La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilletons] Top des postes un peu trop vacants

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_149/Top_des_postes_un_peu_trop_vacants.png

 

Poudlard12, c'est comme le sexe : c'est une histoire de va et vient. Les membres du personnel se succèdent, certains démissionnent, d'autres se font bannir parce qu'ils font des introductions déplacées dans leurs articles. Parmi tous ces mouvements au sein de l'équipe du site, on remarque aisément que certains postes sont plus difficiles à pourvoir que d'autres. Ou qu'ils proposent un recrutement un peu trop régulièrement.

Petit Top 6 des postes un peu trop vacants, ceux qui feraient mieux d'embaucher des esclaves pour faire le sale boulot, histoire d'éviter les gens qui se croient libres de partir ou de ne rien faire.

 

1. Bâtisseur/décorateur

Cela a beau être un poste que l'on connaît assez peu et pour lequel peu de personnes sont qualifiées, mais il n'empêche que les recrues embauchées à ce poste varient sans cesse. La preuve en est que ce recrutement est quasiment ouvert en permanence.. La question est : pourquoi ? La réponse la plus vraisemblable consiste à se dire que le poste a l'air super intéressant à première vue, mais qu'une fois les deux pieds dedans, on a envie de se sauver en courant.
La faute à Wilde, qui martyrise les foules ? Au boulot trop exigeant ? Là en revanche, on n'a toujours aucune réponse...

 

2. Bibliothécaire

On le voit souvent, les bibliothécaires recherchent très souvent des rats de bibliothèque pour les aider à corriger les livres et les valider. Est-ce parce que les ouvrages sont trop nombreux ? Ou au contraire, le manque de bons écrivains et lecteurs fait fuir les apprentis bibliothécaires ? En tout cas, on n'est pas près de ne plus voir de recrutement dans leur rang. On parie qu'il y en aura encore un ce mois-ci ?

 

3. Elfe

Les Elfes, ça va, ça vient, on n'a pas le temps de s'habituer à en voir un qu'il n'est déjà plus là. Et si on regarde le topic des postes vacants, on a l'impression que ce poste est en recrutement permanent vu qu'il y en a toujours un différent. Mais en y réfléchissant un peu, on se rend compte que ce n'est pas plus étonnant que ça. Il y a quatre maisons qui ont besoin d'elfes, la probabilité que toutes en aient un nombre suffisant en permanence est mince. Surtout que, pour ne rien arranger, ces petits elfes ont la possibilité de monter dans la hiérarchie des TBs, pour devenir Serveurs, ce qui augmente le nombre de départs... Mais, soyons honnêtes, la principale raison doit être certainement qu'ils en ont assez de se noyer dans l'alcool la morve de Sheila en permanence. Non ?

 

4. Arbitre assistant

Fut un temps, le poste d'arbitre assistant n'était pas le poste mal-aimé que nous connaissons. Car, il faut bien l'avouer, avec un recrutement en cours depuis plus de quatre mois, on peut affirmer qu'il n'attire pas les foules. Seulement, il a dû se passer quelque chose dont nous n'avons pas conscience et arbitre assistant est devenu un poste très peu convoité. Ou peut-être est-ce tout simplement parce que les nombreuses personnes qui se passionnent pour le Quidditch préfèrent y jouer. Dans tous les cas, le recrutement semble s'être définitivement fermé il y a quelques jours... Pouvons-nous espérer des résultats ?

 

5. Rédacteur/Photographe

Tous les trois mois, le Bilan de la Coupe fait toujours des ravages à la Gazette du Sorcier, comme le confirmeront les trois recrutements d'affilé (à trois mois près) qui ont eu lieu respectivement en juillet 2017, en octobre 2017 et en janvier 2018. La malédiction de la Gazette frapperait-elle à nouveau, faisant un nettoyage toutes les coupes ?

 

6. DDM de Serdaigle

Quatre Directeurs de maison différents depuis janvier 2016. Être DDM à Serdaigle, c'est pire que Prof de DCFM durant la scolarité d'Harry. À croire que Kaya a jeté une malédiction sur le poste en partant, fin 2015. Depuis, Flora Delvos, Alexeievna, Gajiu et maintenant Joshua McCarthy se sont essayés à ce rôle. Un casse-tête pour la Direction, obligée de racler les fonds de tiroir à force d'épuiser les valeurs sûres de la maison. C'est comme ça qu'on se retrouve aujourd'hui avec un chippendale bas de gamme à la tête des Bleu & Bronze.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 mars 2018, par Remi

Très amusant, j'adore *-*

2. Le 4 mars 2018, par Jade

Pauvres pauvres postes. Ils trouveront bien chaussure à leur pied.

3. Le 5 mars 2018, par Flyy

OMM, le 'DDM de Serdaigle' m'a définitivement tué x)

4. Le 22 mars 2018, par Angele

Pas d'accord pour les biblios :o

Mais sinon, oui. (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear