La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les Notes de service] Vous nous rendez chèvres !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519870213-chevre.png

 

Oui, vous avez bien lu : vous nous rendez chèvres. Et je ne parle pas seulement de l'odeur de bouc que dégage Sheila depuis quelques temps, puisque nous commençons déjà à nous arracher les cheveux face à la question qui arrivera inéluctablement à la fin de cette coupe, dans moins d'un mois. Ladite question ? 


Qui va-t-on nommer chèvre d'Alberforth ?


Magaly a déjà tourné de l'œil rien qu'à essayer d'y réfléchir et Hell, quant à elle, a tourné les talons, bien trop agacée pour réagir dignement face à ce qui ne sera, de toute manière, qu'un débat à coucher dehors, qu'on finira par envoyer paître après quelques verres impayés. Car à l'évidence, les utilisateurs des Trois-Balais sont tous plus ou moins des moutons et, si ce n'est une brebis galeuse qui nous oblige à la kicker ou à la bannir (mais vous savez qu'on aime ça), personne ne semble avoir vraiment envie de sortir du troupeau. Oui, d'accord, vous participez aux animations, êtes présents parfois plus régulièrement que quelques uns de nos modos et certains ont même réservé une place dans le club hyper sélect des Bièraubeurres pour travailler autant qu'un elfe, le salaire en moins.

Mais qu'en est-il du bon vieux léchage de pieds ? (Les bottes n'étant plus autorisées dans notre établissement depuis le décret 123-Nous n'avons pas le droit institué par Florance.) Skins vous le dira elle-même, il n'y a rien de mieux pour nous motiver et pour avoir une peau de bébé. Car croyez-vous vraiment qu'un nom tel que chèvre puisse impliquer autre chose que de bons coups de langue ? Les Trois-Balais auraient pu choisir un nom semblable à ceux des autres sections, "Sorcier de la Coupe", "Moldu de la Coupe", "Artiste de la Coupe" et autres hypocrisies passagères, mais non. Nous, on voulait une chèvre. Un ruminant (ça, ruminer, vous savez faire) domestiqué qui nous tienne chaud avec sa laine, qui nous accueille avec quelques sauts de cabris, qui fleure bon les sous-bois, qui grimperait sur les podiums de nos animations avec la ténacité d'un bouqueton et dont le fromage aurait eu une odeur à peu près aussi douce que celle de JBW. 

Mais notre rêve semble bien loin, et bien que nous soyons prêts à finir sur la paille pour mettre la main sur l'herbivore à cornes qui sommeille en chacun de vous, nous ne pouvons pas désigner une chèvre dans un groupe de blanches brebis… Ce serait se mentir. Nous comptons donc sur vous pour gravir les sommets avant la fin de la prochaine coupe, car à défaut d'un titre prestigieux, la seule chose que nous pourrions vous offrir serait un savoureux méchoui.

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear