La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] La dragée haute

http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/153/la_dragee_haute.png

 

La vie, disait un grand sorcier, c'est comme un paquet de dragées surprises : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

On y plonge la main avec envie, rêves et appréhension, et l'on porte à notre bouche cette dragée, qui a le pouvoir de tout bouleverser, de tout magnifier, ou simplement de ne rien changer.

Il y a quelques jours, la dragée a été particulièrement dure à avaler pour Ambrosius Flume et son épouse, Ambroisine. L'œuvre de leur vie, leur passion et leur gagne-pain venait, sous leur yeux, d'être totalement détruit. Cette dragée n'avait aucun parfum, du moins ne se souviennent-ils que de l'arrière-goût amer qu'elle leur a laissé en bouche.

Tous les élèves du château connaissent leur boutique, située sur la grande place de Pré-au-lard : Honeydukes. Cet endroit, qui comme une grande boîte remplie de dragées, offrait rêves, surprises et joie à celles et ceux qui en franchissaient le seuil. Il ne demeure aujourd'hui de cet endroit charmant et accueillant que des ruines glacées. C'est une dragée emplie de tristesse qui nous noue la gorge à la vue des deux commerçants désemparés.

L'aventure allait s'arrêter là. Mais le paquet de dragées étant loin d'être vide, c'est une friandise peu commune qui fit alors son apparition. Avec son goût de renouveau et d'aventures, elle amena le couple Flume à envisager d'autres plans, d'autres envies et rêves. Avec ce parfum de changement, ils décidèrent alors qu'il était temps de prendre une retraite bien méritée. 

La fin d'une institution, d'une ère, et le début d'une nouvelle. Une dragée d'indiscrétion s'est en effet échappée du paquet, pour nous apprendre que la boutique préférée des élèves et membres du personnel du château reviendrait sous peu sous une nouvelle forme. 

Une dragée gorgée de vie et d'envies, qui va remettre sur pied et révolutionner cet établissement. Attendez-vous à des dragées de surprises en découvrant la nouvelle boutique, dessinées par Milk Mélon, des dragées d'impatience face aux nouvelles promotions, enchères et soldes qui égayeront les ventes, et des dragées de joie à la perspective des nouveaux objets proposés, comme le PNJ personnel. 

La nouvelle version d'Honeydukes nous fait saliver d'avance !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Badges_des_lecteurs/Bdragon.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/celty.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2018, par Alysone Petrova

Vivement ! En attendant je ne peux même pas acheter un bizutage d'EdM en Salle Commune :(

2. Le 19 juil. 2018, par Tauriel

Bonne retraite papy et mamy Flume ! Moi qui adorait faire des commentaires sur leur vieille peau ridée... Ils vont me manquer ! Mais j'ai tout de même hâte de voir les nouveautés !

3. Le 26 juil. 2018, par Mirabelle Boutondore

Et voilà ! juste au moment où j'ai obtenu quelques dragées à dépenser à Honeydukes, le couple Flume prend sa retraite, ça s'appelle avoir la poisse.

Hâte de voir la réouverture de la boutique, je pourrai lécher autre chose que la vitrine.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear