La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] Le Manifeste de P12

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_142/Le_manifeste_de_P12.png

 

Depuis fin juin, d'étranges signatures représentant un jeune chanteur poing serré et marquées de l'inscription « SAEZ le manifeste de P12 » se propagent parmi les rangs des élèves et du personnel, tandis qu'un peu partout dans le château pullulent des messages engagés et/ou poétiques aux connotations parfois douteuses. Vous vous demandez pourquoi ? Explications.

 

Dans le monde Moldu, ce n'est pas les artistes engagés et enragés qui manquent. Mais en ce moment, s'il y en a un qui sait embellir et illuminer les journées de ses fans par ses chansons sombres et mélancoliques, c'est bien Damien Saez. À maintenant 40 ans, il offre en effet à son public le Manifeste, projet du Nouvel Art rassemblant albums, concerts, poèmes et vidéos.

Mais depuis plusieurs semaines maintenant, celui que l'on surnomme l'Ours ne donne plus aucun signe de vie, au plus grand malheur des nombreux Moldus qui le soutiennent et au plus grand bonheur des 99,9% de no-maj ne supportant plus ses chansons d'entre deux-tours. Et pour cause : il a rejoint le monde magique ! En effet, dans la continuité de son Manifeste Moldu, Damien Saez a initié le Manifeste de P12, projet artistique évoluant bien évidemment dans les couloirs de notre château, qui se constitue de chansons, de poèmes, de coups de gueule, de coups de déprime… Mais l'Artiste s'est également et surtout fait remarquer pour ses nombreuses interventions au bar des Trois-Balais, où il passe la majeur partie de son temps, le cœur partagé entre Whisky, Vodka et Absinthe – il a d'ailleurs annoncé récemment qu'il allait tripler son temps au comptoir, afin de combler ses trois Amours de manière équitable. 
 

Un projet à succès...


Le chanteur Moldu a rapidement été suivi dans sa beuverie par divers membres du château de tout âge, toute origine et toute activité. Vive la diversité. Tous ont porté durant plusieurs jours/semaines la même signature, que vous pouvez (re)découvrir ici. Parmi ces soutiens, aujourd'hui au nombre de 22, on a pu voir entre autres Eléa Liones (Bibliothécaire et Professeure), Elizabeth Andrews (Professeure d'Arts et Culture sorcières et Serveuse), ou encore Gajiu (Professeur et Directeur de Serdaigle). Ensemble, ils sont les Manifestants.

Afin d'assurer une visibilité maximale auprès des élèves les plus ignorants du château – et Merlin sait s'il y en a… - une pensine a été mise en place par l'Artiste, avec le soutien d'un jeune Serdaigle de 1ère année. Véritable vitrine du Nouvel Art et du Manifeste de P12, cette pensine a très vite su attirer les Manifestants grâce à ses nombreuses et complètes informations. On peut en effet y trouver une introduction au Manifeste, un récapitulatif du Peuple Manifestant, une présentation de l'Artiste… Un beau résumé du projet et de l'homme à l'initiative de celui-ci, en soit.
 

... Qui crée polémique.


Mais pourquoi ce chanteur Moldu est-il venu parmi nous, et surtout comment a-t-il fait pour trouver l'école de Poudlard12 ? Car le vrai mystère du Manifeste demeure bien là !
Selon l'Artiste lui-même, c'est « Poésie » qui est venue le chercher afin qu'il combatte de ses vers « l'inculture et l'ignorance » et qu'il mène « la résistance », le tout dans l'optique de retrouver son amour perdu sans qui son « monde est sans lumière ». Mouais. Une manière poétique de traduire son envie de cracher sa haine dans les couloirs du métro château et son besoin accru de prendre son pied.

Mais cela ne justifie toujours pas qu'il ait pu trouver le chemin de la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard12 ! Faut-il crier au scandale ? Oui. C'est toujours amusant de manifester sur le Chemin de Traverse en lançant des Bombabouses sur les hommes du Ministère, quelque soit la polémique. Encore faut-il que polémique il y ait.
En effet, il semblerait que Damien Saez ait été invité au château par le club des Zicos dans le cadre du festival de musique homonyme. Il n'était d'ailleurs pas le seul musicien Moldu présent ces dernières semaines ! Nous avons entre autres pu apercevoir : Olly MursJean-Baptiste LullyPaul McCartney, les groupes Fatal Bazooka et PZK… Autant de noms inconnus aux sorciers que d'idoles d'Emily Kindle, professeur (passionnée) d'étude des Moldus.


Ainsi, Damien Saez a certainement reçu la permission de découvrir le monde magique pour le festival et en a alors profité pour construire son projet du Manifeste de P12, rassemblant autour de lui de nombreux Manifestants. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une blague de mauvais goût - c'est le cas de le dire - d'un élève de première année ayant consommé un peu de Polynectar et beaucoup de poudre de Mandragore…

 

Dans tous les cas, souhaitons une longue vie à l'Artiste, au Nouvel Art et au Manifeste de P12 !

Et surtout n'oubliez pas :

 

https://img15.hostingpics.net/pics/644399LeManifestecesttropchouette.gif

 

~ Article d'Émilien Lenain, illustré par William Jones. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2017, par Flyy

#TeamJBLully

Bon Saez, on sait que tu vas gagner, pas la peine de nous le rappeller :(

2. Le 30 août 2017, par Angele

Mimil, tu me surprends toujours plus de jour en jour :')

VIVE LES ZICOS

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear