La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La Plume à papote] Nouveau pas si nouveau

http://gazette.poudlard12.com/public/Serenity/149/New.png

 

On en voit arriver tous les jours, ils débarquent en masse sur le site et semblent tout perdu. On les repère très facilement, que ce soit par leurs avatars ou par le fait qu’ils ne savent pas toujours où se mettre. Les nouveaux sont monnaie courante sur P12. Mais parmi ces nouvelles têtes fraîchement débarquées, on trouve aussi des anciens qui reviennent. 

Parmi ces nouveaux pas nouveaux, certains ne cachent absolument pas qui ils étaient avant. Puis il y a les autres, qui ont manifestement honte de leur premier personnage. Ou qui cherchent un nouveau départ. C’est ceux-là qui sont les plus intéressants. Pourquoi se faire passer pour nouveaux à leur retour ? Pourquoi ne pas dire directement qui ils étaient ? Petite interview avec une ancienne revenue sur le site qui a souhaité rester anonyme. 


Ruby : Merci de m’avoir accordé cette interview. Alors, je me demandais, pourquoi partir puis revenir ?

Anonyme : Je n’avais plus vraiment la motivation de faire avancer mon personnage. Puis je ne me sentais pas super bien dans mon ancienne maison. J’avais un peu du mal à m’intégrer et je pense que ça me bloquait pour avancer. Alors j’ai préféré supprimer mon compte. Quant à la décision de revenir, c’est juste l’envie de rp qui est revenue et j’ai décidé de me réinscrire. 


Ruby : Après ton retour, tu as trouvé dur de te réintégrer parmi les autres pédouziens ? 

Anonyme : Pas du tout ! Au contraire, ça m’a paru beaucoup plus facile. Peut-être que le changement de maison y est pour quelque chose. Ou alors j’ai eu un parrain qui m’a permis de mieux me faire une petite place. 


Ruby : Justement, tu dis que tu as demandé un parrain. Pour quoi faire vu que tu connaissais déjà le site ? 

Anonyme : Quand je suis revenue, j’ai remarqué pas mal de changements. Il y avait pas mal de choses différentes par rapport à ce que je connaissais. Donc j’ai préféré demander un mentor et un parrain pour m’y retrouver. Puis c'était aussi l’occasion de rencontrer du monde. 


Ruby : En parlant de changement, quels sont ceux qui t’ont le plus marquée ou que tu as le plus vite repérés ?

Anonyme : L’équipe du perso ! Je suis allée voir du coté du hall d’entrée et je découvre une nouvelle PeC. Il m’a fallu un moment pour la remettre en tant qu’Hermionne Licorne. Puis les professeurs ont pas mal changé. Je me souviens de la nomination de certains adjoints qui sont maintenant profs ou de nouvelles têtes. Même la direction a changé ! Après, il y a deux trois plus petits changements, notamment le module d’élevage ou la salle des cours avec les brouillons qu’on voit directement. 


Ruby : Hum hum. Question importantissime : pourquoi garder ton ancienne identité secrète ? 

Anonyme : À la base, ce n’était pas vraiment un truc que je trouvais ultra important. Je voulais juste pouvoir revenir et me remettre à faire du rp et des devoirs tranquilles. Puis je me suis rendue compte que je ne voulais pas que mon nouveau perso soit comparé à l’ancien. Je voulais vraiment un nouveau départ. Après une longue discussion avec moi-même, je me suis dit que ça ne changerait pas grand-chose. Après tout, je ne connaissais pas des masses de gens avant. Et en regardant ce que j’ai déjà fait depuis mon retour par rapport à ce que je faisais avant, ben je n’ai pas envie que quelqu’un puisse m’associer à celle que j’étais avant. 


Ruby : Et bien merci pour ton honnêteté et tes réponses ! J’espère pour toi que cette renaissance t’apportera tout ce que tu souhaitais.

 

http://www.zupimages.net/up/18/04/7uig.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/tity.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 mars 2018, par Romain

J'adore les interviews, donc super article ! Je me demande quand même qui est l'interviewé.

2. Le 4 mars 2018, par Vita

Son témoignage est compréhensible : P12 c'est un peu le tournant dans la vie de quelqu'un, à l'adolescence, nos évolutions sont si rapides qu'on n'est plus la même personne d'une année à l'autre. Effectivement, si cet anonyme n'était pas vraiment connu, il n'y a pas d'intérêt à dévoiler une identité qui ne lui correspond plus x) Quand je regarde quelquefois mes messages d'il y a 10 ans, je suis bien contente d'être tombée dans les oubliettes entre les deux ! Mais ça ne veut pas dire que l'on doit renier la partie de nous qui nous a fait grandir...
C'était l'instant psychologie à deux balles !

3. Le 4 mars 2018, par Théa Alcantara

Les paris sont ouverts pour trouver la personne interviewée ~ Bon boulot Ruby !

4. Le 13 mars 2018, par Angele

C'est beau ce que tu dis Vita *verse une larme*

Je respecte et comprends la volonté de la personne interviewée de rester anonyme, mais mon côté curieuse prend le dessus... Je suis frustrée (a)

Et très belle illustration *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear