La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] C'est une bonne situation ça, formateur ?

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_150/C_est_une_bonne_situation_ca__Formateur.png

 

Telle est la question qui m'a été posée pour ce premier mois comme rédacteur officiel de la Gazette. Cette interrogation pourrait sembler simple, si nous n'entrions pas dans les méandres du fabuleux métier de formateur. En effet, les 65 Gallions reçus par mois pour quelques lignes de RP de temps à autre ne sont pas chers payés. Et en plus, pour quiconque aime écrire, c'est amusant. Ce que souligne parfaitement Eléa Liones "J'aime le côté interactif que l'on a avec nos recrues, le fait de pouvoir personnaliser les formations et les rpg engagés."

Pourtant, rares sont les formateurs à rester longtemps à leur poste. D'ailleurs, fait qui illustre parfaitement ce problème : des neuf anciens et actuels formateurs interrogés pour l'enquête, seule Miss Liones, récemment promue en PSS, a pris le temps de me répondre. Il a donc fallu que je me plonge dans les méandres de la salle des formateurs pour comprendre un tel boycott.

Cette partie peu explorée du château peut s'apparenter à un petit musée, une jolie fenêtre sur le passé pédouzien. On y croise les restes de grands noms, comme ceux de Wilhemina Compton ou de Nella Austen, en plein cœur de sujets encore d'actualité. Car oui, à toutes les époques, les formateurs ont dû faire face à un fléau majeur : l'absence d'activité de leurs élèves. Il est vrai que ces derniers sont toujours motivés les premiers jours. Mais le temps passant, ils se rendent alors compte de la difficulté de l'entreprise dans laquelle ils s'étaient innocemment lancés. C'est pour cette raison que près de la moitié des candidats abandonnent ou se font virer de leur session. Parce que oui, on vire des gens. Chose plus ou moins agréable en fonction de qui on vire. Oh, d'ailleurs, j'en profite pour en placer une. Tel le FBI, nous prenons des notes sur tous nos étudiants, des meilleurs aux plus excellents. N'essayez donc pas de vous inventer des vies si vous postulez à une nouvelle formation après un premier échec. Nous sommes moins stupides que vous. Enfin, surtout moi, en fait.

Pour résumer, le poste de formateur, souvent peu connu dans le château, est un job enrichissant nous permettant de rencontrer des membres à qui nous n'aurions probablement jamais parlé sans cela. Il s'agit aussi de longues heures d'écriture, et de longs moments de solitude quand les élèves désertent. Mais après tout, on s'en fout plein les poches en restant plutôt planqués, donc je vais arrêter de me plaindre.

PLAT

 

https://zupimages.net/up/18/13/ozx7.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 avr. 2018, par Remi

Et bah voilà, Xerion qui se plaint de plus avoir de sous sait maintenant où il doit postuler la prochaine fois XD

2. Le 3 avr. 2018, par Carrie

OH MERCREDI ! J'ai complètement oublié de te répondre. C'est cool d'être formateur, ça demande juste beaucoup de travail *_*

3. Le 4 avr. 2018, par Romain

Déjà que peu de gens postulent à ce poste, vous voulez les dégoûter ? XD

4. Le 4 avr. 2018, par Flyy

J’aime bien ces petits articles sur le perso, c’est vraiment sympa *-*

5. Le 6 avr. 2018, par Angele

Voilà qui me donne encore moins envie de participer à une formation (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear