La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Journal de Bord] Faire partie de la Gazette rime-t-il avec désespoir alcoolisé ?

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_153/Faire_partie_de_la_Gazette_rime-t-il_avec_desespoir_alcoolise.png

 

En voilà une question de la plus haute importance. Si on en croit les discussions sur le chan de la Gazette, la réponse est oui. Ou du moins, c’est oui pour Joshua qui nous raconte ses aventures avec l’alcool brésilien (très mauvaises aventures, restez loin de l’alcool brésilien). Mais pourquoi ce besoin de boisson forte ?


Déjà, le stress constant qu’apporte l’arrivée du premier du mois. Vous n’imaginez pas la panique qui règne en salle de rédac à l’approche de la sortie de la Gazette. C’est le branle-bas de combat pour que tous les articles soient près à temps, postés sur le blog et corrigés par Ray qui dit adieu à sa vie sociale. Tout le monde se précipite, certains se tournent les pouces en attendant que les illustrations arrivent, d’autres se battent contre Dotclear. Un petit verre, ou deux ou trois, pour éviter le burnout.


Ça, c’est quand Ray est là. Quand il est absent, c’est autre chose. C’est très zen en salle de rédaction. Vraiment très zen. C’est comme si tout le monde ou presque avait déserté son poste. Seul reste Joshua qui revient de son absence pour gueuler qu’il n’y a rien de près et Bdragon pour nous éviter de ne rien faire. D’ailleurs, à l’heure où j’écris, les deux seuls articles déjà prêts ont été écrits par des personnes absentes tout le mois. Pas de nouvelles des autres. Petits verres pour éviter de devenir fou en ne voyant rien bouger.


Puis la Gazette, c’est aussi son blog, miracle de la technologie. Un magnifique blog, qui n’accepte pas les copier/coller depuis word sous peine de modifier la police par défaut qui est encore inconnue à ce jour. Dotclear qui oblige à vérifier trois fois que les images se mettent bien parce que cadre gris = tu recommences toute ta mise en page, avec des images qui ne se voient qu’à la prévisualisation. Qui arrive après l’enregistrement. Encore un verre avant que l’ordi ne passe par la fenêtre.


Il faut aussi prendre en compte la quantité de travail astronomique qui arrive parfois. Le mois dernier, les photographes se sont retrouvées avec une quinzaine d’illustrations à faire chacune. Alors que dans la charte, le nombre indiqué est de cinq. Le triple du boulot prévu. Bon, elles sont payées le triple. Mais elles boivent aussi le triple pour oublier. Heureusement, ce mois-ci on perd un rédacteur, ça leur fera du travail en moins.
Donc oui, à la Gazette on boit beaucoup pour oublier que notre boulot n’est pas toujours très sympa, que parfois on se prend la tête pour une bêtise ou qu’on s’énerve parce que rien n’est près à temps (je parie que Ray a un message tout fait à nous poster tous les 20 du mois). Mais c’est loin d’être le plus important. Parce que la Gazette, c’est trop chouette.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/ruby.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 19 juil. 2018, par Tauriel

Bande d'alcooliques ! C'est clair que vous semblez manquer cruellement de photographes :o

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear