La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Top/flop

https://images2.imgbox.com/7f/c3/Ov5MxMQb_o.png

 

Pour peu que vous ne viviez pas dans une grotte, vous avez sûrement remarqué que les décorations de noël ont fait leur apparition, tout comme les idées cadeaux. Et oui, c’est bientôt l’heure des fêtes et avec elles les désagréments et les joies.

Flop : la cuisine
Il n’y a rien de pire que de devoir cuisiner pour noël. Dans le meilleur des cas, tous les invités aiment les mêmes choses et vous avez juste à préparer un plat que vous faites une fois par an avec des quantités astronomiques. Si en revanche, vous avez des invités un peu casse-pieds, avec certains qui ne mangent pas de viande, d’autres qui sont allergiques au gluten et une dernière qui s’est récemment mis au régime sans sucre, la confection du repas de noël devient une vraie galère. Et vous vous retrouvez à préparer votre menu en aout pour que tout le monde valide à temps #adéjàproposé34recettesdebuchesdenoel #l’annéeprochainejedélègue


Top : voir sa famille.
Bon on ne va pas se mentir, ce n’est top que si tout se passe bien. Ouais, c’est sympa de revoir le petit cousin qui va passer la soirée à courir partout ou de revoir cet oncle qui va mettre les pieds dans le plat en demandant si vous avez enfin trouvez quelqu’un alors que votre résolution de l’année est de reprendre un abonnement à célibataire magazine. Si vous êtes étudiant, vous avez droit au traditionnel « Et les études, ça va ? Tu es prêt pour les examens ? » Comme si on a envie de se rappeler les examens le jour de noël. Mais oui, voir sa famille, c’est toujours un top.


Flop : les cadeaux
Parce que trouver des cadeaux pour tout le monde, c’est clairement l’une des choses les plus pénibles qui soit. Un ou deux cadeaux, pas de soucis, on a les idées. Une fois qu’on augmente le nombre, ça devient tout de suite plus compliqué. Puis, il y a les cadeaux que vous allez recevoir et qui risquent d’être un peu nazes. Vous savez que les ventes sur Ebay montent en flèche après les fêtes ? Tout le monde essaye de se débarrasser du pull hideux offert par grand-mère ou du livre de blagues douteuses acheté par l’oncle Bob.


Top : les cadeaux
Parce que si vous avez une famille cool ou que vous avez fait une liste ou que vous vous faites des auto-cadeaux que vous faites semblant de recevoir, c’est vraiment top. Noël, c’est l’occasion de se faire plaisir, que ce soit en s’achetant un nouveau jeu vidéo ou cette petite veste qui vous fait de l’œil dans la boutique depuis trois mois. Il n’y a pas de raison de ne pas en profiter.
Bon à savoir : la meilleure méthode pour avoir le cadeau que vous voulez consiste à passer régulièrement pendant deux/trois mois devant le dit cadeau avec une personne de votre choix. Comme ça, quand la personne cherchera une idée, elle prendra celle que vous avez sournoisement implantée dans son cerveau.


Flop : le travail que ça demande
Monter un sapin de noël de taille moyenne : entre deux et cinq heures en fonction de votre approche et de l’aide que vous recevez.
Choisir les cadeaux : on compte en jours. Courage, c’est qu’une fois l’an.
Faire le repas : Alors pour l’apéro, faut compter une heure. A peu près une heure trente pour l’entrée, entre deux et trois pour le plat et pareil pour le dessert. Sans compter les courses, qui prennent un temps fou parce qu’impossible de mettre la main sur ce sachet de cranberry surgelées qu’il vous faut absolument pour accompagner votre morceau de biche, les temps de pause au froid (heureusement qu’on a la nuit pour ça).
Faire la table : tout dépend de l’état de votre vaisselle, du fait que vous aillez déjà la nappe et les serviettes et de votre capacité à arranger un centre de table correctement.
Au total : plusieurs jours de travail pour une soirée. Une seule soirée ! Sérieux, c’est mieux de commander des frites et de rester devant la télé.


Top : c’est qu’une fois l’an
Et heureusement parce que sinon, bonjour les burn-out.

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/ruby.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 décembre 2018, 18:33 par Gabrielle

"sachet de cranberry surgelées qu’il vous faut absolument pour accompagner votre morceau de biche"

J'espère que c'est une faute hein, parce que manger du Bambi sucré, non merci (a)

2. Le Dimanche 2 décembre 2018, 21:22 par Lusenn

Cet article me stresse, j'ai pas encore commencé mes achats !
Gabrielle, on ne juge pas, c'est peut-être super bon la biche sauce Cranberry !

3. Le Dimanche 2 décembre 2018, 22:17 par Camille

JE PROTESTE !

Cuisiner pour Noël, c'est ma raison de vivre!

4. Le Lundi 3 décembre 2018, 17:23 par Kazga

Dommage que le top/flop ne concerne pas Poudlard12 pour cette édition, c'est tellement plus intéressant...

5. Le Lundi 3 décembre 2018, 22:33 par Alaska

Pas hyper convaincue par ce top/flop, comme la sage personne du dessus (a) j'aurais préféré quelque chose se référant à P12 en plus de Noël, je pense que ça ne manquait pas.
& puis les cadeaux, c'est toujours un top quand on les offre. Même si ça peut être une vraie plaie d'en trouver parfois, c'est toujours un bonheur d'en offrir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear