La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et c’est tellement plus mignon de s’infiltrer sans raison… en chanson !

http://gazette.poudlard12.com/public/Maiwenn/Gazette_159/Et_c_est_tellement_plus_mignon.png

1 jour avant

Cela fait plus d’une semaine que j’ai appris la nouvelle. Je vais devoir m’infiltrer dans un club de musique, moi qui tiens tout ce qui se rapproche d’un rythme en horreur, et enquêter sur ses activités. Je ne sais pas si je vais y arriver, je ne tiendrai pas. Rien que le nom me donne envie de vomir. Qui appelle son club les Zicos ?


Jour 1

Je suis toujours en vie. Je ne sais pas comment j’ai fait. Cette journée à été infernale. J’ai dû passer un examen d’entrée, ce dont ma ReC ne m’avait pas informée. Pour intégrer le club, il a fallu que je participe à… à… un blind-test. Une salle remplie de joyeux lurons me fixant avec leurs yeux de merlan fris, attendant que je réponde à leur foutue énigme musicale pour pouvoir m’avaler toute crue et me reconvertir au solfège.


Jour 2

Aujourd’hui, nous avons passé des heures à échanger nos dernières trouvailles musicales autour d’un feu. Il a fallu que chacun d’entre nous présente une chanson et la fasse écouter aux autres et le club compte facilement quatre-vingts membres. Ça a duré un temps fou. J’ai proposé la version adulte de « Frère Jacques ». Bizarrement, Zack McLewis, l’administrateur, m’a regardée de travers.


Jour 5

Je n’en peux plus. Je me lève en musique, je dors en musique, je mange en musique et ce n’est pas par plaisir. J’y suis contrainte et je dois faire comme si cela m’enchantait pour préserver ma couverture. Je suis presque sûre d’avoir croisé Amy Gold, c’est étrange. Mais avec tous ces membres, il m’est impossible d’en être certaine. J’ai dû rêver.


Jour 9

Je suis à présent convaincue qu’un complot tourne autour de moi. Aurais-je été grillée ? La présence de Zack me semble omniprésente. Il me surveille. Je suis un loup coincé dans la bergerie.  Stop. Je deviens paranoïaque. Il ne faut pas que je craque. Il ne faut pas que je craque ?


Jour 11

Aujourd’hui, j’ai dû faire une battle contre l’administrateur lui-même. Bizarrement je me suis presque… amusée ? Cela est sûrement dû au fait que mon esprit de compétition ait été sollicité, rien de plus. Je n’aime pas la musique.


Jour 14

Nous nous sommes transformés en chorale de Noël. Tout le monde semblait ravi, je ne comprends pas pourquoi. Personne ne chantait ensemble et pourtant, tous avaient l’air unis de complicité, satisfaits de ce moment de partage. Je ne dirais pas que j’ai apprécié ce moment mais il m’a paru disons… supportable. Peut-être qu’ils mettent quelque chose dans notre nourriture ? Il va falloir que j’achète mes repas à l’extérieur maintenant. Ça existe une drogue qui fait aimer la musique ?


Jour 17

Cette fois-ci c’est certain, la Rédactrice en Chef fait également parti de ce club. Je ne comprends pas pourquoi elle m’a envoyée ici si elle pouvait aussi enquêter de l’intérieur. Je n’ai rien pu lui demander, elle s’est enfuie quand je l’ai vue. Je ne comprends pas. En attendant, je pense que leurs drogues font effet sur moi. J’ai adoré participé aux discussions musicales et je me suis surprise à chantonner sous la douche. À l’aide.


Jour 21

C’est officiel, je suis piquée.  Je ne chantonne plus, je chante. Je joue à tous leurs jeux et Zack McLewis me regarde avec un air approbateur. Je n’ai toujours pas revu miss Gold et elle ne répond pas à mes hiboux. Je n’ose interroger personne, de peur de griller ma couverture. Je ne veux pas être chassée de ce club… Mais qu’est-ce que je raconte ?


Jour 30 

Je chaaaaaante, je chante du soir au matin. J’ai été très occupée ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de compléter mon carnet de bord.  Le club déborde d’activités et j’y suis entièrement dévouée. Je n’ai plus de temps à accorder à l’enquête.


Jour 33

C’était un coup monté. J’ai enfin réussi à parler à Amy et quand elle a vu mon nouvel entrain, elle m’a tout avoué. Elle ne m’a pas envoyée dans ce paradis pour découvrir quoique ce soit si ce n’est mon amour pour la musique. Elle était de mèche avec Zack depuis le début.  
Alysone Petrova, co-administratrice du club, a démissionné. McLewis a payé la ReC qui, corrompue, m’y a envoyé même en connaissant mon aversion pour la musique. Je devais apparemment la remplacer. Quand j’ai demandé aux deux conspirateurs pourquoi moi, ils m’ont expliqué qu’ils étaient convaincus que j’avais un grand potentiel musical. La cérémonie de nomination sera demain.


Jour 33 - Nuit

Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas accepter. La musique et moi, ça fera toujours deux. Je m’en vais. Je laisse mon carnet ici. Adieu

***

Jour 1

Je m’appelle Jade Redhun. Ceci est mon carnet de bord. J’ai été envoyée en mission d’infiltration par la Rédactrice en Chef Amy Gold pour intégrer le club musical des Zicos et trouver des informations compromettantes à leur propos. Je ne sais pas ce que je pourrais découvrir.

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Maiwenn.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Greta.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 6 janvier 2019, 23:56 par Zackouille

On est tellement bien chez les Zicos, je vous assure ! *-*
C'est un super article et la chute est super bien amenée, haha. Merci pour la petite promotion du Club, c'était un plaisir de répondre à tes questions, Greta. =)

J'espère que ce sera l'occasion d'accueillir de nouveaux membres dans notre club de musique ! 8)

2. Le Dimanche 13 janvier 2019, 17:50 par Julius

Han :o

Super article !

J'ai presque envie de faire partie des Zicos maintenant, même si on dirait une sorte de secte (a)

3. Le Dimanche 13 janvier 2019, 17:52 par Lesline

J'aime beaucoup le format et la fin, ce club me parait étrange tout à coup !

4. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:27 par Oddven

Est ce que ce ne serait pas mon prochain club? Je vais y réfléchir dis donc, vous m'avez fait envie ahah

5. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:41 par Aaliya

C'est chouette les Zicos en effet. Même si je n'y suis pas très active, c'est sympathique de pouvoir voir autant de fan de musique dans ce club !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear