La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les Notes de service] Brèves de comptoir

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530463245-articlegryff.png

 

Dans le cadre de l'animation Snow Attak.

 

Il était une fois… Dans une contrée lointaine où elfes, dragons ou encore strangulots et autres créatures loufoques aux noms plus bizarres les uns que les autres, vivaient (presque) en collocation avec les sorciers. Cette contrée, aussi vaste que la bêtise Moldu, se découpait en quatre territoires, chacun mené par un peuple aux valeurs bien distinctes. Quatre peuples se lançant dans une guerre des plus sanglantes la nuit du solstice d’hiver jusqu’aux premiers rayons du printemps.

Au sud, un fanion décoré de rouge et de doré avec comme élément principal un majestueux lion, gueule grande ouverte, comme prêt à dévorer ses ennemis. En bas de l’emblème, écrit en grand et en gras, on peut y lire « Détermination & Courage », tels sont les valeurs de la maison Gryffondor. Fier prétendant à la couronne, leur témérité va-t-il les perdre ?


Au nord, un jaune éclatant accompagné d’un noir cendré représente la maison Poufsouffle. Un blaireau au centre du fanion, signe de bon augure et de forte volonté dans un paysage bientôt dévasté par l’hiver et la guerre. Deux mots brodés sur le drapeau : « Persévérance & Loyauté ». La patience serait-elle synonyme de victoire ?

A l’ouest, c’est d'un bleu profond accompagné d’une couleur bronze que le fanion de Serdaigle est composé. Un noble aigle représente la maison, ailes grandes ouvertes comme accueillant la victoire. Si « Intelligence & Sagesse » sont maîtres mots de cette maison, la curiosité quant à elle est un vilain défaut… La réflexion sera-t-elle suffisante ?

A l’est, c’est un étendard vert émeraude accompagné d’un gris métal qui surplombe le territoire. Une maison rusée et ambitieuse qui a pour nom Serpentard. Une noblesse bien présente, prônant la grandeur et la provocation. Une fierté très présente, peut-être trop ? Leur ambition sera-t-elle suffisante pour abattre ses ennemis ?

C’est à la nuit du solstice d’hiver que la guerre débuta, 4 maisons, 4 peuples se battant pour la victoire. La neige omniprésente dans un froid glacial. Quelle maison réussira à triompher à coup de boules de neige ? C’est une bataille meurtrière qui eut lieu, où chaque maison usa de ses talents pour tenter de sortir vainqueur.

Malgré une victoire écrasante de Poufsouffle, je vais m’attarder sur Gryffondor. Comme dit plus haut, maison de la bravoure, ce peuple a plutôt brillé par sa discrétion. Laissant les autres maisons s’entretuer, ils ne sont point passés loin d’une belle victoire. Amassant peu à peu les armes de guerre afin d’acquérir un arsenal digne des plus grands, ils ont su relever petit à petit les nombreux défis que l’hiver leur proposait. Toujours courageux face au danger, Gryffondor a puisé sa force dans la retenue et la patience. Un pas les séparait d’un triomphe, un certain manque de témérité peut-être les a empêché d’attaquer leur adversaire et de sortir vainqueur ? C’est une question sans réponse. Tout ce que nous savons, c’est que Gryffondor a su se battre dignement et malgré une première place manquée, c’est avec une seconde place qu’ils repartent la tête presque haute, préparant déjà le prochain assaut où cette fois-ci, la victoire ne sera pas une option.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/trois_balais.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 19 juil. 2018, par Tauriel

Deuxième c'est déjà bien (allez demander aux Croates s'ils sont malheureux de n'être Que deuxièmes) ! Je n'ai pas suivi cette anim' mais elle devait être bien sympathique !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear