, de la vie... Chacun de ses hiboux est un plaisir. Bon j'exagère là. Mais c'est une très belle rencontre et je l'aime beaucoup. Bisous vieille b**ch. 

Et finalement, ce sont ces belles rencontres qui font de Poudlard12 un site aussi riche ! Tout comme l'esprit de famille qui peut naitre dans certains groupes d'amis ou maisons. D'ailleurs, pourquoi avoir choisi Gryffondor ? Qu'est-ce qui te plait dans ta maison ? Et si Gryffondor n'existait pas, où serais-tu ?
Hum, je ne me rappelle pas avoir choisi Gryffondor... Je ne sais même plus comment fonctionne la répartition ici.... hahaha. Mais j'adore Gryffondor. En fait, j'aime profondément chacune des maisons. Elles sont toutes très bien travaillées par JK et ont chacune des qualités et des défauts. Gryffondor, elle a ce côté mal-aimée des fans (et on le voit très bien sur ce site). J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi... Elle rassemble des gens courageux, téméraires, qui ne réfléchissent pas toujours avant d'agir. Le lion, le rouge et l'or, c'est classe faut l'avouer. J'aime beaucoup Poufsouffle, ensuite. IRL, je serais de cette maison, c'est clair. Puis c'est la moins représentée dans l'oeuvre, j'ai un côté justicier des opprimés. En tout cas, je suis ravi de ma maison. Il y a une très bonne ambiance, autant dans le personnel que parmi les élèves. Ils ont été très accueillants et j'aime ma place dans cette maison, donc GO GRYFFONDOR !

En fait, il y a un test avec des questions pour se faire répartir mais il est très facile de tricher pour se retrouver dans la maison souhaitée, ce que j'ai d'ailleurs fait... Sinon, je serais également une Poufsouffle IRL, comme toi. Mais bref, revenons à nos lions ! Harry Potter, Gryffondor connu, avait sa bande de potes. Quelle est la tienne ?
Mon perso ayant été très chamboulé récemment par ma nomination (god je sais toujours pas comment le faire évoluer en adulte...), je répondrais largement : Lusenn, Emma, Julius, Yoann, Camille, Remi... Des personnes avec qui j'aime discuter. Après l'euphorie de ma nomination et la réorganisation des cours, je compte bien reprendre le RPG et nouer de nouveaux liens ! Parce qu'écrire des cours, c'est génial mais le RPG me manque !

Au sujet de ta nomination d'ailleurs, il faut avouer que celle-ci est on ne peut plus impressionnante. En seulement quelques mois depuis ton arrivée, te voilà déjà professeur. Parle-nous un peu de ton ascension.
Oh "ascension" est un bien grand mot, on l'utilisera quand j'aurais remplacé Bdragon ! Non je plaiz, je lui laisse le poste... pour l'instant. Plus sérieusement, j'ai eu beaucoup de chance : des études qui me laissent énormément de temps libre, donc plus d'opportunités pour m'investir dans le site, un duo de choc pour m'accueillir et me soutenir (Lusenn et Yoann), un deuxième tour de recrutement miraculeux et très peu de candidatures. J'ai été énormément soutenu et encadré durant mon mois de candidature, je n'y serais jamais arrivé seul et j'en profite pour remercier encore tous ceux qui y ont participé, ils se reconnaîtront. 

Et pourquoi avoir choisi d'être professeur sur le site ? As-tu d'autres projets pour la suite ?
Aucun autre projet que réussir mon mandat de professeur pour l'instant. Je ne ferais jamais de cumul de fonctions, donc rien tant que je suis prof et je compte bien le rester longtemps ! Je m'engage IRL vers le professorat, donc ça semblait une évidence. J'ai très rapidement manifesté sur P12 mon envie d'être professeur de métamorphose, pour un tas de raisons : j'adore cette matière, j'avais déjà quelques idées pour elle sans même y avoir réfléchi, la voir à l'abandon me fendait le coeur... Mais je n'ai pas candidaté au premier recrutement. J'avais peur de passer à côté de ma scolarité, d'être trop jeune. J'ai changé d'avis et j'en suis ravi ! Merci encore à la direction pour leur confiance. Ma réorganisation des cours de première année est maintenant terminée, je vais m'attaquer aux deux dernières années. J'ai une petite animation en lien avec une autre matière qui arrive... Et je planche déjà sur une très grosse anim pour février, qui me passionne. J'espère qu'elle vous plaira aussi !


C'est amusant car, personnellement, au contraire, je ne souhaite pas devenir professeur sur le site parce que mon rôle d'enseignante IRL me prend déjà assez de temps comme ça et que je ne souhaite pas doubler mes corrections ou création de cours ! Comme quoi ! Enfin, revenons aux pédouziens avant qu'ils ne s'endorment en lisant mes états d'âme ! Du coup, y a-t-il des pédouziens qui t'intriguent, de qui tu voudrais être plus proche ?
Joshua, Violette, Bdragon, Alysone, Zack, Camden, Ellena ... En fait, beaucoup de gens. J'adore apprendre à connaître les personnes, leurs motivations, ce qu'ils aiment dans l'univers. J'suis très candide parfois oui.


