[Du côté des Moldus] Prof ou prof ?
Par RayParo le 1 mars 2018, - Édition n°149 - Lien permanent
L'enseignement... le plus beau métier du monde, parait-il. L'idée de partager son savoir, de former la société de demain ou encore de dominer un groupe de jeunes en tant que maitre absolu, cela en excite plus d'un. Il n'y a qu'à voir le nombre de candidatures envoyées lors des recrutements du professorat pour le constater... Une bande de masochistes ! Oui, masochistes ! En tant qu'enseignante dans le monde moldu, je le clame haut et fort : "Il faut être totalement inconscient voire souffrir d'une pathologie psychologique pour avoir ne serait-ce que l'idée, la simple idée d'enseigner gratuitement."
Et, par pitié, ne venez pas agiter sous mon nez votre monnaie virtuelle digne d'une carte bancaire Monopoly pourrie. Vous ne me ferez pas croire qu'une poignée de gallions informatisés vous procurera à manger... surtout quand on mange autant que moi.
D'aucuns diront que le travail des professeurs de Poudlard12 n'est en rien pareil à son alter ego du monde moldu. En effet, en inspectant l'article "En quête de proximité" paru dans la Gazette de janvier, il apparaît que, sur 20 professeurs, 95% d'entre eux écrivent un cours une fois tous les mois voire tous les trois mois... Je rêverais de pouvoir faire ça. Mais bon, dans la vie réelle, il faut écrire 4 ou 5 cours par jour. Tout de suite, ça rigole moins !
Vous voulez en savoir davantage ? Alors découvrez un petit tableau rassemblant les points communs et différences de ces deux métiers si proches mais en même temps si étrangers.
Finalement, vous me direz qu'il est plus amusant d'être professeur à Poudlard12 que dans le monde moldu. Mais je vous répondrai que si la magie manque dans une classe moldue, il suffit de l'y amener. D'ailleurs, l'an prochain, j'enseignerai comme ça :
Cet article est dédicacé à tous les professeurs de P12, à tous les professeurs du monde moldu et à tous les autres qui rêvent de devenir prof un jour.
Commentaires
Super article, c'est vrai qu'il y a pas photo niveau comparatif. J'avais déjà vu la vidéo, ça en jette! *-*
Tant d'amour envers nos chers profs.
Mouais plus beau métier du monde, sauf en cas de bagarre générale dans la classe. Ou de corrections interminables de devoirs et d'examens... xD
En tant que future prof, je ne peux que plussoyer et aimer cet article ! Merci *-*
C'est drôle, on sent toutes les revendications sous-jacentes quand on lit la colonne "prof dans le monde moldu"... Le salaire, les parents... Bref (a)