[Le Miroir à double sens] Vous avez dit belge ?
Par RayParo le 1 mars 2018, - Édition n°149 - Lien permanent
On a l’impression que c’est une minorité et pourtant les belges sont bien présents sur ce site. Et peut-être même plus que vous ne le pensez. Pour ceux qui n’auraient pas encore remarqué cette invasion d’êtres venus du nord, voici pour vous un rapide moyen de les retrouver sur le site.
1. Ils n’ont aucune notion des distances. Ou plutôt, les distances chez eux sont tellement plus petites que chez leurs compatriotes français ou canadiens que pour eux, tout est relativement proche. Aller dans une autre ville pour rencontrer d’autres pédouziens ? Pas de soucis, ils en ont pour deux heures de train grand max (en comptant les retards de la SNCB évidemment).
2. Ils ont un vocabulaire bien à eux. Ne vous étonnez plus de retrouver des termes qui vous paraissent étranges et exotiques, les belges ne parlent pas comme vous. Chez eux, il ne pleut pas, il drache. Ils ne connaissent pas les claquettes mais parlent de slaches. Nondidju et oufti sont leurs expressions de surprise favorites et après vous avoir fait la baise, ils vous diront à tantôt. Ne cherchez plus à comprendre, ils ont une façon de parler bien à eux.
3. Leur bonheur de se retrouver. Il vous suffit de lâcher que vous êtes belge pour voir arriver vers vous une meute d’autres habitants du plat pays qui vous demanderons de préciser de quel patelin vous venez. Et une fois cette information de la plus haute importance déclinée, vous aurez directement droit à un accueil dans les règles et au bon vieux « mais t’habites tout près de moi ! » (Ceci se rapporte au point 1.).
4. Ils savent se faire discrets. Dans la masse des pédouziens français, les petits belges ont tendance à passer plutôt inaperçus. Pourtant, ils sont bien là. Si vous cherchez un belge, il vous suffit de prononcer certains mots magiques qui les feront apparaître en masse. Parmi ces mots, on peut par exemple retrouver Belgique, belge, frites, ou tout autres termes qui fait bien belge. Je vous le dis, ils arriveront en courant.
Si malgré tout vous ne parvenez pas à retrouver des belges parmi les pédouziens que vous fréquentez, je vous conseille d’aller voir du côté de la direction ou même du professorat. Et si ça ne vous suffit toujours pas, l’auteur de cet article est aussi une belge.
Commentaires
Ou écrivez un article sur les belges et ils vont tous se ramener XD Je comprends mieux pourquoi tu nous avais posé des questions l'autre fois (voir point 2) :') Et ouais, les retards de la SNCB on les compte souvent pour l'heure d'arrivée des JHP :s
Mdrrr, c'est tellement ça, Hestia ! :')
J'ai vu « belge » dans le titre de l'article, j'ai directement accouru. (aaa)
Très bon article, au passage ! \o/
Super article !!! XD
C'est vraiment ça ! On est compatriotes et on se sent tellement incompris parmi tous ces Français, pour ça qu'on est si heureux de rencontre nos semblables... XD
Quand j'étais toute petite, je savais pas qu'un belge c'était un habitant de la Belgique, du coup quand j'entendais parler des belges je me demandais trop ce que ça voulait dire, c'était le mystère de ma vie (genre je me réveillais la nuit en mode "mais c'est quoi un belge ?")
Rigolez pas trop svp
C'est trop chou ce besoin de reconnaissance, à quand un article sur nos Québécois et autres expatriés parti sur le continent américain qui vivent en décalé? XD
Super article en tout cas Ruby *-*
Hé oui les gars, les belges sont les meilleurs, c'est tout !
Super article au passage, en même temps c'était sur les belges... ♡
Je sais pas où vous avez l'impression d'être en minorité, vous êtes déjà trop nombreux :o
C'est quand même scandaleux qu'on n'ait pas encore sur P12, la recette exclusive des gaufres.
HAHAHAHA Ohlala bien joué, c'est du grand art ton article ! J'ai adoré :)
Les Belges sont partout, une fois ! (← voilà encore une expression typiquement belge je crois !)
J’ai vu « Belge » et je me suis senti obligé de cliquer dessus :’)
Sinon, super article ! Je me suis trop reconnu dans certains trucs.
Sinead : « Mais c’est quoi un Belge ? » xD