Et quels sont tes meilleurs et pires souvenirs sur le site ?
Je vais paraître cliché mais mon meilleur souvenir reste ma nomination en tant que prof de méta... Je venais de changer d'avatar et je n'ai même pas reconnu le mien. Je vous raconte pas le choc quand j'ai compris que c'était bien moi....... hahaha. Ma victoire au Quidditch reste un très beau souvenir aussi ! Pour le pire... Je n'en ai aucun. Mon expérience sur P12 n'est qu'amour et eau fraîche pour le moment.

Je terminerai cette interview par te demander si tu as un message à faire passer ?
Des tonnes. Allez voir A Star Is Born au cinéma, commencez à décorer votre maison pour Noël, rendez moi plein de devoirs en méta, n'oubliez pas que P12 est du virtuel, aimez vous les uns les autres, participez à mon anim de Noël, élaborée avec Draconimus, soutenez mes projets en m'envoyant des gallions merci, Yoann et Lusenn sont les meilleurs, et surtout : merci la Gazette pour m'avoir choisi !


Allez voir A Star Is Born, oui ! Ce film est sublime ! Merci à toi, Camille, pour cette belle interview !

PS : J'ai cru devenir schizophrène pendant cette interview ! Ceux qui connaissent mon prénom IRL comprendront. (a)

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/amy.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Mia.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 décembre 2018, 17:58 par Gabrielle

Chouette interview, je vais peut être finir pas ne plus m'embrouiller entre les deux Camille (a)

(et très belle bannière Mia)

2. Le Dimanche 2 décembre 2018, 18:07 par Emma

Tellement fière de ton parcours, Camille ! *.*
Je me doutais bien que tu allais marquer les esprits .

C’était une super interview, avec une très jolie illustration :3 bon travail la gazette !

3. Le Dimanche 2 décembre 2018, 18:33 par Joshua

En espérant bien vite voir cette itv baignoire sortir héhé

4. Le Dimanche 2 décembre 2018, 18:36 par Cami

Ahah je deviens skyzo aussi #tmtcAmy
Et félicitation Camille! (oui encore chelou) Si tu as envie de faire un rp un jour tu sais que je serais d'accord, un RP entre Camille ça serait grave la classe je trouve (a)
Superbe bannière Mia ;)

5. Le Dimanche 2 décembre 2018, 19:08 par Lusenn (la vieille b*tch)

Je le reconnais pas, on dirait presque qu'il est tout mignon dans cette interview. :3

T'es le meilleur novice, Narcisse ! Je crois que je vais arrêter le mentorat pour un temps quand on aura terminé, je ne serai pas prête à appeler quelqu'un d'autre "mon novice" avant un petit bout de temps. Je suis vraiment touchée de ce que tu dis sur moi :o

You rock!

6. Le Dimanche 2 décembre 2018, 22:09 par Camille

Encore merci pour cette interview.

JE SUIS UN HOMME OKAY ?!

7. Le Dimanche 2 décembre 2018, 23:10 par Flamel

Très chouette interview qui nous permet de découvrir une des perles que compte la maison Gryffondor !
Je suis très touché par ton gentil mot, Camille ! J'ai hâte que Flamel et Taylor se retrouvent en RP et de lire ton prochain hibou !

8. Le Lundi 3 décembre 2018, 21:41 par Joplin Romney

Félicitations, Camille, pour la nomination.
Bravo aussi pour les cours.
Autant te dire que ça se sent que tu te destines à l'enseignement IRL.
Je fais également partie du "club".
Super, l'interview !
Bonne semaine à tous.

9. Le Dimanche 9 décembre 2018, 16:30 par Mirabelle Boutondore

Merci Amy pour cet interview très class'

Un super prof que voici ! Du coup, j'ai trouvé une bonne raison pour ne pas passer mon examen : j'préfère, et de loin, passer du temps à lire / étudier les cours de Camille et rédiger les nouveaux devoirs qu'il nous a concoctés.

Passons aux choses sérieuses.
J'ai beau lorgner sur la photo de "l'homme à la baignoire", j'arrive pas à repérer s'il a - oui ou non - de la cellulite.
Ma grenouille traine dans toutes les canalisations du Château, y compris celles des Salles de bains, elle doit bien le savoir, elle ! ! Mais... comme elle ne dispose pas du langage articulé, je n'ai pas avancé d'un poil dans mon enquête.
Franchement, quand on s'exhibe dans sa baignoire, même si c'est seulement la chaste partie supérieure du corps qui apparait, il ne faut pas être étonné de générer des fantasmes à la pelle ! (même chez une petite fille aussi innocente que Mira -belle)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear