La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les rumeurs du Scarabée] Hécatombe à la direction

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_151/Hecatombe_a_la_direction.png

 

C'est l'histoire de cinq animaux qui avaient décidé, faisant fi de la chaîne alimentaire, de s'associer pour régner sur leurs compères. Mais qui étaient-ils ? Il y avait dans le petit groupe un dragon, un bandimon, un mamba noir, un vivet doré et un ours. Une alliance plutôt hétéroclite, donc. Les animaux avaient semblé suspicieux, au départ, quant à l'aspect raisonnable de cette idée. Mais ils avaient bien vite changé d'avis en voyant que problèmes et querelles étaient réglés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et que les cinq semblaient s'entendre à merveille.

Cependant, tout résidait dans le « semblaient ». Car, bien que l'image qu'ils donnaient était radieuse, ils ne tardèrent pas à avoir des désaccords sur tout un tas de sujets et il fallait avouer que la cohabitation s'avérait bien plus compliquée qu'ils ne l'avaient imaginée. Le vivet doré, en particulier, trouvait très amusant d'embêter ses compagnons en leur tournant autour à cette vitesse qui lui est propre, de façon à ce qu'il ne se fasse jamais attraper.

Mais ce n'était pas le pire. Il se trouvait que l'ours, habitué à vivre en solitaire, ne s'adaptait pas à la vie en communauté. Il faisait ses besoins un peu partout, sans se préoccuper des autres, et grognait en permanence, surtout la nuit, quand tout le monde s'octroyait un repos bien mérité. Il ne comprenait que vaguement les notions de propreté et de respect des autres que le dragon s'échinait à lui expliquer.

De son côté, le bandimon appréciait beaucoup l'ours, à l'inverse du dragon. Toute cette saleté qu'il amenait quand il revenait de l'extérieur et son sens inexistant de la propreté lui attiraient la sympathie du bandimon, qui restait dans son sillage pour récupérer le plus de déchets possible. De ce fait, le dragon n'appréciait pas non plus la créature, tout simplement parce qu'elle avait une odeur abominable.

Un jour, le dragon s'énerva si fort contre l'ours que celui-ci décida de quitter le groupe, excédé. Tout naturellement, le bandimon le suivit, les deux étant devenus inséparables. Et parce que lui aussi en avait assez que le dragon fronce le museau sur son passage. De son côté, le mamba ne semblait pas plus affecté que ça de ces départs, mais alors que le vivet doré lui bourdonnait une fois de plus autour, le serpent perdit son sang-froid, ce qui était un comble. Ne supportant plus le petit oiseau espiègle, il partit aussi.

C'est ainsi que le groupe, qui annonçait de belles choses, se retrouva à deux au lieu de cinq.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/kyara.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2018, par Remi

On dirait une sorte de récit version La Fontaine, à remplacer des gens par des animaux, c'est original et assez sympa!

2. Le 1 mai 2018, par Artus Myrtle

haha ça m'a fait rire. Pauvre direction...

3. Le 1 mai 2018, par Kassy

Article original, ça fait très récit, c'est plutôt sympa.

4. Le 2 mai 2018, par Gabrielle

J'aime beaucoup cette façon de raconter un peu comme une fable ou comme un conte ! Très sympathique, ça change des articles ordinaire !

5. Le 9 mai 2018, par Tigibus

J'aime bien la forme de l'article, c'étai plaisant à lire.

6. Le 14 mai 2018, par Mai

J'ai bien aimé la forme de l'article, mais toutes ses dem' c'est triste quand même :(

7. Le 14 mai 2018, par Elilith Kenda

Vachement fun comme façon de raconter les évènements :D !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear